Ça y est, maintenant que ma swappée Tiffanie a découvert ses cadeaux de swap hier, je peux vous dévoiler petit à petit les surprises que je lui ai concoctées pendant un peu plus de 2 mois ! C’était à l’occasion de la 7ème édition du ‘Swap Mail avec Méli’.
Retrouvez les échanges créatifs des 12 participantes ici: * Happy Mail 2024/1 Introduction * Happy Mail 2024/2 Galerie Et tous les merveilleux swaps des éditions précédentes sous le hashtag #swapmailavecmeli sur mon blog ou sur Instagram.
Tradescantia et Crochet !
Comme toutes les participantes, je me suis prêtée au jeu des premières lettres de signes de ma swappée: T comme Taureau de terre (et son prénom!) et C comme Cheval d’eau.
Alors dès que j’appris que Tiffanie aime les plantes mais sans trop s’y connaître, je lui ai préparée des boutures dès début janvier, celles de ma misère Tradescantia Fluminensis Pink Hill aux tiges rose-pourpre qui fait toujours de minuscules fleurs blanches et qui continuent de s’épanouir dans mes Dame Jeanne.
Puis j’ai attrapé mon crochet Clover 2,25 mm, des pelotes de coton Ricorumi et le livret Animal Pot Covers, 10 super animaux pour customiser vos cache-pots de Rico Design, j’avais hâte de m’y mettre ! Avec la coccinelle, il y a aussi un cygne, un chien, un renard, un kangourou, un escargot, un mouton, un chat, un lapin et un flamant rose.
Le pot est du même fabricant, ils ont pensé à tout et je suis bien contente de l’avoir shoppé pour l’occasion :)
Coccinelle porte-bonheur
J’ai choisi le modèle coccinelle pour coller au thème ‘Mythes et légendes’ du swap parce qu’une coccinelle est symbole de chance et de bonheur annonçant de belles rencontres et de bonnes nouvelles à venir.
«La légende raconte qu’un jour de gros orage, une coccinelle trouva refuge au coeur d’une fleur orangée. Exténuée, celle-ci s’assoupit sous le regard bienveillant de la lune qui vint lui rendre visite nombre de fois. Le secret fut bien gardé entre l’arbre et sa voisine de nuit, nul ne sait combien de jours passèrent. Mais lorsque la petite coccinelle sortit de ce cocon improvisé, elle portait les couleurs joyeuses de la fleur qui avait veillée sur son bien-être.» _Méli pour Tiffanie
Et plus précisément la coccinelle Epilachna argus plus connue comme la coccinelle du melon ou de la bryone, pour ses couleurs et parce que j’adore l’observer maintenant au début du printemps !
On crochète le corps du pot puis les ailes qu’on assemble et ensuite la tête façon amigurumi… et voilà la petite bebête porte-bonheur avec 2 pelotes de Ricorumi en couleurs terracota 069, 1 pelote en papaya 086 et un peu de noir 060. La nuance entre papaye et terracota est très discrète.
La coccinelle Epilachna argus a 11 points: 5 sur chaque aile et 1 point partagé à leur jonction au niveau de la tête.
J’ai choisi de les broder au point de roue avec le mouliné spécial de DMC.
Pour les bords, j’ai préféré les crocheter au point d’écrevisse, noir en bas, terracota en haut; et laisser la partie courbée du pot visible. Qu’en pensez-vous? :)
Le pot fait 12 cm de haut pour un diamètre de 12,5 cm mais la référence Rico est 13x13x11,5 cm
Misère installée ! Et je n’ai pas cousu les ailes pour qu’elle puisse s’envoler à son gré et donc rejoindre ma binôme de swap !
Ma coccinelle décolle aussi pour retrouver les copines chez Isabelle et Ghislaine!
Une halte avec les SC pour défi de la semaine « des couleurs de printemps » des Serial Crocheteuses & More Nº740.
Puis elle reprendra son envol pour arriver tranquillement au rendez-vous du défi PLC 26 (projets au long cours) du 5 mai chez Les tentatives de Lounatine.
J’ai essayé de mettre un GIF tout simple mais le temps de scroller au bas du post que l’animation était déjà terminée… J’espère que vous le format vidéo passera chez vous et que ça vous fera sourire :)
Et voilà ! Connaissez-vous cette coccinelle ? Vous l’aimez aussi ?
J’aimerais bien qu’un jour aussi une petite cousine vienne garder une de nos plantes d’intérieur :D
🐞🍃🧡
Des bisettes printanières,
Méli
Rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo #swapmailavecmeli
Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé.
J’adore!!! Ces cache-pots sont trop trop mignons! Et cette coccinelle est toute belle!
Le comble, c’est que je ne retrouve pas le livret… disparu, volatilisé ! 😭
Il a dû se glisser dans un livre, c’est malin. Donc pas de suite pour le moment hihi.
Merci Lounatine !
Oh lala c’est magnifique 😍
Merci June ! Et c’est fun à crocheter aussi, il me faut d’autres pots en prévision 😅
c’est magnifique
Merci Barbara 🐞 Des plantes chouchoutées, c’est que du bonheur !
j’adore, il est vraiment original ton cache pot
Merci Mamita 🐞 Vivement le prochain lorsque je retrouverais le livret disparu…