crochet-ecrin-macaron-xl-fleur-coton-ricorumi-tuto-chouettekit-laboutiquedemelimelo

Que faire avec deux couvercles et un zip: un boîtier-écrin!

Deuxième version: après ‘Que faire avec deux bouchons et un zip: un boîtier-écrin!’ me revoici avec deux couvercles, vous l’avez deviné, aujourd’hui c’est upcycling au programme!

L’encours

Le tuto gratuit des chouettes est toujours disponible en photos sur leur post instagram @chouettekit et après mon premier petit écrin macaron en bouchons de bouteilles d’eau, on passe à du XL.

crochet écrin chouettekit loutre Marion Blanc @paulinacholeva Boutique MeliMelo

Sauf pour le premier rond avec la fleur blanche et d’or improvisée au point pop corn… j’ai procrastiné 3 mois avec les 4 ronds répétitifs et ennuyants au crochet 2,5mm et en coton Ricorumi tout doux… incorrigible!

fleur crochet popcorn marqueur tricot cactus kraftiara markers laboutiquedemelimelo

Les visites chez notre artisan glacier sont fréquentes en été 😋, j’ai récupéré deux couvercles de récipients isothermes de ø12cm par 3cm de haut,

matériel écrin macaron crochet chouettekit laboutiquedemelimelo

… et le grande fermeture éclair du vieux sac déjà mis en pièce pour mon premier petit écrin où l’assemblage du sandwich crochet extérieur-zip-crochet intérieur placés dans chaque couvercle y est expliqué en détails.

Le tube en tissu permet de fixer chaque extrémité du zip à la bonne taille et en rond afin de l’arrêter là où on le souhaite. Clin d’oeil à Coco pour le défi du ch@t #23.

upcycling surcyclage crochet écrin fermeture éclair tuto chouettekit coton ricorumi laboutiquedemelimelo

Cette fois-ci, j’ai cousu au travers des mailles et du zip avec le coton Ricorumi avec une bonne aiguille pour traverser toutes les couches, puis fait de même pour le second couvercle à part, sans avoir uni les deux pièces au préalable.

écrin macaron pose fermeture éclair tuto crochet chouettekit coton Ricorumi laboutiquedemelimelo

Une fois le tout assemblé, j’ai crocheté la finition à l’arrière pour cacher le tissu.

finition fermeture éclair crochet écrin coton ricorumi laboutiquedemelimelo

L’écrin terminé

Et voilà, je n’ai pas encore offert le premier écrin alors côte à côte, on voit bien la différence de taille. Les deux écrins seront offerts à deux instamiguettes très habiles de leurs mains en espérant que la surprise leur plaira 💝

écrins macaron upcycling crochet ricorumi tuto chouettekit laboutiquedemelimelo

Fermé, il me fait aussi penser à un -maxi- macaron, pas vous?

crochet écrin macaron xl tuto chouettekit ricorumi laboutiquedemelimelo

Et ouverts, on peut y garder plein de petits trésors pour les copines du défi SC & More Nº543 ‘surcyclage’ et j’y verrai bien le début d’une jolie collection de marqueurs de tricrochet hihi.

J’ai aussi commencé une pile de petits et grands coeurs selon le chouette tuto ‘disques à démaquiller coeurs’ de Thali Créations. Neuf d’un coup pour l’instant, c’est bien trop addictif 💛

crochet écrins trésors chouettekit coton ricorumi laboutiquedemelimelo

Les pins Frida, bikini et bouquet de fleurs sont de Florence Sabatier Atelier Mouette, les loutres de Marion Blanc @paulinacholeva et les marqueurs cactus, mouton et abeille de Wiktoria Suder @kraftiara_markers

écrin macaron xl tuto crochet chouettekit coton Ricorumi laboutiquedemelimelo

Et sinon j’ai besoin d’aide pour l’intérieur car impossible de décider… y verriez-vous un coussinet avec ce tissu dans l’écrin XL comme pour le petit macaron même s’il y aurait moins de place?
🍃💕🌸
Au plaisir de vous lire, bizzz
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques créations mélimélotées
et rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo

coton
3+1 pelotes de Ricorumi de Rico Design
coloris: mastic #051 cream #002

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

18 Kommentare zu “Que faire avec deux couvercles et un zip: un boîtier-écrin!

  1. J’adore ton tube de l’été ! Même s’il se fait discret, il est bien utile pour la chanson du macaron ! ;) J’adore ces boites et j’espère avoir le temps cet été pour tenter l’aventure. Je suis d’autant plus contente de les voir sur le défi du ch@t. Merci Meli ! Les copines ont déjà répondu et je suis du même avis, le coussinet prendrait la place des trésors, alors en bonne gourmande, je choisis la version « sans ». Que de beaux trésors se cachent dans tes photos… Tu nous tentes avec toutes ces belles choses ! Bises et à très vite !

    • Coucou Coco, ah oui ce n’est pas la Macarena 🙈 (je vois qu’on a les mêmes références 😂) et j’adore te lire, tu as une bien jolie façon de voir les choses 💛 La version gourmande sans coussinet l’emporte définitivement… je termine mes cadeaux d’anniversaire qui seront envoyés sous peu… hâte! Si tu as le temps, fonce, c’est vraiment trop sympa comme petit projet d’autant plus lorsqu’on sait de quoi on est parti.
      Plein de bisettes ensoleillées

  2. Oh comme c’est beau ! Ta 2ème réalisation est encore plus belle que la 1ère … c’est la plus jolie des façons de se mettre au Upcycling … tu vas en convaincre plus d’une.
    De jolis écrins pour y ranger nos petits trésors … et de jolis partages autour de cette réalisation DIY. Bon crochet,
    😘🌸

    • Coucou Thali, comme je suis contente que cette réalisation te plaise à toi aussi qui pratique l’upcycling. Si tu savais comme j’ai hâte de pouvoir récupérer un zip quelque part… j’ai sollicité les copines 🙈 Merci, à toi aussi, bizzz 😘

  3. Oh Méli !!!
    Ce maxi- macaron me plait tant !!! Je vois que tu as définitivement adopté l’astuce pour coudre les zips :)

    Je dirai pas de coussinet … pour plus de marqueurs de tricrochet ;)

    Des bisous et à très vite

    • Oui Karo, leçon bien apprise grâce à toi, j’adore la jolie finition! Je prends note merci, pas de coussinet ! 😘

  4. Il est superbe et il y a de quoi y ranger plein de trésors ❤️❤️

    • Merci Aurélie, j’ai vraiment adoré réaliser les deux versions d’autant plus qu’elles sont pour offrir 😊 On dit jamais 2 sans 3 et ce nouveau format est parfait pour y garder les marqueurs tricot-crochet mais je me connais, quand c’est pour moi, je ne prends pas trop la peine 🙈
      Joli week-end, bisous

  5. Kessedjian

    Vraiment superbe !

  6. Je le laisserai tel quel pour pouvoir y cacher plus de trésors…
    Douce nuit

    • Coucou Valentine,
      je crois qu’on est arrivé à égalité coussinet-pas de coussinet pour l’instant, c’est malin pour choisir 😁 J’attends encore quelques avis pour voir…
      Joli week-end à toi et ta petite famille.
      Bisous

  7. Oh oui on dirait un gros macaron 🤩
    Bravo, il est vraiment superbe, c’est une très bonne idée de le faire en plus grand !
    Je le verrai bien avec ou sans coussinet en fonction des petits trésors qu’on a envie de mettre dedans ♡

    • On reconnaît les gourmandes Elise 😋
      Voilà, c’est bien ça et le dilemme, c’est parce que qui dit coussinet, dit rembourrage et je dois donc le coudre à la base… choix final donc car impossible de le retirer en fonction des envies…
      du coup, pas moyen de décider 🙈 🌸
      Bisous

  8. C’est superbe, Monique ! Tout en élégance 🌸

    • Oh merci Macha 😊 Si j’en avais le courage, je m’en ferai un pour garder les jolis marqueurs de tricot-crochet mais me connaissant… ce ne sera pas de si tôt 🙈
      Joli week-end, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *