doudou-crochet-poisson-lotte-mer-amigurumi-laboutiquedemelimelo

La lotte des mers du livre ‘Aquatic Amigurumi’

La voici remontée exceptionnellement des fonds marins en montrant le bout de son antenne luminescente et juste à temps pour recharger les piles pendant ce week-end de nouveau particulièrement estival.

Le modèle et le livre

J’avais commencé par crocheter les minis poissons et coquillages des dernières pages du PDF en attendant de recevoir le livre,

… or le voici bien installé chez nous, tout beau, tout coloré ! Il s’agit de Aquatic Amigurumi de la créatrice Natasha Ttishchenko @natura_crochet publié par Meteoor Books et disponible chez amigurumi.com. Pour la lotte des mers, c’est le modèle ‘Sunny the angle fish‘ en page 24 que vous pouvez aussi apercevoir en couverture.

book-livre-aquaticamigurumi-natura-crochet-meteoor-books-natasha-tishchenko

L’encours

Dire que je pensais piocher dans les couleurs flashy de mes réserves de coton Ricorumi mais la tentation a encore été trop forte… le bleu #035 midnight blue et le beige #022 powder sont de nouveau tombés sous mon crochet 2,25 mm :)

En marinière sinon rien !

Tout est dit hahaha ! Une petite touche de doré pour la pointe de l’antenne (je ne savais pas que c’est une excroissance de la colonne vertébrale!) et un peu de broderie au point lancé pour les nageoires, sous la tête et sur les deux faces, et hop, madam’ Lotte est prête, plus belle au crochet qu’en vrai !

Vous avez remarqué la rangée de petites dents? :) Le modèle est vraiment un plaisir à réaliser, le montage ingénieux, on ne s’ennuie pas. Elle mesure 20cm de long avec la queue, 15 cm de haut avec les nageoires, sans compter l’antenne, un beau poisson !

meteoor-books-livre-aquatic-amigurumi-natura-crochet-poisson-laboutiquedemelimelo
‘Sunny the angler fish’, d’après un tuto de Nathasha Tishchenko, créatrice de NaturaCrochet

De notre côté, on profite des dernières baignades pendant nos balades à bicyclette… du moins, moi vu que je suis plus frileuse et que l’eau n’est pas mon élément alors je ne fais qu’observer en octobre-novembre :) Pendant ce temps-là, le chéri qui est un véritable poisson explore d’éventuelles minis plages sur l’autre rive et vous voyez ma tête lorsqu’une carpe immense aux nageoires rouges a sauté tout près hihi.

La pêche a été bonne !

doudou-lotte-mer-de-face-amigurumi-crochet-laboutiquedemelimelo

Et cette lotte des mers n’est pas seule, c’est qu’elle adore aider les petits poissons à retrouver leur chemin ;)

Clin d’oeil aux copinautes

Cette semaine, on se fait un rendez-vous breton chez Isabelle avec les SC pour le défi Serial Crocheteuses & More Nº656… en marinière bien sûr :D

TheSerialcrocheuteuse-SC-more

Un clin d’oeil de fin d’été à Stella du blog Mes Petites Récréations et les copines du défi DSC2022-1 Eté, ma lotte des mers vient se joindre à la fête 💙 

poisson-mariniere-aquatic-amigurumi-crochet-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Et vous, avez-vous craqué pour ce livre aussi? Un modèle vous fait-il de l’oeil? Peut-être un prochain que vous aimeriez voir au côté de ma lotte des mers? Hâte de savoir !
🐟💙🐟
Je vous envoie des bisettes en marinière, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

Liens non sponsorisés

8 petits mots sur “La lotte des mers du livre ‘Aquatic Amigurumi’

  1. Je craquerais bien pour ce livre aussi car ta lotte est vraiment magnifique!
    Bonne semaine, bises

  2. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais quelle beauté ,quelle originalité ,vraiment!

    chef d’oeuvre (les petits poissons accompagnateurs tout choux aussi et j’adore ton billet ,tes commentaires , tes photos aussi

    bravo

  3. Wouaw, quel travail !
    C’est super beau, comme toujours ..

  4. Elle est toute belle cette lotte, je la verrai bien en duo avec le pélican ;)

  5. Jolie prise !
    la petite marinière nous inspire ;)

  6. Je suis impressionnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.