doudou-chouette-endormie-fleur-amandier-rose-laboutiquedemelimelo

Jolie(s) chouette(s) en fleurs

Des petites attentions faites de temps et d’amour pour Isabelle @coeurs_de_chouette_ qui confectionne des coeurs toute l’année, entre autres jolies cousettes, pour les visiteurs du marché de Nöel de Sélestat.

Fleurette la chouette au parfum de lavande

Un nouveau doudou tout endormi est tombé de mon crochet 2,25 mm.
Le coton DK Ricorumi, un tissu fleuri tout doux de Makower qui porte bien son nom “Cherry Branch” de la collection Tranquility, des écheveaux de mouliné spécial de DMC, un peu de lamé gold de Rico Design, mes aiguilles à broder, le modèle (au crochet, au point de croix et en anglais) “owl” de la créatrice Juliia @juliiapyha sans difficulté particulière… tout en harmonie maintenant que je vous dévoile Fleurette la chouette qui avait dû patienter un bon moment à la suite de quelques ratés.

crochet-coton-ricorumi-chouette-laboutiquedemelimelo
La petite pochette à aiguilles ‘fée’ est de Marie @feltandfabrics

Je n’ai pas réussi à faire le point de croix du modèle alors après avoir eu l’idée de coudre une robe printanière, j’ai préféré semer des petites fleurs assorties et en relief sur les ailes de Fleurette avec des pétales réalisés au point de poste en 6 brins/24 tours, le coeur des fleurs au point de noeud et quelques feuilles au point de bouclette. Les mailles au crochet sont très difficiles à traverser alors ma pince à bijoux a été mon alliée une fois de plus !
La robe est brodée d’un point de feston rehaussé d’un bord au crochet, comme le petit coussin de lavande de Provence qui accompagne Fleurette.

Une chouette kawaii

Entre temps, j’ai craqué pour un kit au point de croix qui a rejoint ma to-do-list, il s’agit du kit “Night watch” de Charivna Mit. Alors je me suis inspirée du diagramme en changeant les couleurs d’hiver un peu tristes et j’ai brodé en 2 brins sur une toile Aïda de coton souple de Rico Design.

point-croix-chouette-kawaii-toile-aida-ricodesign-laboutiquedemelimelo

Puis j’en ai fait une étiquette gri-gri avec le pseudo d’Isabelle et j’étais vraiment contente d’avoir pu piocher dans mes apprêts à bijoux pour la décorer :)

Une chouette en origami

Isabelle m’avait offert une grue traditionnelle en origami qui me plaît beaucoup alors l’idée était toute trouvée, je lui ai plié une chouette en papier “i ♥ winter”. Dans les mêmes tons, j’ai aussi confectionné des boucles d’oreilles en pierre naturelle d’améthyste, symbole de la chance et de la force. Pas de photo, j’ai oublié !

origami-chouette-i-love-winter-laboutiquedemelimelo

Les amandiers en fleurs

Bébé madragore a profité de bonnes siestes réparatrices auprès de son amie aux ailes fleuries 💕

crochet-doudou-chouette-fleur-mandragore-laboutiquedemelimelo

Depuis la mi-février, les amandiers nous régalent la vue et l’odorat.

La floraison est particulièrement étalée cette année… il a beaucoup plu, il a gelé, il a neigé aussi sur ces beaux arbres qui continuent à fleurir encore aujourd’hui; les balades à bicyclette sont d’autant plus agréables !

Et c’est ce doux parfum sucré qui semble avoir réveillé Fleurette ✨

Chouettes et fleurs partent rejoindre Karo et les SC à l’occasion du défi de la semaine “des fleurs” des Serial Crocheteuses & More Nº735.

J’aurais bien aimé vous faire parvenir ce doux parfum de nature au travers de nos écrans !

TheSerialcrocheuteuse-SC-more
jolie-chouette-fleur-doudou-crochet-broderie-couture-laboutiquedemelimelo


Doux rêves à l’heure qu’il est… 2h56, je pars rejoindre les bras de Morphée, ça va piquer demain…
🦉💕🌸
Des bisettes printanières,
Méli

Les petits plus

Rendez-vous
sur instagram: #broderiebymelimelo
#crochetbymelimelo
#swapmailavecmeli

6 petits mots sur “Jolie(s) chouette(s) en fleurs

  1. Anne Tellier

    Elle me plaît beaucoup !! J’ai commandé le modèle !!! Je me mets au travail dès mon retour chez moi….Toulon….là je garde mon pt fils en Alsace !! Je verrai pour le point de croix…il faut que ça rende bien !!?? J’ai déjà des idées….bonne journée à tous.
    PS: ici les arbres commencent à être en fleurs .

    • Oh craquage aussi Anne ! J’aimerais beaucoup la voir si jamais c’était possible ;)
      Pour le point de croix, j’ai vraiment essayé mais ça n’allait pas du tout… j’en avais pourtant déjà fait sur des mailles au crochet, alors j’ai désisté, pas grave hihi.
      L’hiver n’a pas dit son dernier mot, il a neigé avant-hier alors qu’o avait eu droit à 25ºC 3 jours avant ! Les arbres n’ont pas tous fleuri heureusement car on perdrait tous les futurs fruits…
      Bon retour à Toulon et bon crochet !

  2. Quelles jolies chouettes! C’est si beau et raffiné ! Et ces amandiers en fleurs, c’est de toute beauté !

    • Merci Ghislaine 💕 En plus, je suis heureuse que tout ait plus à la destinataire :)
      Cette année, la floraison s’étale vraiment dans le temps, certains sont encore entrain de bourgeonner alors que d’autres ont de belles feuilles depuis longtemps !

  3. Kessedjian

    Tout est magnifique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *