cadres-herbier-feuilles-fleurs-flowersbymelimelo-laboutiquedemelimelo

Des cadres végétaux façon herbiers

De petits riens qui sont en fait des trésors de la nature, mémoires de jolis moments transformés en herbiers, sont fait tout simplement ces cadres végétaux.

Un cadre végétal aux tons verts

Pour Aurélie et pendant que ma mini-orchidée Phalaenopsis continue sa floraison tranquillement chaque année,

… une petite herbe sauvage d’une escapade à bicyclette et une des petites fleurs de ma mini-orchidée, séchés l’année dernière et oubliés, sont réapparus dans ce carnet artisanal de papier de coton pressé Nkuku que j’aime beaucoup et que j’ai hâte de peindre à l’aquarelle.

Le mot précieux *aimer* est brodé à la façon d’une amie qui m’a gentiment laissé copier sa façon de semer des petits mots doux dans les jolis colis que nous échangeons.

Un cadre végétal aux tons roses

Alors je me suis souvenue de cette jolie fleur d’Astrance gardée précieusement et de ce joli feuillage retrouvé dans ces tons de rose-pourpre par je ne sais quel mystère.

L’occasion rêvée d’y glisser cette broderie si poétique *Fais un voeu* offerte par mon amie-brodeuse.

cadre-vegetal-herbier-fleur-astrance-feuillage-pourpre-laboutiquedemelimelo

La pochette de Chantoula

Du rose mais pas n’importe lequel et toujours de très belles associations de tissus avec des finitions minutieuses et ce pompon gland ornée d’une libellule que j’aime tant, Chantal @chantoula_et_ses_accessoires m’a gâtée avec cette pochette dont je me sers tous les jours. Encore merci Chantal !

Clins d’oeil

Du rose pour Karo et les Serial Crocheteuses à l’occasion du défi Nº587 et la suite d’un printemps fleuri pour Emeline avec son défi créatif de Stella DCS2021-2 Fleurs.

cadre-herbier-fleur-astrance-rose-pourpre-laboutiquedemelimelo

Et vous, quelles surprises retrouvez-vous dans vos carnets et livres?

💕🌿🌼
Pluie d’amour sur vous, bises,
Méli

16 petits mots sur “Des cadres végétaux façon herbiers

  1. J’aime beaucoup je trouve ça très beau!

  2. J’aime les herbiers, tu t’en doutes, et comme toi, je fais régulièrement sécher mes trésors entre 2 pages. J’ai fini par me bricoler une petite presse que j’utilise beaucoup avec les enfants. J’aime aussi énormément ton billet et ces images si douces et si jolies. Toujours ta poésie qui baigne dans cette belle lumière. Tes cadres sont superbes et tes ots brodés le sont tout autant. Bises Meli.

    • Oh, comme c’est agréable de se retrouver de nouveau autour de ces partages végétaux 🌿
      Les enfants doivent être ravis avec ta petite presse, l’indispensable à avoir à portée de main pour y glisser les petits trésors. Comme dans mon panier à vélo, j’ai toujours un livre, j’ai tendance à y caler des feuillages le temps de rentrer à la maison, et souvent, j’oublie hihi.
      Les broderies sont si délicates, j’aime beaucoup l’idée de mon amie avec ce tracé tout fin, elle a des idées magnifiques ❤️
      Des bisous Coco, belle fin de semaine.
      Ps. J’ai pensé à toi et ton Amineko bleu après avoir reçu des nouvelles du rose il y a peu :)

  3. Tes photos sont tellement douces et c’est magique ces fleurs séchées retrouvées au milieu des pages d’un cahier ❤️
    Quant à la pochette qui t’as été offerte, elle est sublime !
    Bisous

    • Oh merci Aurélie, c’est un de mes cahiers magiques 😉 On n’a jamais assez de rangement et s’ils sont jolis en plus, Chantoula fait des petites merveilles 💕 Tu as vu son dernier sac avec les tournesols peints par l’une de ses amies créatrices? Il est sublime !
      Belle fin de semaine, bisous

  4. Coucou Méli !
    Quelle jolie participation… sur le fil ;)
    J’adore ton herbier transformé en cadres végétales … cette feuille rose est superbe… avec sa petite broderie toute en finesse… La pochette de Chantal me plaît beaucoup aussi…le rose et le doré se marient si bien !
    Bises

    • Coucou Karo,
      Tu as certainement reconnu le style de la broderie mimosa que mon amie m’avait brodée aussi? 😊 Oui, c’est vrai, une très belle association 💕✨ (que je n’aimais pas particulièrement enfant 🙊) Entre Chantoula et toi, j’ai de quoi garder tout bien joliment rangé, j’adore !
      Bonne fin de semaine, bisous

  5. Que c’est beau et doux ! J’aime beaucoup tes herbiers.

    • Merci Niya, les broderies sont si délicates, j’aime beaucoup l’idée de mon amie avec ce tracé tout fin 💕🌿🌼
      Belle fin de semaine

  6. Mon dieu ce que c’est beau et presque magique de retrouver des herbes et fleurs séchées dans un carnet, et en si bonne qualité de conservation. Ce dégradé rose est tout bonnement magnifique, très doux ave des reflets :) Mais le vert n’est pas en reste non plus. Et c’est si joliment agrémenté avec les broderies et les jolis cadres. J’ai un gros gros coup de cœur pour ces magnifiques herbiers.
    J’ai bien essayé de réaliser des herbiers mais souvent la couleur s’affadit, s’oxyde, et ce n’est pas toujours très joli… sauf pour les centaurées qui conservent bien leur joli bleu violacée. :) Ca me donne tout de même envie de m’y remettre. Cette année, nous avons peu de fleurs avec la pluie et le froid (les pivoines et lilas n’ont même pas encore fleuri), par contre nous avons de très jolis feuillages variés bien vert. De quoi essayer quelque chose. Et puis l’été réserve également en général de jolis spécimens colorés.
    Monique tu enchantes vraiment mon printemps, ma saison préférée, avec l’ensemble de tes réalisations ; il fait franchement moche dehors, alors ta douceur et ta poésie remettent une bonne dose du printemps dans les yeux ;) Grand merci à toi de nous enchanter de cette façon :)

    • Coucou Stella, tu as raison, c’est une surprise tellement agréable !
      Ce papier 100% coton naturel est pressé à la main et surtout sans acide. Comme pour la peinture à l’aquarelle, cela permet de mieux conserver les couleurs même si feuillage et fleurs s’éclaircissent un peu en séchant 😊
      Je n’ai jamais fait d’herbiers en bleu, tu me donnes l’envie de tenter les centaurées :) J’aime beaucoup les tous petits némophiles, les myosotis, les nigelles aussi 💙 mais où pourrait-on trouver du feuillage bleu? 😉
      Beaucoup de froid aussi et la pluie est toujours au rendez-vous ici aussi, nous n’avons pas eu de trêve estivale pour le moment, on imagine qu’il arrivera d’un coup, les tomates n’attendent que ça 🙊 Et comme tu dis, les herbes folles de l’été nous donnent l’embarras du choix.
      Merci à toi aussi, l’occasion de se retrouver autour de cette belle saison. Bisous

  7. Que ces cadres sont beaux avec ces petites attentions brodées qui en font des cadeaux uniques.
    Douce nuit

    • Merci Valentine, l’un d’eux s’était glissé dans le cadre-pochette brodé, bien à plat, bien caché 😉
      Bon début de semaine, bisous.

  8. Chantal mani

    Merci beaucoup de m’associer à ce bel herbier,, j’adore tes créations toujours si poétiques et généreuses comme toi 🌸❤️ Plein de bisous. Chantoula

    • Avec grand plaisir Chantal, tes cousettes sont si délicates, rien que de les voir, c’est un bonheur 🌸 Un très bon début de semaine, bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *