floraison-cercis-arbre-judee-elephant-amigurumi-crochet-laboutiquedemelimelo

Une couronne de fleurs pour Framboise

A notre grande surprise pour cette seconde année consécutive, le printemps est une vraie saison! Pluvieux, semé de beaux arcs-en-ciel et encore de giboulées sur les premiers coquelicots et la floraison précoce de nombreux arbres. Cela promet encore de jolies fleurs sauvages et le plein d’inspiration pendant le mois de mai!

Framboise, l’éléphanteau

Pour ce nouveau doudou au crochet commencé à l’occasion du CAL crochet #springcelebrationcal, j’ai choisi dans mon stock de laine: le coton Ecoton DK de Bergère de France et l’acrylique Rico Basic Acrylic Chunky de Rico Design.

J’étrenne ces 2 laines et j’ai été agréablement surprise par le joli rendu un peu ‘rétro’ du fil écologique Ecoton une fois crocheté. Il est fabriqué à partir de fibres recyclées et de matières régénérées, vous connaissez? 

La couronne de fleurs

Un jardin brodé de petites fleurs et de feuilles selon le motif ‘Secret Garden‘ de Julie Jolis Songes est en cours et Framboise suit tout cela de très près, il n’est pas encore terminé.

A la recherche de relief sur cette toile de lin, j’ai choisi de broder les fleurs de trèfles au point de poste avec 4 brins de 9 à 15 tours en coton Mouliné Spécial DMC rose #760 et les feuilles au point lancé en DMC vert #580. L’idée était là, une couronne de marguerites et de trèfles allait se poser sur la tête de Framboise.

Pour les marguerites, même coton au point lancé en DMC blanc et au point de noeud en DMC jaune #726.
Et comme pour Oliver le lapin, traverser les mailles à l’aiguille à broder fut difficile bien que le motif floral soit beaucoup plus grand.

doudou-amigurumi-elephant-crochet-laboutiquedemelimelo
Framboise avec ses yeux de biches fait 25 cm de haut :)

Les Cercis en fleurs

La floraison des arbres de Judée – Cercis siliquastrum – est aussi précoce et toujours autant merveilleuse malgré le tout petit -1ºC qu’il faisait en pleine nuit.
La première idée était celle de broder ces délicates fleurs avec les petites feuilles en forme de coeur mais je n’ai pas su décider les points de broderie, ça restera dans un coin de ma tête ;)

Je n’ai pas pu retenir Framboise de grimper pour aller voir de plus près ces ravissants points roses à même le tronc, un éléphant ça trompe énormément ! :D

doudou-amigurumi-elephant-crochet-framboise-couronne-fleurs-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil

Isabelle, je ne peux pas encore dévoiler ce qui se prépare chez moi pour la Fête des mères d’autant plus que ce n’est prêt hihi, mais Framboise se fait un plaisir de partager ses fleurs avec toutes les mamans et les Serial Crocheteuses à l’occasion du défi Nº586.
Emeline, je continue de partager un printemps fleuri avec toi pour le défi créatif de Stella DCS2021-2 Fleurs.

floraison-cercis-arbre-judee-amigurumi-elephant -crochet-laboutiquedemelimelo

Une tendre pensée pour ma maman bien occupée dans son merveilleux jardin en Provence, bisous maman.

🌸🍃💕
Belle semaine créative, bises,
Méli

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
# crochetbymelimelo


Framboise
d’après le tuto Neo the Elephant de @kornflake_stew


Fils
coton Ecoton DK de Bergère de France en coloris ozone
Basic Acrylic Chunky de Rico Design en coloris 014
au crochet 3 mm

6 petits mots sur “Une couronne de fleurs pour Framboise

  1. J’adore les petites fleurs dans le tambour à broder !!!
    Merci de ton passage sur mon blog, ça me fait super plaisir. Je cours répondre à ton commentaire.
    A très vite !
    Grosses bises.
    AC

  2. Cette petite Framboise est si mignonne !!! En moment, moi-aussi je suis addict aux marguerites…. et aux coquelicots aussi…
    Des bisous

  3. Ta petite éléphante est vraiment adorable, j’ai un coup de cœur particulier pour sa petite couronne brodée est vraiment magnifique !
    A très bientôt

  4. Oh je fond complètement sur cette petite Framboise et sa magnifique couronne de fleurs. C’est vraiment trop beau :) <3
    Le tambour brodé est également superbe et les photos de fleurs nous rappellent que nous sommes bien au printemps, même si ces temps-ci les Saints de glace nous font des misères :)

    • Elle est trop craquante cette Framboise avec sa jolie couronne de fleurs, ça lui donne un petit truc en plus ❤️

  5. Kessedjian

    Superbe ta couronne de fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *