cache-pot crochet suspension macramé tradescantia flumensis pink hill serial crocheteuses 429 laboutiquedemelimelo

Un cache-pot au crochet et une suspension au macramé

En mai, fais ce qu’il te plaît… comme profiter de chouchouter nos plantes qui fleurissent, c’est au tour de notre misère aux tiges rosées.

La petite histoire

J’avais reçu un joli cadeau de boutures de cette jolie misère, la ‘Tradescantia Fluminensis Pink Hill, de la part de Sandrine @vegetale_sandpims dont j’admire la main verte et les belles Dame-Jeanne plantées. Le rêve de planter dans une Dame Jeanne et d’en observer l’évolution se réalisait avec trois bébés.

Dame Jeanne duo misère Tradescantia Zebrina Fluminensis Pink Hill laboutiquedemelimelo

S’ensuivit le bonheur de recevoir un second envoi (!) à la mi-novembre, l’an dernier, pour compléter la Dame Jeanne où je n’ai finalement rajouté que trois tiges car j’avais trop peur de faire des bêtises. J’avais donc d’autres bébés à chouchouter tout l’hiver.

Rempotés ensemble dans un pot plus grand il y a peu, les bourgeons fleuris commencent à faire leur apparition au bout de chaque tige, quelle surprise ces fleurs minuscules d’à peine 4mm !

Crochet en main pour un cache-pot

Entre encours et liste d’envies qui se rallongent, hihi, la réalisation de la suspension que j’avais en tête était repoussée maintes fois mais la plante s’épanouissait de plus en plus depuis la fin mars et je m’en voulais.

C’est maintenant chose faite avec le plaisir de vous montrer son nouveau cocon où j’espère qu’elle s’y sentira encore mieux :)

crochet pot Shiny Happy Cotton Wool and The Gang laboutiquedemelimelo.jpg

Le cache-pot m’a semblé long à faire mais crocheter ce coton est un tel bonheur! Comme à l’accoutumée, c’est le tout doux et souple Shiny Happy Cotton de Wool and The Gang, l’un de mes préférés que vous connaissez sûrement.

Petit à petit, ça avançait sans patron, et j’essayais d’ajuster au mieux au pot évasé… un peu trop même et il n’y glissa qu’en pressant bien! Mais tant mieux pour le rendu final ‘corset’ ;) J’aime toujours autant le doux contraste du coton naturel et du lin avec les feuilles des plantes 🌿

Un invité

Suspendu d’un bois flotté peint par Anaïs, la créatrice de Sweet Poom, il attendait patiemment au côté de la jolie illustration de Coralie Black Confetti et sa chatte.

petits trésors Sweet Poom Black Confetti Les Pois Plumes crochet laboutiquedemelimelo

Il ne restait plus qu’à réaliser une suspension au macramé en corde de lin de Airedale Yarns et la fixer au plafond, l’émotion!

On dirait que l’un des Pois Plumes de Géraldine qui ‘envahissent’ gentiment la maison et l’atelier depuis bien des années a trouvé son cocon lui aussi ♡ Comme ça fait du bien de gâter nos plantes, n’est-ce pas?

suspension macramé pot crochet misère Tradescantia Flumensis Les Pois Plumes laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil aux SC & More, encore un peu en retard pour le thème libre: « En mai, fais ce qu’il te plaît! » chez Marjolaine avec Isabelle & les Serial Crocheteuses & More nº429.

macramé coton crochet lin plant hanger misere Fluminensis Pink Hill laboutiquedemelimelo

Encore merci Sandrine pour cette merveille de plante!!! Tu as vu comme elle s’est épanouie? Cette misère est trop belle!
♡♡♡
Bonne soirée, des bises,
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez mes créations au crochet sur instagram

coton
Shiny Happy Cotton, couleur naturelle, Wool and The Gang

lin
Corde ‘Linen Belfast Best’, Airedale Yarns

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

24 Kommentare zu “Un cache-pot au crochet et une suspension au macramé

  1. C’est vrai que la couleur naturelle du coton se mélange parfaitement avec celle des feuilles ! En général, j’aime beaucoup le combo vert/beige. :)
    Et ton cache-pot est magnifique, tellement bien réalisé et ajusté au pot qu’on pourrait croire que tu l’as acheté avec ! o

  2. Quelles merveilles ces dames jeannes, de vrais petits mondes à elles toutes seules ! Et ces misères, si délicates… Je t’avoue que je connais très mal ces plantes, mais à les découvrir sur ton blog, je trouve qu’elles ne méritent pas leur nom ;) Elles sont vraiment très joliment mises en valeur dans ce joli cache-pot et sa suspension :)

    • Coucou Vivyane, tu as bien raison pour leur petit nom. En fait, je les ai toujours connu comme ‘Tradescantia’, c’est une instacopine belge qui m’a soufflé leur nom commun. Ces plantes herbacées sont des résistantes 🌿: en terre, dans l’eau (j’en ai eu ainsi durant des années), soleil ou pas, et maintenant en Dame Jeanne, elles sont étonnantes. Et grâce à Sandrine, j’ai le bonheur de découvrir une autre variété :)
      Ravie que cette nouvelle création qui a maintenant rejoint notre maison te plaise aussi.
      Bisous

  3. Comment ne pas aimer… c’est tellement doux et joli et mon PoiS PlumeS doit être drôlement bien là…♥

  4. C’est super joli ! Et merci beaucoup pour le clin d’oeil ! :-)

    • Avec plaisir Coralie, tu sais comme je l’♡ d’amour cette illustration qui me fait tant penser à toi, ta chatte et ton joli univers. Bisous

  5. Tu as la main verte et les plantes ne s’y trompent pas dans les écrins que tu leur concoctes. C’est superbe !

    • C’est vraiment grâce à mes parents Coco, et encore ils ont bien plus la main verte 🌿, eux!
      Ravie que cette suspension te plaise :) Bisous

  6. la réalisation, la présentation, tout est parfait …. plein plein de douceur … j’adore !

    • C’est gentil Valérie, ça fait du bien de consacrer un peu de temps pour son chez-soi ;)
      Merci beaucoup! Bonne soirée.

  7. C’est super joli, bravo pour l’improvisation du cache-pot au crochet. Tout est très joli et ton pois plume doit s’y sentir à merveille avec cette belle misère ♡

    • J’aurais dû prendre des notes car il y a un deuxième pot tout pareil, mais bon, ça attendra ;)
      Je l’espère, en tout cas, ce Pois Plume à l’humeur printanière est assorti à merveille 🌿comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre 💕
      Doux week-end Elise, j’espère que tu vas mieux, plein de bisous

  8. Je suis fan !!! Encore et encore … le cache pot est juste sublime… je vais te copier !!! Et j’adore les premiers cocons, aussi…
    A quand un petit échange de boutures de misères ;)
    Bises bises bises…

    • Oh génial Karo! Ça fait plaisir :) Tu sais, j’ai un deuxième pot mais je crois qu’il va attendre…
      Pour les premiers cocons, j’ai hâte de m’en occuper, c’est un peu la jungle dedans mais j’ai peur de les abîmer en fait.
      Et c’est quand tu veux, c’est pas ce qui manque à la maison, j’ai de quoi faire un étal ;) mais à une condition, hihi, que tu m’aides à finir mon poulpe :D
      Plein de bisous, bon week-end!

  9. J’adore le rendu du cache-pot avec le changement de mailles, c’est vraiment très joli, bravo !

    • Je n’ai pas eu trop le choix tu sais, ça commençait à fort serrer malgré les augmentations alors j’ai finalement décidé d’alterner brides et mailles serrées pour le haut. Merci Pascale, bonne soirée.

  10. @vegetale_sandpims

    Toujours un réel plaisir de te lire…tu débordes d’imagination…des idées très originales de mise en scène…et toujours un petit mot à ceux et celles qui ont contribués à tes réalisations….une vraie belle personne…à découvrir un jour en live 😆
    Sandrine
    @vegetale_sandpims 🌱🌿💕

    • Oh là là Sandrine 🌱 merci de tes doux mots.
      Un jour qui sait… toi au Luxembourg, moi en Espagne, déjà on s’est rencontrées sur insta, ce qui nous a permis de jolis partages! 🌿💕
      Bon week-end, je t’embrasse!

  11. C’est magnifique !

  12. c’est splendide Méli !!! et quelles belles photos! Je suis fan !!!!!!! Bonne nuit!

    • Coucou petit oiseau de nuit ;)
      Je suis heureuse que cette nouvelle création te plaise Amandine; j’ai eu peu de mal avec les photos car entre soleil et plantes, tout reflète du vert en ce moment, hihi. Bon week-end!

  13. Une présentation parfaite pour cette délicate misère ! Merci pour ta participation

    • C’est vrai qu’elle est toute délicate celle-ci Marjolaine. Elle change de celles auxquelles je suis habituée, d’aspect plus ‘rustique’.
      Merci à toi pour ce thème libre, un joli accueil de mai :) Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *