Des pavots, du crochet, de l’aquarelle, un nouveau grandouillet amigurumi tout doux qui m’aide à fignoler vos cartes et affiches… vive l’été et ses longues journées !
Un cache pot au crochet
Pour cette première fois avec le coton Legacy de Scheepjes, j’ai choisi le Nº8 en finition ‘naturel‘ plutôt que mercerisé, et le coloris 89 qui est un peu plus beige que le blanc 9. Le fil est présenté sous forme de grande bobine allongée de 100 gr pour 330 m à crocheter en 3 mm. 2,5 mm pour moi ;)

Le projet d’un coussin est en attente et pour m’habituer à ce beau coton, j’ai réalisé un cache-pot en verre ajouré pour Rozenn de Pottery with Soul…


… des rangs en dobles brides et chaînettes pour un effet ajouré, puis des diminutions en mailles serrés au niveau de l’ouverture et une finition au point d’écrevisse. Un cordon en chaînette avec des perles en bois, et hop, le tour est joué avec des pavots frais qui s’y sont glissés :)



Verdict: j’aime beaucoup ce coton à l’aspect mat qui glisse parfaitement et fait de belles textures. Si vous êtes habituées au Ricorumi DK, celui-ci est plus fin. Le pot tient d’ailleurs parfaitement droit sur sa base et c’est ce que je recherchais.

Parenthèse pavots
Il a beaucoup plu ce printemps dernier et la floraison en est d’autant plus belle et se prolonge dans le temps comme les étendues à perte de vue des coquelicots qui ont duré jusque la mi-juillet.
L’odeur ‘poivrée’ est intense et caractéristique lorsqu’ils fleurissent en vase… les tiges aux capsules endormies se redressent au soir, les capsules craquent au petit matin s’ouvrant en deux et laissant apparaître les boutons, les pétales se défroissent en un petit bruissement, et la magie fait le reste.




Ce temps plus humide qu’à l’accoutumée a aussi invité pucerons et coccinelles à gogo :)






La récolte de cette année promet d’être belle si les orages d’été ne font pas trop de siennes.


Clin d’oeil aux copinautes
Quant à mon vase à pavots, à peine tombé de mon crochet que ce grandouillet en a décidé autrement et y voit plus un pot pour ses pinceaux d’aquarelle ! Ah le filou !
On se retrouve chez Karo pour ‘Ma vie d’artiste‘ avec les SC à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº701.
Si jamais vous êtes près de Sauveterre-de-Rouergue, Isabelle Kessedjan expose sous les arcades ‘Quand Je serai grande, je serai artiste‘, une belle occasion de découvrir ses oeuvres et peut-être repartir avec une de ses magnifiques illustrations !


Totoro douillet fait d’ailleurs office d’assistant appliqué pendant que je prépare vos commandes d’affiches ‘La balade’.



Et quelques cartes et affiches Coquelicots aussi :)

Voilà pour la vie d’artiste de ce grandouillet :) Je rêve d’être à sa place hihi. Et vous? Crochet, amigurumi et/ou aquarelle, peut-être d’autres techniques, vous choisissez quoi?
🌿✨🎨
Retrouvez mes aquarelles sur l’e-shop et avis à vous qui l’attendiez, un seul Totoro cette fois-ci mais disponible pour adoption immédiate, n’hésitez pas à me contacter.
Des bisettes estivales,
Méli
Les petits plus
Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo · #inspirationbymm
Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé
Ce Totoro est si mignon!
Merci Anne 💕 Toujours aussi rebelle la laine chenille mais c’est que du bonheur à chaque fois 🥰