crochetbymelimelo amigurumi woodstock cadeau peanuts happycrochetetc canari jaune laboutiquedemelimelo

Woodstock au crochet, ce petit canari jaune d’amour

Les grigris Peanuts, c’est vraiment plein de souvenirs partagés pendant les années au collège et au lycée…

… des peluches, des cartes postales, des affiches encadrées, des carnets, des mugs entre autres mais aussi et surtout une très longue histoire d’amitié et de complicité avec Anne, mon Pysnoo d’amour & son petit canari jaune 💛, c’est moi, hihi.


flowersbymelimelo Forsythia Oleaceae abril Valladolid primavera

Le même jour où j’admirais les ampoules au tricotin de Vivyane sur son blog, j’y découvrais son shop et oh, surprise! mais oui le tuto de Woodstock! On peut crocheter tellement de jolies choses mais ça ne m’était même pas venu à l’esprit. Au passage, Vivyane est l’une de celles qui crochètent comme un capitaine, vous pouvez la retrouver sur son blog « Happy Crochet, etc… »

Le patron

Même pas hésité une seconde, hop, le tuto sur lequel j’ai sauté en début d’année n’attendait plus qu’à être réalisé, j’avais donc tout le temps vu que je l’avais prévu pour accompagner son colis d’anniversaire pour le 16 avril… hé non, me voici avec un colis prêt à moitié car la miss traîne aussi à me confirmer quelque chose.

Trop distraite par le sublime jaune doré des Forsythia en fleurs?

Entre autre oui par ces belles fleurs mais aussi totalement distraite parce que ça 🐝🐝💤💤 à fond à côté! Vous vous souvenez de mes z’abeilles rondouillettes crochetées en septembre 2016 après mes débuts au crochet en été?

Il y a en fait un ‘tit lapin d’avril qui essaie de les apprivoiser 🙊

crochetbymelimelo crochet lapin spring bunny allaboutami abeilles bees kikalite Woodstock Happy Crochet etc laboutiquedemelimelo crochetbymelimelo crochet amigurumis lapin spring bunny allaboutami abeilles bees kikalite laboutiquedemelimelo

Qui ne tente rien n’a rien

Ça peut paraître ridicule mais je n’ai pas réussi à trouver sur place le fil jaune que je voulais alors j’ai pris la laine mérinos Wooly de DMC. Le jaune est moins vif mais ce très beau fil me paraît trop fin et extensible à mon goût, il fallait que je le teste de toute façon.

Le résultat est très doux certes mais malgré les mailles que je croyais avoir bien serrées, le rembourrage les détend et on y voit à travers, bof. Il faudrait réessayer bien sûr mais je n’en avais guère envie.

Allez, on y croit

Je filais chercher la laine jaune des z’abeilles à laquelle je n’avais pas pensé car très jaune soleil. J’ai adoré le tuto de Vivyane et je n’allais pas laisser tomber si vite! Et voilà petit canari est né 🐥 et s’entend trop bien avec elles!

Pour cette seconde tentative, je lui ai crocheté les mêmes pattes que Poussin Cocorico du mois de janvier pour le nouvel an chinois et tiens, ce serait peut-être sympa que chaque amigurumi crocheté visite le blog pour fêter la bienvenue de chaque mois.

Joyeux anniversaire Pysnoo!

Anne, ton gri-gri canari n’attend plus qu’à voler allègrement vers toi 💛
Avec Yoni, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire en attendant de t’envoyer tes surprises (même si ce sera avec un peu de retard), bisous ma belle!

crochetbymelimelo amigurumi Woodstock Peanuts happycrochetetc canari jaune dos laboutiquedemelimelo

Merci Vivyane

Merci pour ce super patron Vivyane @happycrochetetc, il est très complet avec toutes tes photos et tes explications sont très claires! La taille de Woodstock est parfaite, le mien fait 8 cm de haut, 10 cm en tout avec sa crête, crocheté en 2.55, il sera parfait en gri-gri à accrocher.

crochetbymelimelo amigurumi Woodstock Peanuts happycrochetetc canari jaune zen laboutiquedemelimelo

Des bises à vous qui aimez aussi les mignonneries et joyeux week-end de Pâques,

♡♡♡ xoxo, M.

Les petits plus

Patron Woodstock Peanuts de la crocheteuse Vivyane Veka, sur son shop Happycrochetetc

Patron abeilles de la crocheteuse Funda, ‘Biene, bee, ari zuzu’ sur son blog Kikalite

Patron Lapin: ‘Spring bunnies’ et Patron Poussin Cocorico: ‘Chinese New Year Rooster’ de la crocheteuse Stephanie sur son blog All About Ami.

Ces liens ne sont pas sponsorisés.

8 Kommentare zu “Woodstock au crochet, ce petit canari jaune d’amour

  1. Trop mignon tout ça 👏👏Melie 😘

    • Marianne & Rafiki

      C’est jaune, c’est tout petit, c’est rigolo, c’est toute mon enfance. Je l’adore ce truc !!!!

    • @bouzie
      Merci Bouzie! Pourquoi ne suis-je pas étonnée du tout de lire ton commentaire sous ce post tout jaune? 😁 Des bises 😘

    • @marianneetrafiki
      Le petit truc jaune rigolo 🐥 piaille et vous retourne des coups de bec pour tous les deux! Bisous

  2. @Sarah, tu commences à prendre du retard pour tes créations au crochet, héhé
    Bonnes fêtes de Pâques!

  3. Magnifique ce Woodstock je suis ultra fan 💛😍
    Je n’avais jamais pensé non plus aux Peanuts en crochet mais c’est une idée géniale, bravo à Vivyane pour son tuto. Bientôt un Snoopy pour l’accompagner ? 😁
    Et je dis oui à 1 amigurumi par mois ! 🙌🏻🙌🏻🙌🏻
    Bon dimanche de Pâques Monique

    • @elise
      Je n’ai pas encore regardé pour Snoopy mais qui sait… avec ton fil de Rico jaune poussin, il serait super ce petit canari 🐥
      Aïe, un autre défi, incorrigibles, bisous Élise et bon dimanche pascual!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *