apiculture-abeille-ruche-aradiyatoys-amigurumi-crochet-laboutiquedemelimelo

Butiner sous le doux parfum des ajoncs

Dans une autre vie, j’ai peut-être été butineuse… quoiqu’il en soit, en ce premier jour d’avril, je vous propose d’enfiler votre tablier d’apiculteurs ;)

Mini Kingdom ou le bonheur de feuilleter un livre

Comme vous sans doute, je ne compte plus les tutos au format digital qui occupent tout un disque externe mais je garde aussi un plaisir d’enfant à piocher dans ma bibliothèque-craft et l’un des livres que j’aime beaucoup est Mini Kingdom d’Olka, Aradiyatoys publié par Amigurumi.com.
Sur la page dédiée, il y a même une galerie de photos où nous pouvons retrouver les différentes créations de chaque personnage, c’est adorable!

Comme de jolis papillons

Mon crochet pensait voir naître le petit dragon ou le chat en premier mais la floraison merveilleuse et précoce des ajoncs en aura décidé autrement…

En jaune safran ensoleillé

Suite à vos retours de mes grands dessous-décos floraux, j’ai tenté une version sous-verre, plus petite cette fois-ci avec ses ø11,5 cm. Pour un travail propre, l’assemblage des deux parties haut-bas est assez fastidieux en fait, c’est long à réaliser et le blocage-trempette est obligatoire car vous le voyez, ça vrille…
Merci pour toutes vos idées de couleurs, bientôt en bleu et vert !

En aidant une instacopine à crocheter son premier pochon au point d’ananas selon le tuto Amigurumi Pineapple Purse de All About Ami, j’avais choisi le coton Ricorumi en coloris 063 saffron, l’occasion de le terminer avec une perle en bois et la cordelette 3D selon la technique i-cord en blanc 001. Quant au joli marqueur, il vient de @kraftiara_markers

Une petite abeille toute joyeuse s’y est logée, l’une des rares à ne pas se faire piquer par les ajoncs !

Tellement pratique pour choisir les couleurs, je continue à utiliser mon nuancier Ricorumi avec les coloris notés au dos. Oh mais qui m’a chipé le sous-verre?


Vous aviez deviné? La ruche et l’abeille seront donc les premiers mini-amigurumis sortis du livre Mini Kingdom :) 65 mm de haut pour la butineuse et 80 mm pour la ruche, tout en Ricorumi.

Parenthèse

La fin du mois de mars a été plus que chargée mais les températures presqu’estivales au moment le plus chaud de la journée de ces derniers jours nous ont permis de savourer des petites pauses sous les chênes aux bourgeons encore tous timides.

Déjà quelques fleurs parsemées ci et là et ce Souci, Colias crocea, au vol très nerveux qui ne se pose pratiquement jamais s’est laissé fait prendre après une bonne demi-heure de cache-cache, il était le seul papillon et ça tombait joliment bien pour cette parenthèse !

Clin d’oeil

Un billet ensoleillé qui part rejoindre Coco et les copines du défi du ch@t #25 Fleurs, mais aussi Isabelle et les SC pour le défi Nº580 Jaune et Stella pour le défi créatif de Stella DCS2021-2.

Je vous envoie plein de bonnes ondes et surtout beaucoup de courage sans oublier de vous souhaiter un joli mois d’avril malgré les circonstances.
☀️🐝🌼
Bises,
Méli

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo
#flowersbymelimelo

pochon
d’après le Amigurumi Pineapple Purse de All about ami

abeille et ruche
d’après le tutoriel Bee & hive bee de AradiyaToys

dessous décos
d’après le tutoriel
Flower Pot Holder par Jennifer Martin en 2011
ou le tuto Manique Chouette kit Calendrier de l’Avent 2017
ou le tuto Hot Pads de Betty Woodfin pour Annie’s craft store en 2018

coton
Ricorumi
en coloris 063×2 -pochon, 001 -cordelette 063×2, 005, 073 -abeille et ruche

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

18 petits mots sur “Butiner sous le doux parfum des ajoncs

  1. Coucou Méli !
    Que le jaune t’inspire !!! La ruche, la petite abeille … c’est tellement mignon !!!
    Tu vas décliner la corbeille et les dessous decos dans toutes les couleurs à ce rythme !
    Joli mois d’avril à toi aussi… Des bisous doux

    • Coucou Karo, ouiii… tu as raison, c’est trop tentant 🌈 et ce livre est une pépite ! 😊
      A bientôt, plein de bisous

  2. Merci beaucoup pour ce rayon de soleil …………..

    • Avec plaisir ☀️🐝 mais qu’est-ce qu’on s’est fait surprendre par cette vague de froid soudaine !
      Bonne soirée

  3. C’est adorable comme toujours !

  4. Un billet plein de chaleur et de lumière, encore une fois ! Merci pour ces rayons de soleil et de miel ;) pour le défi du ch@t. Je te remercie aussi beaucoup de ne pas me laisser dernière à y participer ! La petite ruche est vraiment trop trop mignonne… Mais ce livre (que je ne connais pas) regorge d’adorables créatures et j’ai hâte de découvrir les suivantes chez toi. J’ai encore découvert plein de belles choses en te lisant. J’aime tellement quand t unous parles fleurs, plantes et nature… un vrai régal !

    • Les livres créatifs sont une perdition Coco… je ne sais pas si on a assez d’une vie pour réaliser tout leur contenu 🙈 La galerie florale du le défi du ch@t est un véritable bouquet-cadeau, que de belles participations et tu n’es pas la dernière 😉
      Ça me fait plaisir de savoir qu’on partage d’autres petites passions, merci et j’ai adoré voir que tu confectionné un petit nid pour ton Ceropegia Woodii!
      Bzzzous ensoleillés ☀️🐝

  5. c’ est vraiment trop mignon, j’ aime beaucoup, chez toi aussi c’ est lumineux, a bientôt bisous

  6. j’adore ta p’tite abeille et sa ruche, c’est trop mignon

  7. Hâte de voir tes futurs amigurumis issus de ce livre, je sens qu’il va y avoir plein de mignonneries chez toi ❤️ petite abeille est parfaitement de saison et sa couleur nous amène les beaux jours. Bisous 😘

    • J’espère aussi Aurélie, les livres, c’est notre perte et toi qui as rajouté ‘Adorable Jungle’ à ma bibliothèque 🙈 Personne ne s’entendait à un tel retour en force du froid même si ‘en avril, ne te découvre pas d’un fil’. Des bzzzettes 🐝

  8. Hâte de voir les prochains amigurumis issus de ce livre 😉
    Douce nuit

    • Coucou Valentine, je l’ai depuis sa publication et la honte… il m’a fallu 7 mois pour enfin pouvoir y mettre la main, j’espère qu’il ne passera pas autant de temps jusqu’aux prochains 🙊
      Tu as vu les personnages? Ils sont tous trop adorables, le suivant devrait être l’apiculteur 🤞 même si je craque pour le mini dragon 😉
      Merciii, dodo bientôt maintenant que les taches ménagères sont enfin terminées en ce jour de repos, j’ai presque cru à un poisson d’avril hihi.
      Doux rêves à toi aussi à l’heure qu’il est, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *