Pendant que l’hiver nous régale de paysages givrés, se blottir au chaud dans une petite laine ou la faire glisser en douceur entre les doigts est un plaisir dont on ne saurait se priver.
Entre coton organique et laine tissée, une plume en porcelaine mate est venue se poser, l’une de ces petites trouvailles que l’on garde précieusement jusqu’au jour inattendu où elles trouvent leur place naturellement au sein d’une création.
Sur la table, tout pour tisser et pour travailler en précision les beaux chaumes de bambou Phyllostachys Arcana Luteosulcata cultivés avec soin dans le jardin car le climat n’est pas le plus approprié pour cette espèce.
Et pendant que le tissage avance à l’aiguille sans le peigne à bascule, notre adorable assistante s’est endormie paisiblement et confortablement parmi les laines douces et légères.
Les différentes laines de plus près
De la plus grande à la plus fine: The Wool, The Petite Wool, The MeriWool, elles sont toutes les trois d’une grande souplesse et d’un moelleux qui s’apprécie au toucher. Celle de mérinos a un lustre particulier avec beaucoup d’éclat et cette couleur aquamarine est si apaisante.
Zoom sur le tissage
Le tissage en zig zag apporte du relief à l’ensemble autant sur la face que sur l’envers où la signature de MéliMélo est apposée sur une pièce en bois. Le zig zag est un motif qui se suffit à lui-même et que l’on a envie de répéter à l’infini.
Le rendu final
Même si elle est très légère, la laine Petite Wool qui forme les franges du bas présente un beau tombant en contraste avec la plume en porcelaine, l’ensemble du tissage donne finalement l’envie de le caresser doucement, vous ne trouvez pas?
Un tissage mural décoratif créé spécialement pour Luz @mimarinita à qui il a beaucoup plu.
Edit: suite à de nombreuses demandes pour réaliser vous-mêmes votre tissage, le DIY est désormais disponible parmi les kits sur la boutique, un vrai plaisir de savoir qu’ils vous plaît tant!
♡♡♡
Des bises, M.
Les petits plus pour le plaisir du partage
Poupée
en tissu et lin, réalisée à la main et offerte par Nikolete @liale
Plume
objet de déco suspendu de 32×115 mm, @madamstoltz une marque danoise qui propose des collections délicates pour nos intérieurs.
Laine
100% laine vierge et laine de mérinos, @weareknitters
Sur les réseaux
Mes tissages et les ateliers sur instagram #happyweavingbymm
Ces liens ne sont pas sponsorisés.
J’adore ton tissage (tes tissages à vrai dire), ça change de ceux que l’on voit sur le Net. Les couleurs sont belles.
Oh merci beaucoup Caroline, ça fait plaisir ♡
Encore superbe Meli 😊👌
Bonne journée
Oh là là Bouzie, je me rends compte de ton message plus d’un an après! La honte…
En tout cas, merci, je suis contente de te lire par ici ;) Des bises
Merci pour ce bel article! Tes photos sont magnifiques. Elle donnent bien envie de toucher ces matières. Mention spéciale pour les détails ;-)
Oh là là, alors si je suis déjà fan de finitions dans leurs plus petits détails, là tu m’y incites encore plus ;)
Merci Estelle et en plus grâce à ton commentaire, j’ai pu découvrir ton blog plein d’idées, waou et bravo pour ton tuto premier tissage!
À bientôt!
Superbe, ton article est un vrai voyage … on voit ta créativité prendre vie au fil de ton ouvrage. Merci pour ce partage ! IG c’est bien mais ton article c’est un bonus très appréciable. Bises
Oh merci Marie, c’est bon à savoir, comme tu le sais déjà, j’hésitais à écrire au sujet des tissages sur le blog car je ‘spammais’ déjà sur IG.
Ça a toujours du bon d’être à l’écoute et je me réjouis toujours de te lire! Bises et bon weekend.
Bravo, très jolies couleurs lumineuses et cette plume qui fait de l’oeil!
C’est le petit plus qui fait tout le charme de ton tissage qui est superbe.
Je suis en admiration devant ce détail du tissage en zigzag.
Dans le doute, choisir des couleurs douces et une texture en relief, n’est-ce pas?
Luz ne m’avait vraiment pas donné d’indices alors lorsque j’ai vu son regard s’illuminer en le découvrant, j’avais des petits papillons dans le coeur :)
Merci Astrid, des bises!