deco-noel-oiseau-renne-crochet-broderie-suspension-sapin-laboutiquedemelimelo

Un renne et un oiseau d’or pour les fêtes

La suite de mes lots de Noël préparés avec tant d’amour et que j’ai confectionnés au crochet avec des touches de broderie.

La petite histoire

Dans ma panière à encours de Noël, il y avait les sapins choupis que je vous avais montrés mais aussi leurs amis le renne et l’oiseau festif :) tous deux crochetés en coton Ricorumi praliné, brun et blanc.

crochet-suspension-deco-noel-vert-sapin-praline-broderie-auverasoie-laboutiquedemelimelo

Le renne timide

Reindeer le renne est un modèle de la créatrice Natalia Rnata @rnata6744 copié maintes fois hélàs, je le regrette tant pour elle… soupir… Il porte des petites taches brodées au point lancé en coton mouliné DMC blanc sur flanc et front mais ça se voit moins sur les photos.

Un petit ruban à coeur et des clochettes qui tintent, je lui avais préparé un lot de Noël avec ce bois en porcelaine blanche, ce bougeoir renne en métal de Affari of Sweden et la magnifique illustration Respirer d’Aleksandra @olalarte_illustrations.

Cuki, l’oiseau festif

Il s’agit du modèle ‘Northern Cardinal’ des créatrices @naturacrochet et @grannycrochethook de l’ebook en anglais “Christmas ornament set“. J’ai brodé les ailes avec le très beau fil soyeux Rajmahalart Silk en coloris 805 & 926 mais comme il glisse! Il ya aussi un trio de feuilles au point de poste, l’un de mes préférés :) Vous les avez repérées? 

broderie-aile-oiseau-or-crochet-amigurumi-deco-noel-laboutiquedemelimelo
Des branchages au point de plume avec Rajmahalart Silk,
une rose des neiges en mouliné DMC blanc au point de roue et les paillettes au point de noeud.

Le ventre de l’oiseau est crocheté puis brodé en Ricorumi lamé or. Pour la queue, j’ai rajouté le magnifique fil métallisé en coloris or Au Ver à Soie ✨ au point de bouclette et point lancé parmi les branchages. 

Pour son lot de Noël, Cuki était accompagné d’un coeur en céramique (12x12cm) par l’artisan portugais Guiomar que j’ai pu connaître en personne et qui fuit les réseaux sociaux ^^ et de cette magnifique carte double Olalarte Illustrations.

Clin d’oeil aux copinautes

Plein de cadeaux de Noël à déposer dans le sapin ou au pied du sapin -quelle est votre préférence- pour Isabelle et les SC à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº670.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more

Pour le défi du ch@t #32, Coco nous invitait réfléchir sur le thème ‘Pôle’. La fonte des glaces est irrémédiable et les conséquences sont désolantes. Groenland, Arctique et Antarctique, les pôles sont touchés et les animaux qui ont réussi à s’adapter aux dures conditions climatiques endurent maintenant de terribles changements qui pour certains comme les caribous et pingouins Adelie pourraient mener l’espèce à l’extinction sous peu.
Je vous invite à regarder les documentaires Frozen Planet I et II de la BBC commenté par David Attenborough. Nous pouvons tous apporter notre grain de sable au quotidien, pas vrai?

pasapasdechat-defi-du-chat
oiseau-or-crochet-broderie-deco-cadeau-noel-laboutiquedemelimelo

Je vous souhaite un bel hiver et de très belles fêtes de Noël remplies de magie et de paillettes dans les yeux avec tous les bons moments qui les accompagnent.
🎄❄️🕊
Bisous, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo, #broderiebymelimelo, #noëlméliméloté

Liens non sponsorisés

10 petits mots sur “Un renne et un oiseau d’or pour les fêtes

  1. Bonsoir Méli ,,,
    Bravo pour tes superbes réalisations ,,, Du très beau travail au crochet et broderie ,,, Tu as du talent ,, Joli blog ,,,
    Je te présente mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2023 et surtout la santé pour toi et tes proches ,,,
    douce soirée,,, biz biz ,,,
    la mure brode

    • Bonsoir la mure,
      Merci beaucoup pour tes petits mots ici et là remplis de gentillesse et de prendre le temps de venir me visiter sur le blog.
      Je reçois tes voeux de santé et croise les doigts après une fin/début d’année compliqués ! ;)
      Une très belle et douce année à toi aussi et aux tiens sans oublier Finette, de la santé et de belles pauses créatives bien sûr.
      Je file voir tes nouvelles créations, bises !

  2. Magnifique, j’adore, un grand bravo!
    Je te souhaite le meilleur pour 2023. A très vite, bisous

  3. Que de merveilles sur ce post une fois de plus!
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël!

    • Coucou Ghislaine, merci pour tes voeux auxquels je réponds en retard après avoir été malade plus d’une semaine mais ça va mieux maintenant ;) J’espère que tu as passé de très belles fêtes aussi! Déjà 2023… le temps a filé… bisous

  4. Tes broderies rendent tes amigurumis uniques et précieux. Ils sont magnifiques. Merci pour la découverte du film Frozen, mais seuls les résidants UK peuvent lire la vidéo. Je ferai une petite recherche pour voir si je peux en trouver quelques passages ailleurs. Merci Meli pour avoir si bien expliqué le thème du défi du ch@t ;) Bises et à bientôt.

    • Coucou Coco,
      Merci pour ton message ! Le duo {crochet-broderie} est addictif ;)
      J’ai peur de casser une aiguille un jour et qu’elle y reste, les mailles sont si dures à traverser…

      Au sujet des documentaires “Frozen Planet”, oui, tu as raison, j’avais mis le lien de la BBC pour les infos ;) En fait, ils sont tous les deux disponibles en VO en DVD: The Complete Series (David Attenborough-Narrated version) et je crois qu’il y a des sous titres en français. Il y a aussi un superbe livre illustré en anglais de Charlotte & Peter Fiell, paru le 6 octubre 2022.
      On en prend vraiment plein les yeux et les informations sont précieuses pour la prise de conscience, je suis sûre que tu vas être émerveillée aussi, j’espère vraiment que tu pourras les visualiser.

      Avec plaisir pour le chouette défi du ch@t, c’est toi qui booste notre créativité hihi.
      Bisous

  5. Kessedjian

    Tout est superbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *