Des pavots et une suspension en macramé

Qui sait où nous mènera une balade improvisée à bicyclette sur les petits sentiers ainsi qu’une agréable cueillette inattendue de fin d’été?

La petite histoire

Un aperçu de mes sacoches arrières (de voyage) 🙈 rien que 48L remplis de petits trésors et témoins de ces va-et-vient sur deux roues, vous apercevez tous ces coquelicots secs en arrière-plan?

De ce printemps tardif et pluvieux sont nées des petites merveilles: des pavots!

Et des raretés résistantes à l’automne qui s’était vêtu d’été indien prolongé, comme ce coquelicot aux teintes délavées qui semble si fragile.

Des petits trésors

Cueillis et glanés au fil des floraisons, séchés puis rassemblés

… en de jolis bouquets naturellement parfumés à la lavande de notre maison en Provence et envoyée par ma maman. J’adore les semer ensuite dans vos paquets pour partager ces petits moments de bonheur

… et aussi en une suspension mélimélotée au macramé et de capsules de pavots

les pois plumes marinière macramé fleurs pavots bois flotté laboutiquedemelimelo

… où s’est posé joyeusement un Pois Plumes en marinière sur un bois flotté d’une plage de Grêce

… du haut de ses 75 cm et 23 cm de large

… avec les détails, une fleur par Sandrine @argilebarbotine, des perles de ciment par Sinchens @sinchens_strickenundhaekeln et la jolie perle tatouée par Anaïs @sweet_poom_ parce que les petits lutins sont aussi d’avis à faire fleurir les pavots chez vous avec le plaisir de mêler les créations de super créatrices dont j’aime le travail.

Et tous ces jolis rejets suspendus avec ces belles graines en formation? Mon Chlorophytum semble vouloir participer à l’un des projets dont je vous parlais hier sur instagram, une création-clin d’oeil qui réunira crochet-macramé et notre amour des plantes dont nous faisons tant de fois allusion lors de nos conversations, chuuut… mais c’est pour bientôt.

Clin d’oeil

Et j’en profite pour envoyer un coucou à Thali et les SC pour le rendez-vous des SC & More n°457 ‘faits de petits rien’ mais pas tant que ça.

🌾💛🌾

Une belle fin semaine à vous, bises,
Méli

Les petits plus

#macramebymelimelo
retrouvez mes créations en macramé sur Instagram

Pois Plumes
par Géraldine, Les Pois Plumes

lin
Corde ‘Linen Belfast Best’, Airedale Yarns

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

15 Kommentare zu “Des pavots et une suspension en macramé

  1. Comme toi, je m’extasie sur une brindille ou la lumière sur un brin d’herbe. La nature nous offre des merveilles et je t’envie ta belle campagne. Tes bouquets sont très beaux et cette suspension en bois flotté et macramé est toute en beauté !

  2. De bien jolies idées sont nées de ces balades à vélo afin de collectionner ces petits trésors de la nature. L’envie de faire plaisir avec tes bouquets si odorants et porteurs du soleil de ton Espagne. Et ce joli macramé destructuré avec toutes ces petites touches grâce à tes amies. Je suis contente de voir le poids plume en marinière au sommet de ce bois flotté de Grèce, l’endroit idéal. Tu n’as pas chômé avec toutes ces nouvelles créations.

  3. mam cambuse

    Qu’ils sont jolis tes petits rien! et si bien mis en valeur, comme toujours, par tes talents de photographe. Ton univers est si joli qu’on pourrait y passer des heurs.

    • C’est vraiment gentil mam cambuse d’autant plus que c’est un véritable bonheur de pouvoir partager ces moments mélimélotés 😌

  4. Les petits riens donnent naissance à de biens jolies choses quand on y prête attention. D’une promenade en bicyclette on revient avec des trésors qui ne demandent qu’à enrichir notre univers. Une jolie composition en macramé qui compose avec de beaux souvenirs d’une journée d’automne. Merci pour ta participation Méli. Belle journée Thali

    • C’est si joliment dit Thali 💛 Rien de tel que de partager ces jolis riens avec des personnes qui y sont sensibles 😊
      De doux rêves à toi à l’heure qu’il est ✨Bisous

  5. Oooh !!! Meli…tous ces petits riens… sont si jolis et si bien associés !!! J’adore… Les pavots ont trouvé leur place dans ce macramé… la poupée en marinière est craquante… et tu sais que je ne peux pas résister à la petite touche de vert … et à l’odeur de la lavande …. Doux week-end et drs bisous

    • Coucou Karo,
      on était faîtes pour s’entendre !!! 😊 et toi qui voulais te mettre au macramé, cela te donne peut-être des idées avec ton bouquet de pavots… 🌸🌾🌸 Je te garde une touche de ce vert que tu recevras dans ton colis préparé par les petits lutins 💖 chutttt…
      Plein de bisous et doux rêves à l’heure qu’il est.

  6. Ce que c’est beauuuuuu ! C’est une super idée ces pavots
    Et alors, les sacoches de ton vélo remplies de petites merveilles de la nature… Je crois que j’adorerai vivre en Espagne ❤❤❤

    • Coucou Géraldine,
      Je ne comprendrai jamais pourquoi on est les seuls à faire cela avec le chéri… toute cette nature et personne à pied, ni à vélo, même si ce sont des sentiers non battus, tout de même… alors autant en profiter hihi.
      Si un jour tu as l’occasion de visiter la Castille et León, tu sais où me trouver, les petits coins secrets, on connaît bien 😊
      Bisous ❤

      • Oh mais quelle chance ! non seulement tu as des trésors à portée de main à cueillir mais en plus il n’y a personne… tu me donnes envie de déménager. Va juste falloir que j’apprenne l’espagnol ! Mais promis, si je viens en vacances je profiterai de tes conseils !
        Bonne semaine ;)

  7. Je me répète à longueur de commentaires mais toujours aussi émerveillée par ta créativité et toute cette poésie qui se dégage de tes mises en scène.
    Beau clair de lune

    • Coucou Valentine,
      merci de ta bienveillance, j’en suis vraiment très touchée 😌(pas toujours simple d’être satisfaite de son propre travail, l’oeil critique est sévère hihi)
      Doux rêves à toi, bises

  8. C’est superbe Méli, je suis totalement sous le charme ! C’est tellement épuré et pourtant empreint de jolis petits détails… Bravo ! :)

    • Merci beaucoup Vivyane pour ton œil critique, tes retours bienveillants et ces petits mots qui réchauffent le cœur 💛 Des bisettes de douce nuit 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *