mini-carnet-papeterie-japon-lapin-marque-page-laboutiquedemelimelo

Inspiration fleurs de Sakura

De la papeterie du Japon pour un mini-carnet de goodies et une lapinette toute kawaii au crochet pour un swap en cours… chuttt ;)

En quête d’idées

Lorsque je ne sais pas du tout ce que je vais créer, je commence par réunir les outils et le matériel autour d’un même thème, ici le Japon, ou d’une couleur-guide comme celles des Sakura en fleurs de blanc et de rose, puis je choisis la technique. Et cette fois-ci, ce sera scrapbooking, broderie et crochet.

materiel-kawaii-rose-japon-fleurs-sakura-laboutiquedemelimelo

Une lapine marque-page

D’ailleurs, on se retrouve cette semaine, chez Isabelle à l’occasion du défi Nº598 Fleurs avec Les Serial Crocheteuses, et je me suis souvenue du marque-page Ferdinand le lapinou trop chou sur le blog ‘La souris aux petits doigts’ d’Aurélie.

C’est l’occasion de lui crocheter une petite copine toute coquette avec son nombril en x et ses oreilles en tissu japonais sans oublier une petite écharpe car pour un mois d’août dans le Sud, ça a bien rafraîchi!

Un mini-carnet de goodies du Japon

Je glisse souvent des goodies dans mes colis et cette fois-ci, je vais préparer un mini-carnet -quelle chance que ma swappée ne lise pas le blog, enfin, je crois, hihi.

Pour avoir fait beaucoup de scrapbooking à une époque, j’ai l’avantage d’avoir les machines et outils nécessaires, il a fallu ensuite rassembler mon matériel de papeterie -un peu dispersé, je l’avoue- sur le thème du Japon et de mignonneries kawaii avec, cutter en main, préparer chaque page du carnet avec de jolis papiers, des attaches parisiennes, des clips, fleurs en papier, autocollants, post-it, stylo etc…

Voici quelques pages de plus près avant l’assemblage pendant lequel j’ai rajouté des pages. Vous avez repéré les minis Sumikko Gurashi gourmands? ;)

Pour la couverture du carnet, la calligraphie ‘le Japon‘ brodée en Mouliné spécial DMC 3 brins et 1 brins au point de tige sur du lin aux reflets pailletés mais j’aurais peut-être dû broder ‘kawaii’, qu’en pensez-vous?

broderie-calligraphie-japon-sakura-mini-carnet-goodies-laboutiquedemelimelo
Broderie ‘Le Japon’ selon la police ‘Wishes Pro’ de Sabrina Mariela Lopez de Typesenses que j’adore!

Et hop, le tout est troué et assemblé à la machine à relier Cinch avec une spirale blanche de 1,25″ qui permet de réunir presque 3cm d’épaisseur avec un binder clip rose doré Tools To Liveby.

marque-page-lapine-carnet-japon-kawaii-laboutiquedemelimelo

Le voici terminé !
De quoi décorer un bullet journal, des lettres, des colis… pour ma swappée.
Si j’en avais le courage, je rangerais tous mes petits trésors de papeterie de la sorte, bien plus pratique et plus joli pour s’y retrouver, mais… ce sera pour dans une autre vie!

interieur-mini-carnet-goodies-papeterie-japon-laboutiquedemelimelo

Il est maintenant l’heure de se quitter mais pas sans souhaiter un très bel anniversaire aux Serial Crocheteuses: Karo et Isabelle !!! Pluie de bisous doux sur vous les filles :)
🌸💕🌸
Et profitez-bien tous de ce nouveau mois d’août ! Des bises.

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
# crochetbymelimelo # inspirationbymm


marque-page lapine
en coton Ricorumi


11 petits mots sur “Inspiration fleurs de Sakura

  1. Que c’est mignon ! Tous les détails et les petites touches que tu apportes sont vraiment adorables. Et cette lapinette a de bien jolies oreilles !

  2. Oh punaise, c’est trop beau !

  3. Un magnifique envoi que tu as préparé pour ta swapée ! Le nom de ce carnet est très bien, pas besoin de le changer et tu as raison d’avoir pensé à une écharpe pour Ferdinand, ça c’est bien rafraichi par ici ;) Gros bisous 😘

    • Coucou Aurélie,
      Merciii 🇯🇵 je suis plus rassurée ! 🌸
      Les encours ne sont pas encore tous terminés, on s’était dit qu’on pouvait se faire la surprise de nos colis vers la fin de l’été alors j’ai encore un peu le temps 💝 de rassembler des copains pour Ferdinand 😉 Je t’embrasse, à bientôt 😘

  4. Rhooo !!! Que de jolies attentions et délicatesse…encore une swapée bien gâtée ! Et merci pour tous tes bisous pour ma nouvelle dizaine ;)

    • Coucou Karo,
      Une nouvelle dizaine et en plein été, ça se fête sans compter hihi 🎂 🎉 et maintenant que tu as reçu ton colis d’anniversaire… 💝
      Ma swappée est une pro des petits papiers, je croise les doigts pour la surprendre quand même !
      A bientôt 😘

  5. Waouh, Méli et ces mille et un talents.
    Je suis plus qu’admirative devant toutes ces réalisations.
    Pour ma part, je trouve que le nom de ce carnet convient tout à fait.
    À très vite ici ou ailleurs

    • Coucou Valentine,
      Le scrapbooking… c’était avant 😉 mais j’aime bien y revenir de temps à autre !
      Oh merci, me voici rassurée, j’espère que tout plaira à ma swappée à la fin de l’été 🌸
      A bientôt, bisous 😘

  6. Quel travail ! J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.