joyeuses fêtes Noël sapin étoile or sérial crocheteuses SC461 laboutiquedemelimelo

Joyeux Noël ! #avecrecetteboisson

Et nous y voici, les festivités ont commencé, ça chauffe dans le four, ça chauffe dans la bonne ambiance, bientôt une nuit magique et une matinée enchantée mais non sans un petit coucou par ici pour vous souhaiter de très belles fêtes.

Oups, la suite

Après la petite distraction de l’étoile, Mr Sapin se réservait pour vous aujourd’hui en se mettant sur son 31 🎄 🎅🏼 Décidément, il se fait des petits copains partout… petite Frida, Mr Renard (merci Élise)

déco sapin Noël crochet étoile fil or laboutiquedemelimelo

… mais aussi un cupcake improvisé pour un ‘tit bout de chou qui donna lieu à une idée de dernière minute (quand on croit être arrivé presqu’au bout, ce n’est pas fini!)

crochet amigurumi cupcake kawaï laboutiquedemelimelo

Boisson des fêtes (ou pas) et sa recette

Cette année, comme le dîner mijoté, la boisson l’est aussi pour nous réunir autour des mêmes saveurs lors du tchin-tchin, chose assez compliquée étant donné les allergies, les non-alcool, les goûts et autres, alors autant profiter de la saison des agrumes, orange, mandarine, pamplemousse, lime (pas d’orange sanguine, dommage),

recette boisson agrumes sticky chaï original la main noire Paris laboutiquedemelimelo

… et d’une inspiration ‘vin chaud’ avec la merveilleuse vanille de Madagascar que nous a ramenée Sarah, des clous de girofle, de la cannelle,

recette boisson agrumes sticky chaï original la main noire Paris gingembre cannelle vanille Madagascar laboutiquedemelimelo

… et ce délicieux Sticky Chaï, l’original « comme vous n’en trouverez nul part ailleurs, 100% bio, fait artisanalement sur Paris » disent les auteurs et nous sommes bien d’accord ! Une bien belle découverte grâce à une amie qui nous l’a offert avec un gâteau fait-maison trop bon, mioum.

sticky chaï original la main noire paris thé noir épices laboutiquedemelimelo

Leur description est parfaite: « Un mélange unique d’épices torréfiées, un thé noir du Rwanda aux notes boisées et miellées, du gingembre frais & de la vanille, le tout confit au miel » que vous voyez après et avant l’infusion.

Pour la recette, nous avons fait tout simple.

Les agrumes

Tous pressés en jus, nous en avons fait 3,5L
Voici les proportions pour 1,5L environ:
5 oranges, 2 mandarines pour 1 pamplemousse et une demi-lime
à adapter selon vos goûts
dans une casserole avec couvercle,
le tout chauffé doucement avec gingembre frais, cannelle en bâton, clous de girofle, gousse de vanille, et couvert
rajouter de l’eau et porter jusqu’au point d’ébullition

Le Sticky Chaï

1 cuillère et demi à soupe pendant 5 minutes dans le tout sur le feu encore
hummm ces odeurs merveilleuses
rajouter du bon miel de bruyère notamment

La touche finale

laisser le tout refroidir (chaud, c’est délicieux aussi)
filtrer et verser dans un récipient
y rajouter des tranches d’agrumes
et des fraises et fruits rouges frais

laisser reposer toute une nuit
et votre boisson colorée sera prête à être dégustée
une tranche de lime sur le verre et quelques fruits rouges en guise de déco

Les petites attentions

Et comme chaque année, que l’on se retrouve à 3, 5, 7, 9 ou 15 convives parfois (!) j’adore préparer ces petits cadeaux de table fait-main pour chacun et c’est sur quoi j’aurai passé une bonne partie de ma nuit du 23 décembre au lieu de dormir un peu comme prévu 🙈 Des petites mignonneries au crochet ou des anecdotes gourmandes partagées avec les uns et les autres depuis que l’on se connaît.

J’espère que ces petites bêtises les feront bien rigoler, il y en a pour les grands et les petits.

Cette improvisation était une course à la montre avec le temps et la lumière naturelle hier pour ces photos. Vous vous doutez qu’il y a aussi des pucerons hihi, des tranches d’agrumes, un message tendre et pailleté, même des pois chiches (!) Ce matin, tout est maintenant emballé et décoré pour cette nuit mais pardon, pas de photos pour ces derniers avec le temps qui presse.

Clins d’oeil

Un coucou ‘autour du sapin’ à Isabelle et les Serial Crocheteuses pour le rendez-vous des SC & More n°462.

et le cupcake file chez les gourmands pour le tout dernier défi dînette du mois de décembre chez Cam&Drey Bricolent (snif)… que de belles idées inspirantes partagées, merci encore Camille et Ortisse!

flowersbymelimelo joyeuses fêtes fin année 2018 laboutiquedemelimelo

Il est grand temps de vous souhaiter un très Joyeux Noël, qu’il soit doux et heureux, profitez bien des vôtres. Pas de neige chez nous alors plein de paillettes sur vous!

🌟💛🌟

Douces pensées,
Méli

18 Kommentare zu “Joyeux Noël ! #avecrecetteboisson

  1. Que de jolies choses! Je suis jalouse :)

  2. Tous ces petits présents préparés pour chacun … tes talents de papillon de nuit ne sont plus à démontrer … Ta famille et amis ont bien de la chance…
    Bizettes

    • Coucou Karo, c’est toujours rigolo de trouver un même thème pour tout le monde, l’année dernière les éponges avaient bien plu aussi 😃 mais tu sais, l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous ou arrive trop tard 🙈 Ça fait plaisir de gâter… les instamiguettes aussi 😉
      Bisettes de doux week-end

  3. Holala, ta boisson fait plus qu’envie!! Je suis sûre que je l’aurais adorée ! Gros bisous !

  4. Cette recette a l’air délicieuse et tes décorations sont absolument adorables !

    • Merci Coco, les lutins ont déposé le distributeur de boisson aux agrumes & Sticky Chaï au pied du sapin et les petits bouts de chou en ont fait la boisson officielle de Papa Noël en passant la journée à servir tout le monde 🥂Les petites attentions ont beaucoup plu et ont bien fait rigoler tout le monde 😄
      Une très belle et heureuse année à toi, bises

  5. ta recette est très alléchante, merci de l’avoir partagée. tes convives ont bien de la chance d’avoir de si mignonnes petites attentions. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

    • Merci mam cambuse, j’espère qu’elles ont été très belles de ton côté aussi 🌟
      Les lutins ont déposé le distributeur de Sticky Chaï aux agrumes au pied du sapin et les petits bouts de chou en ont fait la boisson officielle de Papa Noël en passant la journée à servir tout le monde 🥂Les petites attentions quant à elles ont aussi beaucoup plu et ont bien fait rigoler tout le monde 😄
      Une très belle et heureuse année à toi aussi !

  6. Miam ! Je prends tout et surtout la recette! Joyeuses fêtes à toi aussi!

  7. Superbe !

  8. Toutes ces petites attentions de dernières minutes, tu penses bien que j’adore.
    Et quelle délicieuse idée avec le sticky chaï.
    Je vous souhaite un réveillon gourmand et festif et un joyeux Noël avec plein de cadeaux, de sourires et de bonheur partagés.
    Je pense bien à vous et vous serez dans mon cœur cette nuit.
    Plein de bisous.

    • Tu as vu Chantal? Les petits lutins coquins avaient déposé le distributeur de boisson au pied du sapin et les petits bouts de chou en ont fait la boisson officielle de Papa Noël en passant la journée à servir tout le monde 🥂On s’est régalé, une belle découverte ce sticky chaï et j’ai hâte de pouvoir faire un gâteau ou des cookies, mioum-mioum. Toi aussi, tu as été dans notre coeur et tu as fait partie de ces moments, merci de ta gentillesse, douce fée. Bisous doux

  9. Merci de nous faire partager tes préparatifs, tout est si beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *