crochet-amigurumi-mandragore-fraise-gourmandise-laboutiquedemelimelo

Et si on croquait dans une tarte aux fraises?

Ça y est, de délicieuses petites fraises sont de retour sur les étals des petits producteurs alors qu’il faudra encore attendre un peu en juin pour celles du jardin, alors profitons-en!

Une tarte aux fraises en cours

3 kilos de fraises bien fraîches et bien mûres, de la vanille en gousse, des amandes de l’automne dernier, 2 oeufs, 2 cuillères de beurre, de la bonne farine de blé pour travailler à la main la pâte brisée au amandes, du lait entier pour la crème d’amande, du bon miel de bruyère de la fin d’été… et hop, je m’attelais à préparer une tarte aux fraises, miam!

Mais comme je ne suis pas du tout à l’aise en patisserie, ça me prend des heures alors ces doux parfums ont forcément attiré un petit monde fan de ce fruit du printemps… comme Souricette qui s’est préparée une bonne glace !

crochet-amigurumi -glace-fraise-laboutiquedemelimelo

Un essai à l’aquarelle

Et puis quelques jours auparavant pendant les vacances de Pâques, j’ai pris le temps de m’atteler à quelques essais au pinceau mais ce n’est pas encore très convaincant pour les fusions ;)

Peu importe pour Souricette qui fait des provisions car les fraises défilent à la vitesse de la lumière par ici !

crochet-souris-fraise-amigurumi-laboutiquedemelimelo

Sortie du four

Un peu fière de cette tarte aux fraises quand même ;) En général, je rate toujours quelque chose avec le peu de beurre et l’absence de sucre, mais cette fois-ci, la pâte est à point, croustillante à souhait, la crème d’amandes délicieuse et même s’il y a sûrement trop de coulis, on s’est régalé entre amis.


Vous vous souvenez de bb mandragore qui raffole de fraises? Elle ne résiste jamais à l’appel de ces gourmandises… Qui s’y frotte, s’y pique ! 🍓😂

Clin d’oeil aux copinautes

On se retrouve entre gourmands avec nos panières remplies de fruits et légumes de saison pour le défi Serial Crocheteuses & More Nº635 chez Karo.

TheSerialcrocheuteuse-SC-more

Et Bébé Mandragore file tenter les copines créatrices chez Dane pour le défi de la semaine mais je crois plutôt qu’elle est partie titiller Caramel le chat ;)

crochet-amigurumi -mandragore-fraise-laboutiquedemelimelo

Bébé Mandragore est une sacrée coquine et je crois bien que Souricette lui cache les provisions au cas où!
🐭✨🍓
Plein de bises gourmandes,
Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

25 petits mots sur “Et si on croquait dans une tarte aux fraises?

  1. Elle a l’air succulente cette tarte aux fraises. Ce devait être un régal !
    Entre les fraises et les citrons, mon cœur balance. J’adore également les fraises, tout juste cueillies dans le jardin et à peine passées sous l’eau.
    Mais qu’est ce que ton baby mandra-fraise est choupinou, et cette couleur ! On dirait un coulis de fraise. <3

  2. Cette tarte aux fraises est très appétissante et l’article est joliment décoré bon week end

  3. coucou Meli tant pis pour la tarte sniff sniff , je met la petite fraise au défi des bisous a bientôt

  4. Il s’en passedes choses chez toi ! Tes mignonneries sont de sacrées coquines !!!
    Et vivent les fraises 🍓 !!!
    Des bises

    • Coucou Camille,
      Viens, on n’a pas le temps de s’ennuyer 😅 je t’attends! Mais ne peut garantir qu’il reste des fraises à croquer 🍓🙊

  5. Toutes ces fraises si jolies sont bien appétissantes. J’aime beaucoup tes « essais » à l’aquarelle où je les trouve fondantes à souhait et qui offre l’avantage de ne pas disparaître contrairement à la tarte ! Que de gourmandises et de soleil par ici ! Bises Meli.

    • Coucou Coco,
      Ça me fait plaisir de te retrouver pour ce goûter gourmand 🍓 La tarte est à refaire absolument mais je ne garantis pas qu’elle soit aussi bonne hihi.
      Quant aux essais, ils ont été délaissés 🙊 … pour le moment, il faut que je comprenne ce qui ne va pas et je vais tester avec un autre type d’aquarelle moins chargé en pigment mais je ne trouve pas mon tube de rouge 😅 A bientôt pour un nouveau rendez-vous gourmand et tu verras, très ensoleillé! ☀️
      Bisous

  6. De bien jolies couleurs par ici… ta tarte me fait bien envie… et ta mandragore transformée en fraise est extra ! Il ne lui manque plus que le tablier !!

    • Coucou Sophie,
      J’adore l’idée du tablier, un nouvel petit accessoire pour bb mandragore, merci! 😊 Oui tu as vu, elle a beau cacher qu’elle ne mange pas tant de fraises que ça, on ne la croira pas 😂 Bisous

  7. coucou, ma belle, je viens de voir ta participation si cela ne te dérange pas je vais la poster mercredi prochain sinon personne ne verra cette adorable petite fraise ce serais dommage
    elle est trop trop mignonne félicitations et merci pour ta participation je suis ravie de t’ accueillir bisous a très vite

    • Coucou Dane,
      Pas de souci surtout, comme tu veux 🍓😊 mais il n’y a plus de tarte hihi 🙈
      A bientôt, bisous

  8. Tu me donnes bien envie avec toutes ces fraises, fruit que j’adore!

  9. Tu m’étonnes que souricette pointe le bout de son nez et invite ses copains, elle a l’air délicieuse cette tarte 😋

  10. Les Korrigans

    Cette tarte aux fraises donne bien envie !! Et je trouve tes dessins fort bien réussis !!
    Ici on attendra l’été pour apprécier pleinement des fraises de chez nos petits producteurs locaux !
    J’avoue les adorer natures, parfois avec un peu de chantilly maison légèrement vanillée… et s’il en reste et pour ne pas les perdre je mélange un filet de vinaigre balsamique avec un peu de sucre et de jus de citron, je cisèle de la menthe et du basilic, je les alouettes aux fraises puis j’arrose avec le sirop précédent … je couvre et je réserve au moins une heure au frais …
    A tester !? Bonne fin de semaine , bises
    Delphine

    • Les Korrigans

      *je les ajoute!! Et pas alouette…;)

    • Coucou Delphine, j’adore les croquer nature aussi !
      Ta recette a été testée et approuvée le lendemain de ton commentaire 🍓😋
      Nous sommes fans de vinaigre balsamique pour les salades et il n’y a qu’à tendre le bras pour ramasser menthe et basilic frais alors on ne s’en n’est pas privés, trop bon !
      Merci beaucoup et vive les partages 😊
      Bonne journée, bisous

  11. Que de rouges par ici.
    Toutes tes fraises sont belles à croquer.
    Belle fin de semaine.

    • Comment résister à l’appel de bonnes fraises hihi? 🍓 Bientôt un nouveau rendez-vous pep’s et gourmand Valentine 😉🍋 Belle journée, bisous

  12. C’est exquis, c’est ravissant, c’est plein de peps ! J’adore, comme toujours ♥♥♥

    • Merci pour tes mots remplis de gentillesse Virginie 🍓 A bientôt pour un nouveau rendez-vous gourmand 😉

  13. Que le printemps est beau chez toi Méli ! Cette tarte aux fraises 🍓 est si appétissante dans son plat bleu ! Et tes petits assistants toujours aussi gourmands !
    Des bisous 😚

  14. Que le printemps est beau chez toi Méli ! Cette tarte aux fraises 🍓 est très appétissante dans ce moule bleu … et tes petits assistants gourmands toujours aussi mignons ! Je ne vois ce que tu reproches à tes fraises peintes à l’aquarelle ;) Je les trouve parfaite…
    Des bisous et à très vite !

    • Coucou Karo, merci à toi pour ce rendez-vous gourmand! 😊
      J’aime beaucoup cuisiner dans de la céramique et ces moules auxquels la pâte ne colle pas sans avoir à y mettre du beurre sont parfaits et jolis avec les recettes écrites dessus 😉 Pour les fraises, je vais tenter avec un autre type d’aquarelle et te montrerai si ça va mieux 🙊
      Plein de bisous, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.