crochet-mandragora-amigurumi-pot-upcycling-laboutiquedemelimelo

«Mandrake home» pour une gentille Mandragora

Après plusieurs mois d’attente, Llaria @airali_gray #airalidesign vient de publier son tutoriel de Mandragora: Ruty the Mandrake.

De son petit nom Ruty

Le tutoriel Ruty the Amigurumi Mandrake disponible sur le site web de Llaria -et encore en offre à ce jour ;) – est super détaillé et parfait même si vous débutez. Il en est de même si vous n’aimez pas l’assemblage des amigurumis vu qu’il n’y a rien à coudre à part les petites feuilles sur la tête puis les touches brodées au point lancé, rien de plus simple !

J’ai choisi le fil de coton Ricorumi col. 061 ivoire et pois col. 077 ainsi que le Lamé or.

Et comme j’avais déjà fait des feuilles au crochet tunisien pour un mini tapis en milieu de semaine, j’en ai profité.


Il s’agit en fait d’un sous-verre dont le tutoriel Strawberry Tea Coaster de Joey 조이코바늘 est disponible sur sa chaîne YT joyofcrochet en coréen. Je ne suis pas fan du tout de vidéos mais elle s’explique très bien en gestes et sous-titres. Merci à elle!

Et comme ce tapis gourmand n’aura même pas eu le temps de voir une tasse s’y poser, j’ai refait un sous-verre à la bonne taille cette fois-ci ! 🍓😅

crochet-sous-verres-fraises-coaster-strawberry-joy-of-crochet-laboutiquedemelimelo
ø8,5 cm au crochet 2,25 mm en Ricorumi
ø13 cm au crochet 4,5mm avec des fils épais de bambou en blanc et fuchsia et laine en vert

Un pot pour Mandagora

Au lieu du mug prévu au départ, je me suis lancée dans un upcycling de pot de yaourt en terre à demi-vernissée terracotta. Idée de dernière minute oblige, j’ai sorti mes peintures Fleur hier tard dans la nuit en croisant les doigts pour que ça sèche – ouf, il n’a pas plu contrairement à ces derniers jours. Puis au petit matin, j’ai pu m’appliquer à le recouvrir d’un beau papier de riz Stamperia.

upcycling-pot-yaourt-peinture-chalk-fleur-laboutiquedemelimelo
Mandragora de 12 cm de haut, 17 cm avec les feuilles


Heureusement que l’orage n’a éclaté qu’en milieu d’après-midi. L’ensemble a pu sécher au soleil juste à temps pour peindre un bord d’or et le fond ainsi que les 3 perles en bois que je finirai de peindre totalement d’or après ce shooting d’urgence (vous comprendrez mieux plus bas).

*Actualisation au 9 juin, voici la base du pt terminée :)

Puis j’ai brodé une petite affiche «Mandrake Home» au point de croix en un brin de Mouliné DMC sur une toile Zweigart.

point-croix-cross-stitch-zweigart-fabrics-mandrake-home-laboutiquedemelimelo

Guide de soins de Mandagora

  1. Préparer le fond du pot avec de la mousse, la mienne est cueillie des écorces de chêne en forêt.
  2. Sortir doucement votre Mandrake de son emballage en la prenant délicatement, elle ne criera pas si elle ressent la chaleur de votre main ;)
  3. Placer votre Mandrake au creux de la mousse, en répartir autour d’elle, elle fera office d’isolant et la maintiendra bien au chaud.
  4. Planter quelque fleurs fraîches parfumées pour l’apaiser, pourquoi pas du seringat snowflake dont les belles fleurs abondent en ce moment?
  5. Ne surtout pas oublier son affiche Mandrake Home sur le pic Les Pois Plumes, au cas où des intrus n’auraient pas compris… on ne sait jamais hihi.

Et voilà !

Cette semaine, Karo a envie de blanc à l’occasion du défi Serial Crocheteuses & More Nº693 avec les SC. Moi, j’aime tous les blancs… le blanc cassé, le blanc d’oeuf, le blanc marbre, le blanc ivoire… porté, en déco, au boulot… tous ! Sauf le blanc hôpital :P

TheSerialcrocheuteuse-SC-more


Avec Mandragora, je participe aussi au défi un monde dans une tasse de @nomenelafeecrochete et @loeildupapier sur Instagram pour lequel je rends ma copie à la dernière minute… c’était vraiment chaud car vous l’avez compris, j’ai commencé hier et me suis levée du pied gauche avec une maladresse inhabituelle (colle sur le tapis en laine mérinos notamment). Mais merci à elles pour cette bulle créative après une semaine des plus pénibles au boulot.

crochet-mandrake-mandragora-amigurumi-pot-upcycling-laboutiquedemelimelo
Coucou Ruty, tu as l’air bien contente !

Malgré le retard, cela me tenait à coeur de participer au défi #upcycletatasse car nous échangeons beaucoup sur IG avec la petite fée bienveillante Céline et j’admire beaucoup le travail d’Angélina avec ses jolies créations autour du papier depuis longtemps.
✨🍃🤍
Des bisettes créatives,
Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé

14 petits mots sur “«Mandrake home» pour une gentille Mandragora

  1. Quelle douceur dans ce post.
    Je fonds pour ce tapis de fraise.
    Belle fin de semaine.

    • Coucou Valentine,
      A la maison, nous avons fini par nommer le tapis de fraises… tapis de framboises 😅
      J’ai hâte d’en voir un chez toi ! Et je rêve d’un maxi au pied de nos futons 🥰
      Belle fin de semaine à toi aussi, bisous

  2. Les Korrigans

    Un post plein de douceur et de fraîcheur …. J’adore cette petite Mandragore ( la mienne est bien choyée)… ici plein de soleil mais aussi beaucoup de vent et on commence à prendre des couleurs en se baladant sur la plage !! Des bises … Delphine

    • Coucou Delphine,
      Nous avons 2 mois de fraîcheur et de pluie en soirée qui nous régalent de printemps vert et fleuri (plutôt chose rare ou qui ne dure pas) et de fraîcheur aussi! , un temps propice pour le les Mandragore, pas vrai? 😄 Profites bien de ton bel océan, tes partages font rêver ! Bisous doux 😘

  3. J’aime tant la poésie et la douceur de tes créations!

  4. Comme c’est joli!!! Et toujours si empli de poésie!

    • Merci pour tes messages toujours remplis de bienveillance Lounatine, c’est un bonheur de se retrouver sur nos blogs et ig autour de partages créatifs aussi variés 😍

  5. C”est beau! Merci aussi pour les liens. J’aime bien les vidéos que je trouve plus faciles à comprendre que les schémas.

    • Avec plaisir Anne 😊 Je suis contente de savoir qu’ils te sont utiles.
      Oui, c’est vrai et avec le bouton ‘pause’, c’est bien pratique ! Je pense que pour moi, c’est plutôt le côté ‘qui bouge’ 🙊 qui me dérange un peu car quand je me pose pour créer, c’est un moment relax et sans aucun dispositif si possible 😉

  6. Que de délicatesse dans ton billet Meli ! Que de trésors aussi ! J’aime beaucoup le rendu des feuilles au crochet tunisien. Je les trouve bien plus belles ainsi. Ta mandragore est incroyable et avec un guide pareil, on ne manquera pas de la choyer comme il se doit. Elle ne sera pas brusquée, c’est certain. Cette sous-tasse avec la ronde fraises… J’adore ! On ne sait plus où donner de la tête. Bises et bonne nuit.

    • Pour le moment, pas de cris de Mandragore Coco! 🙈 Il faut dire qu’avec la pluie qui nous régale d’un printemps vert et fleuri, elle préfère rester blottie bien au chaud 🍃😉 Ça faisait longtemps que je louchais sur les vêtements et accessoires au crochet tunisien, ce tout petit début (après la succulente dans son pot) me motive particulièrement pour la suite, la texture obtenue est vraiment très dense et comme toi, j’aime beaucoup. J’ai hâte de voir ce que tu auras imaginé pour le défi du ch@t 🍭 ! Merci pour tes messages remplis de bienveillance et doux rêves à l’heure qu’il est, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *