lapin doudou XL amigurumi crochet glace coton Ricorumi Boutique MeliMelo

Une glace pour Lapinou

Comme une envie de beaux jours, serait-ce parce que les jours de la fête à la grenouille s’enchaîne sans trêve? Lapinou lui est un gourmand de fraises.

L’encours

Pour le cornet de glace crocheté en demi-bride et la boule de fraise, j’ai suivi le tuto Double Scoop! de DROPS Design en coton Ricorumi Nº52 marron chocolat et Nº008 rose

lapin doudou crochet glace coton Ricorumi Boutique MeliMelo

Pour la chantilly en Ricorumi blanc et la fraise en coton Must Have Minis de Yarn and Colors, coloris Nº33 rouge, Nº77 vert, j’ai adapté le tuto Cupcake de Lydia Lalylala.

lapin doudou amigurumi crochet glace coton Ricorumi Boutique MeliMelo

Parenthèse

Qui dit fraises à la maison, dit disparition immédiate! Je n’ai pas eu le temps de faire un petit dessert hier…
Les cloches n’ont pas déposé d’oeufs de Pâques en chocolat, à moins que ce ne soit les petits lapins dont celui-ci qui les ai tous chipés,

cadre-crochet-paques-lapin-oeuf-maison-plume-granny-cloche-laboutiquedemelimelo

… car la preuve, cette jolie cloche toute délicate est passée,

cloche-ceramique-10fingersart-easter-paques-laboutiquedemelimelo

… et j’en profite pour remercier Thali grâce à qui j’ai découvert ce magnifique granny spirale détourné en nid douillet ou soleil magique d’un petit monde douillet bercé de rose… on en reparlera en détail dans un post dédié… clin d’oeil à Coco pour le défi du ch@t #22.

granny-spirale-relief-3D-coton-ricorumi-Boutique MeliMelo

Donc comme il n’y a plus de saison et à défaut de petites gourmandises de notre chocolatier fermé lui aussi… pour notre mélimélothé sous le bruit des gouttes d’eau qui crépitent sur les feuilles bien vertes, le vent qui continue à souffler et ce printemps frais qui a un mois d’avance, je vous propose des sablés aux noix et amandes fraîches trempés dans une tablette de chocolat pâtissier 86% cacao de Venezuela.
Et hop, je déclare ouverte la saison éternelle des sablés pour tous les gourmands 😅

teatime sablés chocolat lune fleur mélimélothé

Clin d’oeil

Pour Isabelle et les Serial Crocheteuses et le SC & More n°530, une petite glace sous les feux des projecteurs en attendant le retour du soleil (juste en ce moment, la grêle frappe les vitres violemment), hâte de voir vos glaces!

cornet-glace-fraise-chocolat-crochet-coton-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Pour le fun, j’ai fait une infidélité à notre glacier en allant au magasin d’à côté, confinement oblige, oups.

cornet-glace-fraise-chocolat-crochet-coton-ricorumi-laboutiquedemelimelo

🍓🐰🍃
Prenez bien soin de vous, bisous (masqués bien sûr)
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez sur la boutique quelques jolis lots mélimélotés à (s’) offrir
et rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo

Fil
Ricorumi, Rico Design
coloris Nº51 mastic, Nº1 white, Nº7 pastel pink, Nº51 vanilla, Nº033 light blue, Nº008 rose, Nº052 light brown

Must Have Minis, Yarn and Colors
coton Nº33 raspberry, Nº77 green beryl

Cloche
handmade en céramique de l’artiste @10fingersart

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

24 Kommentare zu “Une glace pour Lapinou

  1. excellent tu as de très belles idées ce cornet est super beau, au moins pas de problème pour la ligne!!, le grannys je l’ ai vue chez thali et sur mon blog car elle participe a mon défi, il a beaucoup d’ allure ce grannys je ne sais pas si il existe une vidéo pour la réalisation j’ ai le diagramme mais ça ne fait pas comme je souhaite ,a voir a très vite bisous

    • C’est gentil Dane, merci. Oui c’est grâce à Thali que j’ai découvert ce granny surprenant, j’adore! En en parlant avec elle, je pensais faire un pas-à-pas pour expliquer le diagramme justement. J’ai fait des recherches sur l’auteur, les droits… en vain. Je m’y mets dès que possible… le temps passe quand même hihi. Je te ferai signe ;)
      Bises

  2. Bien appétissante cette glace au crochet et le granny est trop beau. Bonne journée, bisous

    • Merci Rachel 🍓 l’avantage étant qu’elle ne fond jamais 😉 J’ai vraiment adoré réaliser ce granny, j’espère pouvoir m’occuper du post avec le pas-à-pas pour déchiffrer le diagramme. Bisous

  3. Quelle jolie glace !!! Et cette fraise gourmande !
    Nos deux amigurumis XL auraient pu partager leur gouter !
    Des bisous doux Méli …

    • Coucou Karo,
      Oh excuse-moi, j’avais raté ton message. En effet, ils étaient synchros ces deux gourmands 🍓 Bisous

  4. Il est mignon ce lapin avec la jolie glace que tu as crocheté, ça donne envie ♥
    Et les biscuits donnent tout autant envie.

    • Merci Soazig, une bonne petite glace, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas? Il ne manque plus que le temps accompagne hihi parce qu’il prête plus à un goûter chaud 🌧️☔Belle journée!

  5. Tout cela est très beau et me donne faim !

  6. très appétissante ta glace !

    • Merci Stéphanie 🍦J’avais essayé de crocheter le cornet à mes tous débuts au crochet… en vain… le temps passe! Bises

  7. Encore un peu frisquet pour les glaces, par contre tes petits sablés me mettent l’eau à la bouche :)
    Bisous

    • Pareil Aurélie et aujourd’hui on ne dépasse pas le 12ºC avec 🌧️☔On a eu des journées de février et mars presque estivales, il faut bien que Dame Nature compense quelque part… Les sablés sont trop vite partis, et pourtant lorsqu’ils sortent du four, j’ai toujours l’impression qu’il y en a trop… les mystères de la gourmandise 😂Bisous

  8. Les possibilités au crochet sont folles !!
    Et moi qui reste sur la simplicité !!!! Je ne sais pas pourquoi je bloque ainsi !!!
    Ne serait ce que le cercle magique qui ne semble pas insurmontable !!!
    Les écharpes tricotées par ta maman sont magnifiques, j’aime beaucoup les points utilisés et les franges qui apportent beaucoup de douceur…une bonne idée pour mes écharpes crochetées !!!
    Je t’envoie plein de soleil.

    • Coucou Chantal,
      Ce que tu crochètes déjà est loin d’être simple !
      Je ‘collectionne’ et lis des livres d’amigurumis au crochet dès mes études lorsque les premiers parurent en France à peine traduits… une passion venue très tôt. Le cercle magique est en effet la base pour continuer à crocheter en spirale et le déclic n’est venu qu’il n’y a que quelques années, tu connais déjà l’histoire.
      Contrairement à toi, je ne me suis mise que plus tard au crochet ‘plat’ et aux chaînettes, cela me semblait tellement compliqué, finalement, on prend ses marques, ses petites habitudes. J’ai essayé de crocheter un pull fin (toujours pas terminé) et un gros gilet (défait car bien trop grand et pas repris depuis)
      Alors, je pense qu’avec ta patience et ton envie, tu y arriveras très très vite. Rien de tel que de voir un doudou naître en pensant pour qui il sera. Je suis contente pour l’idée des franges et merci pour ma maman, ça lui fera plaisir de te lire, je lui avais fais une commande Wool and the Gang et elle m’avait préparé écharpes et snood trop mignons.
      Après une trêve, il re-pleut! On ne se plaint pas de sécheresse ce printemps… tout doit être si vert dans les montagnes… Hâte… Je t’embrasse Chantal, belle journée

  9. Oh le joli tourbillon de créations aux couleurs tendres, beaucoup de fraîcheur et de douceur pour ses réalisations printanières.
    Heureuse de voir ta réalisation du spiral pattern touch mis en valeur par cet oeuf … comme un soleil qui rayonne en effet … ce modèle se révèle à chaque fois sous un nouveau jour.
    Joli travail Méli.
    Bonne fin de semaine,
    Bisous,
    Thali

    • Merci Thali 💕je suis contente que ces dernières créations te plaisent 😊
      Ce granny en spirale est si rigolo, j’en parlais sur IG, j’espère qu’on lui trouvera des idées de projet! J’adore ton sac 🤩mais c’est bien trop compliqué pour mes petites mains 😌Peut-être une façon de le rembourrer aussi… qui sait. J’en retiens qu’il y a de beaux partages sur les blogs malgré les prédictions de leur soi-disant mort il y a quelques années… le tien est une vraie mine à trésors alors merci!
      Un très bon début de semaine à toi, plein de bisous

  10. Je ne sais pas si mon commentaire est passé , très jolie et réaliste

  11. Waou, superbe !! Moi je n’ai fait qu’une glace !! Bisous

  12. Merci Meli ! Après la Lune, voici le soleil, c’est toujours un enchantement de venir chez toi. Merci pour cette nouvelle participation. Si les glaces sont bien appétissantes, tes sablés le sont plus encore. Ils doivent être aussi bons que beaux, alors je te souhaite de jolies pauses goûter. Bises.
    PS : il va falloir m’expliquer comment tu fais des pings sur mes billets, si tu veux bien. :)

    • Oh c’est vrai Coco, avec plaisir, je ne m’en suis pas rendue compte… lune, arc-en-ciel et soleil pour le défi du ch@t ! 😊 Je partagerais un mélimélo-thé gourmand avec toi et quelques pings pour le fun et le partage 😆Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *