cadeau-concours-julie-adore-imake-com-laboutiquedemelimelo

Petite tortue ‘Pépite de chocolat’

Une incision de l’automne avec des journées bien plus fraîches et venteuses par ci par là et les smoothies-pastèques, limonades-maison et boissons au kéfir sont un peu mis de côté pour une pause chocolat chaud.

Une petite tortue brodée

Des projets au crochet pas prévus et trop tentants… oups… le 19 août 2020, les créatrices @airali_gray @irenestrange publiaient les tutos en anglais de 12 animaux en voie d’extinction dans leur e-book Amigurumi Wildlife dont 10% sont reversés à WWF. Vous pensez bien que j’ai craqué de suite en voyant l’Axolotl, mon chouchou, suivi de près par les 3 autres animaux marins: la tortue verte ‘Green Sea Turtle’, le Dugong et le requin baleine ‘Whale Shark’.

La gourmandise n’a pas de limite! Au bout de mon crochet se sont invitées les couleurs 057 chocolat et 061 ivoire parmi mes cotons Ricorumi.

crochet-encours-tortue-amigurumiwildlife-ricorumi-coton-laboutiquedemelimelo

Septembre, la rentrée… on s’envole vers l’horizon d’un nouveau mois.

crochet-tortue-amigurumiwildlife-ricorumi-chocolate-cotton-laboutiquedemelimelo

Bébé tortue marine ‘Pépite de chocolat’ m’a donné l’envie de la tatouer comme Dame Baleine que je vous montrerai bientôt ici.

amigurumi-green-sea-turtle-amigurumiwildlife-crochet-tortue-mer-laboutiquedemelimelo

Brodée au point de feston avec le joli blanc métallisé Au Ver à Soie pour la bordure, une balane au point d’araignée cotelé et quelques touches au point de noeud.
Clin d’oeil aux Serial Crocheteuses & more pour le défi Nº551 Couleurs d’automne où on se retrouve chez Stéphanie.

crochet-amigurumi-green-sea-turtle-amigurumiwildlife-tortue-mer-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Parenthèse

Nous avons encore de belles journées devant nous et avec l’automne qui fait son entrée doucement, on en profite pour continuer de préparer nos confitures à base de bonnes figues fraîches du jardin, prunes, pêches, nectarines et Vanille de Madagascar en gousse.

Merci Julie Adore & I-Make

Et pendant ce temps-là, j’ai reçu mon cadeau remporté au concours sur Instagram par tirage au sort de @Julie♥️Adore & @I-Make.com, un bon d’achat de 100€, trop de chance et so happy !

merci-cadeau-julie-adore-imake-com-amigurumi-tortue-ricoumi-laboutiquedemelimelo

Je n’avais pas à faire de retour mais je tenais bien sûr à les remercier… alors mille mercis à Julie et l’équipe I-Make pour ce magnifique cadeau!

👉🏻 Julie est une illustratrice si inspirante, elle se décrit comme ‘poétesse des images’, ça lui va si bien! Elle est l’autrice des livres Doodling créatif & Collage créatif, deux petites merveilles si vous aimez les petits papiers et dessiner. Je la suis depuis un moment sur IG, voici son blog.

👉🏻 Quant au site I-Make.com, je ne connaissais pas du tout avant le concours, on y retrouve fournitures et conseils pour tout faire soi-même et il s’agit d’une boutique qui regroupe les produits de différents créateurs qui vous feront parvenir eux-mêmes les articles de votre commande groupée, à noter que les FDP sont donc par créateurs choisis.

Maintenant que je vois mes choix ensemble, j’ai donc de belles fournitures pour continuer à broder et de quoi embellir mes petits paquets-cadeaux avec:

… un lot de fils en coton Anchor de chez La Petite Marge (les mini fioles aussi), des feuilles pour Origami, perles en bois Artemio, petits sapins, pinces et die-cuts flocons de neige de chez MegaCrea,

… des petits sacs en papier blanc, aiguilles pour feutrer Rayher aussi de chez MegaCrea et de bien belles laines fines d’Aubusson pour Au Ver à Soie de chez Atelier196

Je souhaite que ce soit de jolies découvertes pour vous aussi makers!

🐾🐢🍂
Belle fin de semaine, bises
Méli

12 petits mots sur “Petite tortue ‘Pépite de chocolat’

  1. C’est vrai que tous ces petits animaux ont besoin d’être mis en lumière et ils sont vraiment adorables dans leur version crochet. Ta tortue est tellement délicate dans son habit d’automne brodé. Un vrai régal ! Tout comme tes confitures et ce formidable cadeau. Bises Meli et à bientôt.

    • Je me souviens de notre toute première conversation par écrit au sujet de la contamination des océans Coco 😉
      Merci de toute la gentillesse qui transparaît au travers de tes mots, c’est un vrai plaisir de te lire à chaque fois.
      Je t’envoie plein de bises bienveillantes et te souhaite un très bel automne 😘

  2. Tu vas avoir de quoi bien t’amuser cet automne avec ton butin ;)
    Quant à cette petite tortue chocolatée, elle est décidément trop mignonne ❤️

    • Oh oui Aurélie, tu as vu ça! J’ai été bien gâtée et j’aimerais pouvoir reprendre une idée-cadeau pour le prochain anniversaire du blog vu que je n’ai pas pu l’année dernière et remercier les +5000 abonnés d’Instagram d’où les aiguilles à feutrer en espérant y arriver 🤞
      Merci pour Pépite de chocolat 🤗🐢🍫 😘

  3. oh elle est magnifique cette tortue, bravo

  4. J’adore ta tortue !

  5. J’adore le chocolat noir et les tortues alors imagine lorsque j’ai vu ta réalisation 😍
    Ici, nous « confiturons » les poires et attaquons prochainement les mûres.
    Belle fin de semaine

    • Oh cette jolie coincidence Valentine, j’adore 🤗🐢🍫
      C’est la période, mioum 😋 profitons-en! Les poires sont encore dures chez nous mais ça va venir. Nous avons savouré de délicieuses mûres lors d’une balade à bicyclette samedi dernier, trop gourmands pour qu’il en reste pour des confitures hihi… et insolation en prime car nous avions eu le droit à 2 jours d’automne et n’avions pas pris de précautions 😉
      Merci, belle fin de semaine à toi aussi, bises

  6. J’adore ! et elles donnent trop envie toutes ces couleurs !

    • Oh oui Stéphanie, l’automne grapille de la lumière naturelle qui s’adoucit de jour en jour en nous régalant des tons plus chaleureux, les soirées en plein air s’écourtent et seront bientôt plus tranquilles un crochet ou une aiguille à la main 🤗 Vivement les jolies confections avec toutes ces fournitures! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *