broderie-demoiselle-automne-hiver-chats-laboutiquedemelimelo

Créations d’automne mélimélotées brodées et au crochet

Comme mille et un petits secrets pour un automne-hiver tout doux ✨ et l’émotion de dévoiler un peu plus d’un mois et demi entrain de préparer doucement quelques petits trésors mélimélotés pour vous 💌

Les décos enlainées

Tout commençait dans mon tiroir arc-en-ciel de grosse laine chunky où plonger la main invite immédiatement à la pause cosy, vous venez?
Entre les grosses laines moelleuses The Wool de We Are Knitters et la Crazy Sexy Wool de Wool and The Gang, les décos en laine chunky crochetées en 8 mm font partie de la fête avec un nouveau bord tout rondouillet.

deco-laine-cosy-peruvian-wool-weareknitters-woolandthegang-laboutiquedemelimelo

Les assistants gourmands

En plus de s’être présentés en trio à l’improviste et en plein mélimélothé, mes futurs petits assistants sont bien gourmands et ils ont réussi à bien m’avoir même pour ces réglisses d’artisans que je réservais de partager avec vous dans vos colis, oups!

encours-woody-cone-cedre-coton-ricorumi-lalylaland-laboutiquedemelimelo

Avec les petits matins d’automne givrés ✨ il y a comme de la magie dans l’air. Les branches des vieux Cèdre du Liban étaient étonnement chargés de nombreux beaux fruits, témoin d’une longue période de sécheresse cette année.
Réunion secrète, vue d’oiseau, ils ont comme un petit air de famille, vous ne trouvez pas?

trio-woody-automne-hiver-cone-cedre-coton-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Reflets de bleu, violet, vert, rose, marron clair et foncé, ces cônes changent de couleur à plusieurs reprises alors ce trio s’en est inspiré; je vous présente les Woody!

trio-woody-automne-hiver-cone-cedre-cotton-ricorumi-laboutiquedemelimelo

De fil en aiguille

Contrairement à ce qu’il semble maintenant que tout a pris forme, il n’y avait pas d’idée précise et comme presque toujours, je m’inspire de nos conversations et j’improvise au fil des envies.
Les jolies couleurs de saison sont venues se poser et les Woody sont en fait venus me prêter main forte pour les présentations,

… des demoiselles brodées

broderie-demoiselle-automne-hiver-chats-laboutiquedemelimelo

… des étiquettes Rico Design réalisées au point de croix en m’inspirant du livre tellement inspirant Jolly Christmas Nº164, une belle découverte! Et encore merci Karo, Ma Fabrique by Karo.

etiquettes-papier-kraft-point-croix-ricodesign-laboutiquedemelimelo

La Demoiselle d’hiver

Vous l’avez peut-être deviné ou lu sur Instagram et ma dernière newsletter, je n’ai pas pu résister à l’envie de concocter des lots mélimélotés. Une Demoiselle d’hiver avec son chaton câlinou 🧣❄️✨ brodée en mouliné DMC et fil métallisé Au Ver à Soie.

lot-melimelo-hiver-crochet-broderie-laboutiquedemelimelo

… accompagnée de son Woody, de décos enlainées, une étiquette brodée et de délicieuse réglisse artisanale.

deco-cosy-laine-peruvienne-thewool-weareknitters-chat-ceramique-laboutiquedemelimelo broderie-demoiselle-hiver-chat-calin-lilipopo-laboutiquedemelimelo

La Demoiselle d’automne

Une demoiselle d’automne dans sa forêt magique 💕✨🍂 brodée en mouliné DMC et fil métallisé Au Ver à Soie.

lot-melimelo-automne-crochet-broderie-laboutiquedemelimelo deco-cosy-laine-peruvienne-thewool-weareknitters-teatime-laboutiquedemelimelo broderie-demoiselle-automne-foret-magique-lilipopo-laboutiquedemelimelo

La Demoiselle d’automne

Une demoiselle d’automne & son chaton roux 🍂🐱🌰 brodée en mouliné DMC, Laine Saint Pierre de Lille et fil métallisé Au Ver à Soie.

lot-melimelo-automne-crochet-broderie-laboutiquedemelimelo deco-cosy-laine-peruvienne-crazysexywool-woolandthegang-bougie-laboutiquedemelimelo broderie-demoiselle-automne-chat-roux-sorciere-lilipopo-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil

Aux couleurs de l’automne, l’occasion de faire un clin d’oeil à Thali et les SC pour le SC & More n°509

💛🍂🌧
J’espère que ces créations vous auront donner l’envie de chauffer vos aiguilles et crochets :)
Passez une très belle fin de semaine, je vous embrasse.
Méli

Les petits plus

#crochetbymelimelo
retrouvez presque tous mes amigurumis au crochet sur instagram
et quelques-uns disponibles sur la boutique
sinon n’hésitez pas à me contacter, je préfère de loin crocheter vos personnalisations!

Dessous-décos enlainés XL
en laine péruvienne chunky ø+/-13cm

Broderie cadre rond
ø13,5 cm

Broderie cadre oval
ø13x21cm

Woody
d’après le tuto Woody Pine Cone de @Lalylaland

Etiquettes
de Rico Design 11 cm de haut

Broderies
Illustrations de Lilipopo à broder

Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.

12 Kommentare zu “Créations d’automne mélimélotées brodées et au crochet

  1. Je suis fan de tes broderies, c’est magnifique! Bravo

  2. Bonsoir Méli,
    Comme Nathalie, j’ai suivi la progression de tes broderies et « crochetages » sur Instagram et j’attendais avec impatience un post sur ton blog pour pouvoir t’écrire un message.
    J’admire toujours autant tes mises en scene.
    De bien belles créations automnales qui me donnent envie d’utiliser mes fils à broder pour autre chose que des bracelets…
    Belle fin de semaine

    • Bonjour Valentine 💛
      Oh les bracelets 😊des bracelets brésiliens tissés ou au macramé peut-être? J’adorais aussi en faire quand j’étais enfant, ils faisaient partie de mes cadeaux pour les amies au retour des vacances d’été en Provence.
      J’ai maintenant travaillé sur les calligraphies brodées avant de les refermer au dos avec de la feutrine. Au moment d’écrire ce billet entre deux réunions lors d’un déplacement, je n’ai pas pu non plus décrire tous les points utilisés pour les broderies ✨Je reviendrai plus calmement les rajouter en légende des photos, peut-être que tu pourras t’en inspirer pour ta prochaine broderie? Non, même pas vrai, pas tentatrice du tout ! 🤗
      Ça me fait plaisir de savoir que tu as pu suivre la réalisation de ces petits trésors sur ig, merci ! Malgré le spam, j’adore voir les encours de créateurs et aussi les montrer hihi.
      Un joli mois de décembre à toi, bisous 😘

  3. waho! difficile de me décider, je craque pour tout héhé bon week-end

  4. Oh je suis trop contente de découvrir que ta participation au Défi ce sont ses jolies demoiselles réalisées en broderie … Que de délicatesse, elles sont riches de jolis détails, une jolie inspiration pour la saison et qui donne des idées pour les fêtes.
    Merci pour ta participation Méli, au plaisir de retrouver dans le cadre des défis des Serial Crocheteuses.
    Très bon week-end,
    Bisous,
    Thali

    • Coucou Thali, c’est un peu compliqué de participer chaque semaine alors que ce rendez-vous créatif et tous les partages sont vraiment merveilleux et inspirants… quand on aura inviter la machine à étirer le temps ou la greffe de bras de poulpe 🤣 ça ira mieux.
      Merci de tes mots plein de bienveillance, des bisous 💛

  5. Il se dégage tant de douceur sur tes photos ! Tes broderies accompagnées de leurs Woody assorti sont superbes !
    Bisous

    • Oh merci Aurélie, c’est tellement difficile avec ces journées pluvieuses et sous la grisaille, alors les loupiotes sont de sortie et bienvenues ✨ Création rime avec improvisation, je t’avoue que j’adore ces petits projets qui mettent du temps à germer, ils portent d’autant plus d’émotions 😊
      Des bisous

  6. Bonsoir Monique :-)
    J’ai vu passer toutes ces petites merveilles via instagram et je viens d’en découvrir maintenant davantage ;-) J’aime beaucoup tes broderies, elles sont remplies de douceur et racontent de belles histoires d’automne, avec un gros coup de cœur pour la petite sorcière, je ne sais pas pourquoi mais elle me touche beaucoup …
    Pas de petites photos de ta jolie nature :-/ j’adore la découvrir au fil des saisons !! Chez moi il fait tout gris, tout pluie et les fleurs se font de plus en plus rares … Mais du coup on aime bien se pelotonner sur le canapé devant un bon feu de cheminée ;-)
    Je te souhaite une douce fin de semaine Monique, bisous doux :-)

    • Coucou Nathalie,
      Comme je suis heureuse de te retrouver ici après mon spam sur ig 🙊
      C’est vrai que la petite sorcière a beaucoup plu et c’était la première partie 🍂🐱🌰J’ai maintenant travaillé sur les calligraphies brodées avant de les refermer au dos avec de la feutrine.
      Pour la parenthèse dans la nature, j’avais bien l’intention de la partager mais ce fut un billet lors d’une pause travail en déplacement et je dus partir très vite aux réunions et revenir très tard au petit matin. D’ailleurs, je n’ai pas pu non plus décrire tous les points utilisés pour les broderies. On ne dirait pas comme ça, mais ils sont nombreux ✨✨✨
      Grisaille et pluie sont aussi au rendez-vous ici. Ce froid n’est pas digne d’un mois de novembre mais on ne va pas se plaindre avec l’été indien magnifique dont on a bien profité à bicyclette. Les roses tiennent pourtant bon malgré les gelées au petit matin.
      Et comme toi un livre, du fil, un bon feu de cheminée et des marrons avec un plaid, et hop… on fait face à la nuit qui tombe bien trop vite. Bon pour le feu c’est raté car depuis quelques années, on a moins l’occasion de séjourner 3 jours par semaine à la montagne. Vivement le solstice quand même 😅
      Plein de bisous et un mois de décembre magique pour toute la petite famille ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *