Le joli mois de mai, synonyme d’éclosions multiples et d’émerveillement papillonné avec le retour des insectes de plus en plus nombreux ! Et parmi eux les si beaux papillons… mais d’où viennent-ils demandent les enfants ? Et si on en créait de nos dix doigts ?
Le stade chenille, après les oeufs
Après une très lente gestation vu que j’ai usé de patience pour découper et coudre ensemble ces toutes petites pièces (la deuxième chenille attend d’ailleurs toujours d’être assemblée et brodée) après avoir réduit au plus le modèle Luna Moth caterpillar de Julia @minimi_things (Etsy et Instagram),
… j’ai surpris cette chenille 🐛 sur l’un de nos Monstera deliciosa ! Serait-il en péril vu que la plupart d’entre elles se nourrissent de plantes et qu’elles mangent constamment pour grandir ? ;)
Les chenilles qui sont des insectes ont un corps en trois parties: une tête, un thorax et un abdomen avec deux antennes sur la tête. J’ai tout de suite craqué pour celle-ci avec ses pattes avant levées !
Pour la réaliser, j’ai choisi de la feutrine de laine souple, du fil à broder Mouliné Spécial DMC, du rembourrage (celui de mes amigurumis) et un fil métallique très fin pour bijoux. Tout est mini-brodé: la forme de l’abdomen au point arrière, l’assemblage de toutes les parties au point de feston, du passé plat pour les petites taches brunes sur les jaunes posées elles aussi au point de feston. Julia propose aussi de dessiner les taches au feutre pour rendre les choses plus simples.
Mon avis sur le tutoriel. Il est de la même créatrice que les lapinous que j’avais brodés et dont le tuto était parfait. Par contre, celui de la chenille m’a étonnée avec les nombreuses fautes, une présentation qui ne semble pas terminée et des explications manquantes. Ce sont des choses qui arrivent mais pas sûre que j’aurais compris comment faire si je n’avais pas confectionné le lapin avant.
Clin d'oeil et défi avec les copines.
«Cette semaine, pour le rendez-vous des Serial Crocheteuses & More Nº794, Isabelle nous propose de semer du bleu dans nos créations. J'ai toujours aimé observer les insectes... de près... de très très près en fait, je les trouve fascinants.»
La nymphose
A suivre.
Le papillon
A suivre.
Je complèterai ce post au fur et à mesure des avancées et j’en profite pour vous souhaiter un très joli mois de mai !
🥚🐛🦋
Des bisettes,
Méli
Rendez-vous sur instagram #feltbymelimelo
Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé.
J’aime beaucoup ta chenille très jolie et originale !
superbement bien réussie, tout en patience et doigté, du bien bel ouvrage !
bon dimanche !
Cette chenille est ravissante !
oh là là magnifique +++ et top d’actualité:
la chenille de machaon récupérée cet automne (les mésanges guettait) et mise en sécutité à émargé la semaine dernière
quelle joie de voir le papillon s’envoler dans le ciel !!
Coucou Barbara,
Merci ! Oooh j’imagine le bonheur d’avoir suivi de près son émergence puis son envol 🥰 Les machaons sont tellement beaux, je suis émerveillée à chaque fois que j’en vois; si jamais tu vois passer mon message 😉 regarde ceux-ci:
machaon (chenille et papillon)
Bon week-end, des bisettes
magnifiques
merci beaucoup !
les mésanges guettaiENT !
« a émergé » oh là là fatiguée moi !! ho ou hou !!
Cette chenille est parfaite et quelle délicatesse.
Hâte de voir les différentes phases de ce 🦋.
Joli mois de mai Méli
PS : je vois qu’une chenille verte est en préparation 😉
Coucou Valentine, j’étais vraiment curieuse de savoir comment elle était faite 😉 et pas déçue du tout, c’est vraiment bien pensé !
Je pense que la chenille a bien mangé et qu’il est temps qu’elle se repose hihi. Demain samedi, je lui chercherai un joli bois flotté dans mon stock de petits trésors, elle y sera plus au sec pour faire son cocon, vivement la suite (la verte aussi) 😊
Merci beaucoup, profite bien aussi 😘