capucine-poupee-laurier-rose-crochet-ricorumi-laboutiquedemelimelo

Capucine du livre ‘Les poupées de Lulu au crochet’

Elle aura connu deux canicules, celle de juin et celle de juillet ‘fraîchement’ commencée. Capucine initialement demoiselle de printemps mais finalement fille d’été profite de ces belles journées estivales.

La petite histoire

Après Zoé, la demoiselle d’hiver, avec laquelle je vous avais présenté le merveilleux livre Les poupées de Lulu au crochet de Sandra a.k.a lulucompotine publié aux Editions de Saxe,

… c’était au tour de Capucine d’accueillir un printemps fleuri et vert en mai, certes très court mais bien savouré ;)

J’ai choisi de crocheter corps, bras, jambes et tête en mailles x.
Ses cheveux ainsi que sa robe sont réalisées en mailles serrées ‘normales’, le tout au crochet 2,25 mm. Vous avez peut-être vu le Reel partagé sur insta?

Pour la palette de couleurs, il s’agit du coton Ricorumi en coloris #060 noir #006 jaune #001 blanc #052 brun clair #010 vieux rose et je suis toujours aussi contente d’avoir mon nuancier sur bâtonnets de glace à portée de main :D

Pendant son encours, Capucine a aussi connu les magnifiques narcisses cueillis lors d’une jolie balade en montagne à Lores, plus au nord de chez nous. Une floraison splendide, tout était recouvert de soleil!

bouquet-narcisse-lores-palencia-primavera-laboutiquedemelimelo

Un petit Zoizo trop choupi s’est invité (tuto dans le livre aussi!) celui-ci est au crochet 1,25 mm en coton Essentials Crochet de Rico Design (j’adore ce coton qui glisse très bien et fait de jolies mailles pour confectionner des minis, je vous en parlais sur ce post >>> « Entre coquelicot et pavot. Mini Crochet x Rico Design« ).

crochet-oiseau-amigurumi-laboutiquedemelimelo

Du jaune pour juillet !

Plein d’indices pour les couleurs de sa future robe et pourtant, ce ne fut que le premier juillet que le jaune s’invitait 💛 Capucine était fin prête pour accueillir ce nouveau mois pour notre rendez-vous #bienvenuejolimois sur instagram.

La robe est brodée au point de noeud et au point lancé mais j’avais un peu triché avec son tour de robe fleuri pas terminé à l’arrière hihi.

Clin d’oeil aux copinautes

Sa robe est maintenant entièrement terminée et vous avez été unanimes pour le collier de perles: du jaune ! 🌼

Capucine, ma petite demoiselle rejoint les copines chez Karo pour l’été avec le défi Serial Crocheteuses & More Nº647 et je vous ai préparé un shooting en pleine vague de chaleur pour l’occasion… je vous laisse regarder le thermomètre ce soir à 19h30 avec 15% d’humidité! Il y a une demi-heure à peine, il faisait encore 45ºC ^^.

logo-defi-serial-crocheteuses-more-isabelle-kessedjan

Mais aussi, un coucou à Stella du blog Mes Petites Récréations à l’occasion de son défi DSC2022-1 Eté pour lui souhaiter un bon retour parmi nous et qu’elle retrouve la motivation de créer ;)

Parenthèse

Quant à nous, nous avons une nouvelle frange horaire pour nos sorties à bicyclette: à partir de 20h jusque 22h30 / 23h, malgré cela, ça tape et on lève un bon nuage de poussière derrière nous, à peine le courage de sortir l’appareil photo, le spectacle n’en reste pas moins magnifique, à couper le souffle à chaque fois ;)

Et chez vous, pas trop chaud?
🌸🐥💕
Un bel été à tous, Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
#crochetbymelimelo

Tuto Zoé
Capucine, une poupée du livre
« les Poupées de Lulu au crochet »
de Sandra @luciennecompotine

*Aucun lien n’est sponsorisé

11 petits mots sur “Capucine du livre ‘Les poupées de Lulu au crochet’

  1. Quelle magnifique petite Capucine 💕 Avec tout pleins de jolis détails. Je fond littéralement.
    Merci pour ta participation au défi de l’été et pour ton envoi de motivation <3 J'essaie de retrouver la motivation de créer, mais avec la chaleur, ce fut dur… Là ça va mieux, il pleut enfin… les températures redescendent. :)
    Belle fin d'été à toi, on the road again sur bicyclette ;)

  2. Quelle ravissante demoiselle!

  3. Adorable Capucine ! J’adore sa frimousse et tous les détails qui la rendent encore plus craquante. Il va falloir supporter encore ces chaleurs et ces jours-ci, bien que tes photos soient toujours aussi belles, je te t’envie pas cette belle région. A choisir, le rouge-gorge à l’abri de la neige sous ta tente, me paraît une bonne option ;) Bises Meli !

    • Merci Coco 🌸🌸🌸 Les modèles de Lucienne sont vraiment adorables et grâce à elle notamment, mon envie de crocheter des poupées grandit, c’est malin! 😉
      Oh là là, on est loin des neiges et du merveilleux silence hivernal avec cette canicule et les cigales qui n’arrêtent pas 😂 C’est pareil chez toi? Aujourd’hui, on a pu dormir paisiblement et il fait une dizaine de degrés de moins, quel soulagement, je t’avoue. C’est une région des extrêmes certes mais les nuits chaudes sont rares et les oiseaux se réjouissent de se rafraîchir dans la moindre flaque fraîche qu’on leur laisse à disposition. Sur les petits chemins à bicyclette, beaucoup de cigognes mortes par contre… peut-être un coup de chaleur? On n’avait jamais vu cela… Je t’embrasse !

  4. Magnifique Miss Capucine avec son collier jaune 💛 j’adore ton sens du détail 💛
    Ici la canicule nous redit bonjour avec presque 40° hier…je n’ai pas hâte d’être à lundi 🌡️🤒🤒

    • Merci Aurélie, il faut dire que vous m’aidez toutes sur insta quand j’ai des doutes, et c’est dire s’ils sont nombreux 😉 Comme pour la couleur de son collier, le 💛 l’a remporté !
      Cet été a commencé et continue exceptionnellement chaud, vivement que ça se calme avec une grande pensée à toutes ces personnes et la nature sous les incendies dévastateurs…
      Des bisettes nocturnes un peu plus fraîches volent vers toi

  5. Coucou Méli !!!
    Je ne me lasse pas de contempler Capucine accompagnée de toutes ces fleurs 🌸 🌼💕 .. .
    Sa robe terminée est si belle !!!
    Bel été !

    • Coucou Karo,
      C’est vrai que tu l’avais déjà vu sur insta 😉 merci beaucoup, j’ai tant aimé la voir naître ! 🌸
      Un très bel été à toi aussi, plein de bisous

  6. Capucine est magnifique dans sa robe brodée.
    Et son collier lui va à merveille.
    Ici le thermomètre extérieur affiche déjà 32.
    Pas simple pour le trio de rester « cloîtrer » toute la journée ;-)

    • Coucou Valentine,
      Oui ce n’est pas facile avec la chaleur, vivement le retour à des températures de saison ‘normales’ et surtout aux nuits fraîches ! Ou place au farniente pour qui peut! 😂
      Merci pour Capucine 🌸 Si tu n’as pas encore craqué pour le livre, je te le recommande Valentine, c’est une petite merveille 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *