amigurumi-frog-juliaka-toys-crochet-grenouille-laboutiquedemelimelo

Une grenouille sur son 31

Les Anoures accueillent aujourd’hui un nouveau membre dans la famille… une cousine grenouille aux reflets argentés et pailletés, avec des étoiles dans les yeux et pour laquelle je vous propose de trouver un joli nom… c’est à vous!

La petite histoire

Les teintes de rose et mauve sont celles du jardin en été… lauriers blanc, rose et lavande parfument agréablement nos pauses à l’ombre tandis que les cigales crient à tue-tête.

Une inspiration toute trouvée pour cette grenouille d’une nouvelle espèce parmi les Anoures 💖

Au crochet 2,25mm: pour son dos, j’ai choisi la laine douce et soyeuse aux reflets légèrement métallisés (difficilement rendue sur les photos) que m’avait offerte Delphine @unzestedesamsouki, c’est la Air Lux de Katia coloris 60 avec 30% de mérinos extra fine en 2 brins doublés, pour son ventre: le coton Catona de Scheepjes en coloris 128 tyrian purple et 110 jet black pour les yeux.

A la broderie: pour les tâches du dos au point de noeud, le fil Disco Yarn de Wool and The Gang en coloris cosmic pink, oui, c’est un joli rose pailleté! Et pour les reflets dans les yeux aux point d’étoile et point lancé, le superbe fil métallisé à broder Au ver à Soie en coloris 221 avec le coton mouliné spécial en blanc de DMC.

En route pour de nouvelles aventures!

Hop, un petit saut habile et la voici tout en haut de la dernière grande feuille joliment trouée de Monstera Deliciosa déployée il y a peu, la sixième de nos plantes Monstera en cet été.

Et pourquoi cet amphibien s’est-il mis sur son 31? Parce qu’on fête600 défis the Serial Crocheteuses chez Isabelle, waou !!! Galets peints, petites fleurs et paillettes sont de sortie pour l’occasion !

amigurumi-grenouille-bleue-blue-frog-crochet-laboutiquedemelimelo


Merci Isabelle et les Serial pour ces rendez-vous qui poussent à renouveler notre créativité et où l’on se retrouve nombreuses dans la bonne humeur! Merci à vous pour ces chouettes échanges grâce à nos différents blogs :)
🐸💕🍃
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, bises. Méli

Les petits plus

hashtags
rendez-vous sur instagram
# crochetbymelimelo


grenouille
d’après le tuto little frog
de Yulia @juliaka_toys
avec les modifications suivantes:
les yeux placés sur les côtés
pour des pattes plus fines: mc au lieu de ms
pour les pattes avant allongées: 9ch au lieu de 6ch
le rajout d’un tour au corps:
en mc + *1ms, 1db, 1b, 1b augm, 1b, 1db, 1ms* pour la bouche
et 3ch pour la queue


12 petits mots sur “Une grenouille sur son 31

  1. Elle est trop belle, et quel regard !

  2. J’aime beaucoup les grenouilles, mais elles me font un peu peur quand je les approche de trop près… :) La tienne est si jolie et élégante que je ne la craindrais pas ! Elle semble bien curieuse avec ses gros yeux ronds. Rien ne doit lui échapper ! J’adore le détail des petites broderies sur son dos. Bises Meli.

    • C’est vrai qu’il y en a certaines qui n’ont pas l’air sympathiques du tout Coco 😉 mais c’est aussi tellement mignon de suivre leur évolution dès la ponte des oeufs 🥰 Je pense qu’à force de jouer avec les petites, on craint moins les grandes hihi 8mes parents ont toujours entretenu un joli étang à la maison, en pleine pinède provençale, et ça attire plein de batraciens!
      J’ai beaucoup planché sur les couleurs et la broderie des yeux alors ça me fait plaisir qu’elle te plaise 💕😊 Des bisous de douce nuit à l’heure qu’il est!

  3. Je craque, elle est trop belle!

  4. Proposition d’Antoine : Groweta
    Proposition de Mathilde : Lili
    Une bien jolie réalisation qui agrandit ta famille de petites bêtes.
    Belle journée avec enfin du soleil ici

    • Coucou Valentine,
      Un grand merci à tes loulous pour leurs propositions !
      Lavande / Laurier, l+l, double l… les copines sur instagram ont validé le petit nom donné par Mathilde: c’est Lily la grenouille 💕
      L’été est assez capricieux, j’espère que vous avez bien profité de votre dimanche 😊
      Ici, malgré la baignade, on a quand même pris un coup de chaud avec nos 8 heures passées à bicyclette. Je t’envoie de bisettes de douce nuit, à bientôt.

  5. Absolument superbe ta grenouille ! j’adore

    • Merci Stéphanie, j’adore les grenouilles en vrai, les suivre depuis leur naissance, les prendre dans les mains… je me suis bien amusée ! 🐸💕

  6. Les Korrigans

    Oh mais c’est pas possible une si jolie petite grenouille!!! Les yeux sont faits comment ?
    Bravo Monique pour cette magnifique interprétation !!
    Bisous. Delphine

    • Coucou Delphine,
      Haha les yeux justement, j’en ai fait de nombreuses esquisses pour ensuite broder les ‘reflets’ en doré et en blanc ✨ En fait, il s’agit de boules crochetées en noir 😉 Il existe une jolie grenouille bleue, elle m’avait interpellée avec ses énormes yeux noirs (façon manga 🥺) lors d’un documentaire, c’est resté 😸💙 Merci beaucoup!
      Bonne fin de semaine, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *