Ici, l’été n’a pas encore laissé place à l’automne mais depuis 2 jours, un vent froid nous rappelle que la transition entre les deux saisons est bel et bien là avec l’envie de ressortir les petites laines.
Laine et modèle
Le modèle en point ajouré au tricot du snood ‘Florence’ (tuto gratuit sur le blog de Drops Design), une bonne tasse de thé avec les plantes aromatiques du jardin, quelques coquelicots esseulés, un coquelicot au crochet, un écheveau de laine vierge Cascade Yarns 220 Heathers d’une belle couleur rouge (shoppée chez Virginie surlarivecotelaine.fr) et hop, c’est parti pour ce tour de cou au tricot, l’un des cadeaux que j’avais glissé dans le colis surprise inspiré de plantes et de rouge pour Karo 🥰
L’encours
Trop contente d’être retombée sur ces photos que je pensais avoir perdu et de pouvoir partager ce tricot avec vous… vous savez, je tricote plus lentement qu’un escargot alors… ;)
En plus de penser à Karo, le motif des feuilles m’avait tout de suite motivée ainsi que le modèle à réaliser aux aiguilles circulaires (ici 4,5 mm en bois de Knit Pro, échantillon de 10 x 10 cm = 17 m x 22 rangs en jersey). Pour l’éternelle débutante au tricot que je suis, aucune complication avec le tutoriel et cette première fois avec un modèle de Drops Design. Les explications sont présentées en texte et diagrammes, et grâce aux motifs, une petite erreur est rapidement repérée pour être défaite.
Le tour de cou
Voici le résultat après lavage et blocage. C’est aussi ma première fois avec cette laine et quel joli rendu ! La Cascade Yarns 220 Heathers est un fil de laine 100 % péruvienne, de qualité worsted, douce et agréable à tricoter et qui ne gratte pas. Je l’ai lavée à la main mais elle est facile d’entretien, lavable à la machine.
Par contre, j’ai toujours le même problème malgré l’échantillon réalisé, mes tricots en laine sont toujours plus grands après les avoir trempés contrairement à ceux en coton (circonférence finale de 84 cm au lieu des 76 cm de départ) et bloquer pour rétrécir n’est pas possible. J’ai essayé le blocage à la vapeur sur des échantillons et je choisirai plutôt cette technique pour mes prochains ouvrages, ainsi que de tricoter beaucoup plus serré, doigts croisés ! Et voilà la touche finale avec un pin’s mouton de chez Hello Kim.
Clin d'oeil et défi avec les copines.
«Du rouge pour Isabelle Kessedjian et le défi de la semaine Serial Crocheteuses & More Nº814 et je vous souhaite un bel automne.»
Sa destinataire aura donc reçu un tour de cou plus grand que prévu mais avec ses doigts de fée et toutes ses idées, je suis sûre qu’elle aura trouvé une solution. Tu me diras Karo ? 😉
🧶✨🧶
Des bisettes,
Méli
(De notre côté, le temps s’est arrêté ce 4 septembre dernier… nous vivons des moments bien tristes au chevet de belle-maman mais aussi des petites joies, quelques rires qui font grand bien et des souvenirs qu’il fait bon se remémorer. Chaque instant nous est précieux. C’est elle-même qui souhaitait cette petite pause créative… pour continuer à lire mes posts et vos commentaires alors je vous écris depuis sa chambre d’hôpital avec une jolie vue panoramique sur le fleuve ensoleillé où passe sa petite-fille en kayak, et de laquelle on voit au loin la colline de chênaie et sa maison. Le rouge est aussi l’une de ses couleurs préférées et le tricot lui rappelle tant de bons moments. Comme pour nous, petits bonheurs au quotidien, bienveillance, partage, bonheur, amour, amitié sont aussi chers à ses yeux. C’est dur et tout est difficile mais nous avons la chance de pouvoir être auprès d’elle nuit et jour en famille, et de rester unis. Prenez bien soin de vous et des vôtres ❤️ Je vous embrasse )
Les petits plus
Rendez-vous sur instagram #knitandcrochetbymelimelo
Le contenu de ce post n’est ni sponsorisé, ni affilié.
ton tour de cou est magnifique
ce point superbe
je pense fort fort à vous dans ces moments
partagez les instants ensemble
et prends le temps qu’il te faudra