Je suis très heureuse de vous dévoiler le coffret créatif « Mille et une Étoiles» que j’ai créé pour les Éditions Fleurus 💫 J’en profite ainsi pour vous gâter avec un jeu concours méliméloté.
Remerciements
Encore mille mercis à Nathalie M. pour son accompagnement tout au long de ce merveilleux projet, sa gentillesse et sa confiance. Merci aussi à toute l’équipe Fleurus Éditions, ce fut un réel plaisir :)
L’idée
Tout commence par un shaker étoile à faire soi-même et que Nathalie avait repéré sur mon blog avant de me contacter. Mon travail consiste alors à donner vie à des créations autour de cette idée. J’ai fait pour cela les esquisses, les maquettes en 3D, les illustrations, la rédaction des textes, le tutoriel ainsi que les différentes cartes en papier, stickers et carton, prêts pour l’impression commerciale.
Le coffret DIY
Imaginés pour petits et grands, ce coffret fait partie de la collection de kits Les Ateliers Créa’ dédiée aux loisirs créatifs; je les connaissais déjà pour en avoir offert autour de moi alors j’étais vraiment ravie de cette collaboration. Les box sont arrivées chez moi en décembre 2024, imaginez les étoiles dans mes yeux de les voir en vrai !
Vous pouvez les retrouver dans toutes les librairies qui ont un rayon DIY, les boutiques de loisirs créatifs et les grandes enseignes comme Fnac, Cultura… en France, Suisse et Belgique, et en ligne chez Fleurus bien sûr.
Sur la couverture du coffret, différents éléments dont le titre et les étoiles ressortent joliment avec une dorure à chaud ✨ Dedans, tout s’ajuste aux dimensions du coffret: les cartes se trouvent sous le tutoriel avec les composants protégés dans du papier de soie.
Le livret
Vous y trouverez 4 pages de pas-à-pas illustré et présenté en double page avec les explications pour réaliser les 4 créations, j’espère qu’il vous plaira beaucoup 💕
Pour la typographie, j’ai choisi les polices de texte de ma bibliothèque chez Adobe Photoshop: Chonky (Sabrina Lopez, Typesenses), Giddyup (Laurie Szujewska, Adobe Originals), Karmina Sans (Veronika Burian & José Scaglione, TypeTogether) en laissant la possibilité à l’équipe Fleurus de modifier les textes avec leurs propres types de police, ce qu’ils ont fait par la suite.
Hé oui, la typographie, ça me passionne, c’est tellement précis, méticuleux et créatif. J’apprécie beaucoup ce travail des ‘vrais’ créateurs de caractères.
Une aurore boréale et 4 DIY
A la façon d’une aquarelle, j’ai fusionné les couleurs d’une belle aurore boréale imaginaire et parsemé des éclats rappelant une voie lactée qui sert de toile de fond aux différentes cartes pré-découpées en carton et stickers.
Il y a ainsi 4 DIY imaginés pour décorer un bureau, une chambre, des paquets cadeaux, un cahier, un livre… place à l’imagination !
- un superbe shaker étoile à assembler puis à remplir de confettis biodégradables, à décorer de strass et personnalisable au dos avec des autocollants,
- un joli collier étoile en cristal à remplir de confettis comme le shaker et à décorer d’un pompon et un charm,
- une guirlande de 3 étoiles avec des perles et un pompon à suspendre et de jolies étiquettes cadeaux à personnaliser à l’avant et au dos avec les strass et les stickers.
La maquette
Avant de passer à l’étape de la fabrication de tous les coffrets, j’avais préparé 3 maquettes pour Fleurus avec une partie des composants que m’avait fait parvenir Nathalie. C’était urgent mais les découpes au cutter et au scalpel de nuit en mode charrette, ça a toujours été ma spécialité depuis celles de l’école.
Jeu concours
Mes instamiguettes Flo, Mélanie, Céline, Célia, Ausra, notre nièce et les petites copines… ont reçu leur box-cadeau tout au long de ce début d’année et c’est votre tour, enfin !!! Vous savez que j’aime Noël toute l’année et que j’aime trop vous gâter 💝
Pour jouer et tenter de remporter un {coffret avec Lily} ou un {coffret avec Pierrot}, il suffit de commenter au bas de ce post sans rien oublier :
₊✩˚dîtes-moi que vous souhaitez participer au tirage au sort
₊✩˚racontez-moi si vous pensez offrir ces créations ou si elles seront pour vous
₊✩˚choisissez Lily ou Pierrot pour accompagner votre coffret
💌 Bonus: si vous avez un compte Instagram, répondez aussi à la question posée sur les posts qui seront publiés pour cumuler des participations extras ;)
J'annoncerai les deux personnes gagnantes ici: xxx & xxx.
Lily et ses étoiles #cadeauméliméloté
Voici le premier lot qu’il me tient à coeur de vous offrir: c’était lors de la si délicate floraison des prunus après celles des jacinthes, Lily la couleuvre s’est allongée et s’est habillée aux couleurs du coffret DIY pour l’accompagner si vous la choisissez et remportez le jeu !
Pierrot et ses étoiles #cadeauméliméloté
Il est seulement mon troisième doudou mou-tout-mou-pas-rembourré (comme j’adore ! ), c’est un second Pierrot qui vient de tomber de mon crochet hier pour lui aussi accompagner l’un des coffrets en jeu si vous le choisissez et remportez le jeu !
Je souhaite que cette box DIY vous plaise autant que j’ai eu de plaisir à la réaliser, et que les deux lots vous feront chaud au coeur. Bonne chance !
💙🌟💗
Au plaisir de vous lire, bises.
Méli
Les petits plus
Tutoriel Pierrot de Stella, Mes Petites Récréations.
Tutoriel Lily la couleuvre, gratuit sur mon blog.
Rendez-vous sur instagram #crochetbymelimelo
Le contenu de ce post n’est ni sponsorisé, ni affilié.
#CALtawashi #DIYmelimelo
@ThaliCreations @laboutiquedemelimelo
Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé.
Avez-vous réalisé ce coffret DIY?
Merci de me laisser un commentaire au bas de ce post ou de partager une photo sur Instagram avec #DIYmelimelo @laboutiquedemelimelo pour pouvoir retrouver vos créations ♡
Bonjour, je participe avec joie pour en offrir dans un calendrier de l’avent, à la st Nicolas et pour moi ! Je dirais pierrot , nostalgie de l’enfance…. Instagram fait aussi. @laetimoa Merci
Bonjour, je participe avec joie pour en offrir dans un calendrier de l’avent, à la st Nicolas et pour moi ! Je dirais pierrot , nostalgie de l’enfance…. Instagram fait aussi. Merci
Mercii infiniment Monique de m’avoir offert ce merveilleux kit! Un grand bravo à toi pour ce travail ✨️💜🩵! J’ai pris énormément de plaisir à le réaliser 😊
Trop bien pour le jeu concours, je participe avec plaisir et je choisirais notre ami Pierrot car il me rappelle celui en porcelaine qu’il y avait chez ma Mamie 🥰
Waouhhhh !!!
Quelle expérience créative et quelle reconnaissance ❤️
Et quel boulot « en coulisse » 👍
Quel plaisir de découvrir ta box chez Mollat.
Un moment à partager avec ma schtroumpfette.
Pour ce qui est de tes réalisations crochetées, je ne veux pas choisir.
Encore bravo pour ce coffret.
Toujours un bonheur de découvrir tes post meli!
Pour Elena je participe et le serpent couleur fille plutôt lily en plus c’est le prénom de mon ancienne pinsher!
bise Sarah