Des lapinous tendres et douillets

Accompagnés de leur petit coussin doudou parfumé, je vous raconte les coulisses de la confection de ces lapinous qui se feront un bonheur de vous rejoindre si vous souhaitez les déposer au pied du sapin.

La petite histoire

C’était pendant l’automne 2022. Je me lançais doucement dans un nouveau projet qui allait voir le jour au fil de l’aiguille à broder. Un tambour pour un futur lapin 🐰 (je fonds toujours pour oursons et lapins) et un mini format pour son coussin avec le modèle shoppé chez whynotstitching avec qui nous échangeons via insta autour de cette technique.

Le tuto était depuis un bon moment sur ma to-do-list mais c’est après avoir ajusté nos taies d’oreillers d’une parure de lit toute neuve que l’idée m’est venue de le confectionner avec les chutes de ce joli tissu en lin lavé bio. Comme il s’agissait de deux traversins géants, il me reste même un traversin tout entier en fait… ‘chutes’ n’est pas vraiment le bon mot ;)

Le motif se dessinait avec le coton mouliné DMC et celui de Anchor au point tige, au point lancé, au point de noeud, au passé plat rembourré pour les baies et au point « fishbonestitch », celui des feuilles en rose et pour lequel je ne me souviens jamais du terme !

Et je lui ai rajouté une petite queue au point de roue !
La broderie est toujours un grand moment de détente pour moi. Fait de temps et d’amour, ce lapinou voyait le jour à la fin octobre 2022 et a été chaleureusement accueilli sur instagram ici.

lapin-coussin-doudou-broderie-nature-fleurs-lin-bio-laboutiquedemelimelo

La fratrie des lapinous

Une année plus tard, j’ai repris tout ce petit matériel pour le plaisir de broder pendant que, petit à petit, un automne particulièrement pluvieux s’installait.

broderie-crochet-couture-doudou-lapin-idee-cadeau-encours-laboutiquedemelimelo

J’avais aussi de quoi refaire une maxi panière au crochet et je commençais par cette palette automnale avec une touche de laine d’Aubusson de Au Ver à Soie pour ensuite continuer avec ces deux autres versions et un champ bien fleuri :)

Que de bonheur de réserver de son temps pour confectionner de tels ouvrages remplis de douceur ! Comme ce lin d’ailleurs qui est extrêmement agréable au toucher.

broderie-florale-fait-main-tissu-lin-lave-bio-encours-laboutiquedemelimelo

Ô joie, je peux maintenant vous dévoiler les 4 lapinous terminés !

Lapinou et sa campagne fleurie

Et pour cela, il a fallu être patiente et sauter sur le premier petit rayon de soleil tout timide de ce début de mois de décembre.

doudou-lalinou-douceur-lin-bio-broderie-florale-laboutiquedemelimelo

Après un échec total de 2 sessions de photos entre loupiotes noëliques, j’ai finalement repris les premières photos qui me plaisaient beaucoup, et à vous aussi d’ailleurs !

Lapinou et l’automne dans les champs

Chaque lapin a son petit coussin doudou assorti d’un coeur brodé et orné de dentelle avec une jolie perle. Ce qu’on ne sent pas à travers l’écran… le parfum car il est rempli de lavande de Provence du petit paradis en forêt de mes parent et il peut être accroché :)

doudou-lalinou-douceur-automnale-lin-bio-broderie-florale-laboutiquedemelimelo.jpg

Et si vous parfumiez votre lapinou de votre huile essentielle préférée pour le déposer auprès de vous?

Lapinou et le printemps dans les champs

Celui-ci porte un point de feston tout autour, j’en faisais beaucoup pour mes décos en feutrine !

doudou-lapinou-broderie-baies-rouge-fleurs-tissu-lin-bio-coussin-lavande-laboutiquedemelimelo

Des baies en rouge cerise comme le coeur brodé de son coussin, un vert pétillant, un rose girly… lapinou rêve de printemps !

Lapinou en balade champêtre

Pour ce dernier, je me suis emballée en improvisant avec des fleurs en grappes au point de noeud, des pâquerettes au point de bouclette, un pissenlit au point lancé et quelques branchages au point de plume.

doudou-lapinou-broderie-champetre-tissu-lin-bio-coussin-lavande-laboutiquedemelimelo

Clin d’oeil aux copinautes

Cette semaine, on prépare Noël pour le défi Serial Crocheteuses & More Nº720 et les lapinous se demandent si une petite place leur sera faite au pied du sapin… surprise!

TheSerialcrocheuteuse-SC-more

A l’occasion du PLC #21 du 5 décembre, on se retrouvera chez ‘Les tentatives de Lounatine‘ avec tous les jolis projets au long cours des participantes.

Dernier défi de l’année 2023, j’ai du mal à croire que cette année soit passée si vite…

doudous-lapins-broderie-florale-tissu-lin-lave-bio-fait-main-laboutiquedemelimelo

Les lapinous et Nöel?

Ouiii, parce que ceux-ci, je les ai confectionnés avec tout mon coeur pour vous ❤️ En attendant de rejoindre leur maison d’adoption, ils sont bien installés au chaud dans la maxi panière.
Enfin terminée, je l’ai réalisée en fil jersey blanc et gros crochet de 8 mm avec justement des mailles jersey qui ressemble à celles tricotées.

Voilà, c’est vous qui choisissez votre chouchou et son coussin assorti, et le point de feston autour ou pas, les oreilles tombantes ou pas, à vous de les personnaliser 🥰

J’espère vraiment que ces lapinous vous plairont et apporteront un brin de douceur et de poésie à votre quotidien, retrouvez-les ici sur ma p’tite boutique de Nowwwel :D
🐰🌟🐰🌸 
Le décompte est lancé! Tous les jours, des petites cases à découvrir! Joli mois de décembre à vous rempli de doux moments et de magie.
Des bisettes,
Méli

Les petits plus

Hashtags
rendez-vous sur instagram
##broderiebymelimelo

Le contenu de ce post n’est pas sponsorisé

6 petits mots sur “Des lapinous tendres et douillets

  1. Cc Méli !!!
    Ils sont tous adorables avec leur petite coussin assorti dans ta grande panière… j’adore les photos où l’on aperçoit leur petite queue au point de roue !
    Des bisous doux
    PS : je cours voir tes autres participations

    • Coucou Karo,
      Je crois qu’on a bien couru en fin d’année 2023 hihi. Merci pour tes mots ici et là, je les découvre en retard mais toujours avec la même joie de te lire :)
      Gros bisous

  2. C’est tout simplement magnifique 😍❤️

  3. Ils sont tous si mignons! Bravo pour ces ravissantes broderies! Et merci pour cette belle participation à mon défi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *