tournesol sunflower girasoles Castilla y León fields summer verano Spain laboutiquedemelimelo

Thème Tournesol pour ‘The serial crocheteuses & more’ nº400

Après la fête… la vaisselle! Faisons scintiller nos éponges bling-bling pour faire durer un peu plus le moment de la célébration!

Le thème SC

Cette semaine, le thème proposé par Isabelle Kessedjian pour les Serial crocheteuses SC fête un numéro spécial avec 400 semaines de partage: The serial crocheteuses & more n°400. Waou, c’est impressionnant!

Il s’agit d’une idée d’Isabelle lancée sur son blog en septembre 2009 (je l’ai découvert il y a peu) et l’occasion de partager champagne et paillettes avec les participantes à ce défi hebdomadaire. Timidité vaincue, j’y participe pour la toute première fois.

Participer et partager

Si vous lisez ce post et que vous aimeriez participer, rien n’est obligatoire, juste du partage, des idées, une bonne ambiance et c’est bien ce qu’on aime, n’est-ce-pas? Toutes les infos sont à lire sur le ‘règlement des SC’, on s’y retrouvera de temps à autre, j’en suis sûre ;)

Voici la mienne: Happy 400+ les Serial Crocheteuses and More!!!

célébration The Serial Crocheteuses and More éponges tawashi tournesol feuille crochet laboutiquedemelimelo

Et pourquoi une éponge tournesol?

En voyant que Marie du blog ‘Marie et ses jolies choses’ avait proposé des sous-verres scintillants, je me suis lancée (ahem, ruée à cause du peu de temps qu’il restait) sur mon crochet pour réaliser une éponge pour leur faire écho.

Rien de tel qu’un peu de motivation pour réaliser votre fameuse suggestion d’éponge tournesol dont on parlait à la chasse d’idées sur ce post d’instagram.

Éponge tawashi tournesol sunflower creative bubble rico design encours laboutiquedemelimelo

Et hop, du crochet, la fleur, la feuille, une aiguille à tricoter et le tour est joué avec deux défis relevés en un, hihi. J’espère qu’elle vous plaît ;)

éponges Tawashis Fleur de Tournesol Sunflowers poudre vaisselle corps Creative Bubble laboutiquedemelimelo

Et puis, jolie coïncidence assortie, aujourd’hui je porte ma broche renarde adorée de ma douce Élise, créatrice de teaforyoubijoux.

broche renarde miyuki teaforyoubijoux éponges tawashi tournesol feuille laboutiquedemelimelo

Sous toutes leurs coutures

Il fallait que je vous montre leur côté pile aussi vu qu’elles sont doublées pour un plus joli rendu et une bonne prise en main.

Et comme vous me l’aviez suggéré, en version exfoliante pour le corps aussi d’où l’idée de la feuille.

Un coeur de tournesol pour vous

De quoi égayer cette journée d’automne bien plus fraîche et grisounette avec beaucoup d’amour…

… en se remémorant les balades aoutiennes parmi les tournesols géants.

arrosage champs tournesols sunflowers Castilla y León summer blue sky Spain laboutiquedemelimelo coucher de soleil champs tournesols sunflowers Castilla y León summer blue sky Spain laboutiquedemelimelo

♡♡♡
Des bises grandes comme chaque fleur et un très joyeux 400º anniversaire les SC!

_monique (méli entre nous)

Les petits plus

Teaforyoubijoux
Broche tissée en perles Miyuki

Éponge tawashi ‘Fleur’
A vos crochets, le DIY sur le blog vous attend!

Rico Design
Fil 100% polyester Creative Bubble 50 grammes ± 90 mètres
Coloris Poudre Nº010, Jaune Nº002

Lien non sponsorisé.

18 Kommentare zu “Thème Tournesol pour ‘The serial crocheteuses & more’ nº400

  1. C’est vraiment superbe ! Merci…

    • Oh mais merci à vous d’avoir créer ce superbe défi Isabelle, ravie que le tournesol vous plaise :)

  2. Très jolie éponge fleur, ça change ! et tes photos sont superbes.

    • Merci beaucoup Marjolaine, pour ma part, j’adore tes guirlandes pour l’évènement!
      Jamais essayé d’ailleurs alors c’est chouette ces partages, ça donne des idées :)

  3. Waou Monique bravo tu as relevé notre défi ! 🌻 Je me souviens lorsque l’on t’as suggéré une éponge tournesol, elle est magnifique dans ces couleurs 💛 Et un grand merci pour le clin d’œil, je vois que la petite renarde s’accorde parfaitement au tournesol avec sa petite couronne de fleurs.
    Merci pour le lien vers les serial crocheteuses je ne connais pas et je vais de suite y faire un tour !

    • Oui Élise tu as vu, ce n’était pas évident mais comme ça sur les photos, ça me paraît presque trop facile hahaha. Je portais ta renarde et je crois bien que je m’en suis rendue compte, parce qu’elle me l’a soufflé à l’oreille alors hop, elle voulait être aux côtés de ce tournesol éphémère ;)
      Je m’en doutais que tu allais y jeter un oeil au défi SC, ce serait rigolo de s’y retrouver!

  4. Coucou, tes photos sont magnifiques et tu t’es encore surpassée en crochet, ton tournesol est splendide et la feuille exfoliante doit être juste parfaite pour des instants cocooning dans sa salle de bain…bravo et encore bravo pour l’incroyable soin que tu apportes à tout ce que tu fais, tu ne cesses de m’impressionner, je t’embrasse fort.

    • Toi qui portes ton attention sur les moindres détails Chantal, ton message me réchauffe le coeur, merciiii. Plein de bisous

  5. Wouaouhh, bravo Méli pour cette 1ère ! Ton éponge est très réussie et ta mise en scène… Comment dire… J’adore ! :) Et tes photos, superbes ! Je ne peux pas ne dire autant ce soir en ce qui me concerne :/
    Et comme je te l’écrivais sous ton commentaire sur le blog d’Isabelle : méfie-toi de ces petits défis… On devient très vite addict ! ;)

    • Oh merci Vivyane, je me demande quand même si ce n’est pas hors sujet (c’est une habitude chez moi). En tout cas, c’est chouette de s’y retrouver car c’est grâce à toi que j’ai découvert ce défi.
      Pour ce qui est de l’addiction, j’essaie de me sevrer du crochet -un peu- mais c’est mal parti, hahaha. Et je t’ai laissé des messages sur ton blog et ton comm’ sur le blog d’Isabelle ;) A bientôt!

  6. Attention… tu vas aimer les « SC and More » un peu…beaucoup…passionnément…?
    très jolies photos, bravo

    • Oups, je sens qu’il y a des addictes ;)
      Je n’avais pas osé participer jusque là, faute de temps aussi, ça fait un petit peu plus d’un an que je crochète et j’avoue que j’adore. Merci beaucoup Rachel.

  7. Superbe, et belle mise en scène

  8. Magnifique ! Je suis une grande fan de tawashi et les tiens sont sublimes. Bravo et bienvenue parmi les SC !

    • Oh, je suis d’autant plus ravie que tu es connaisseuse Marie, ce sont des fils amusants à crocheter et des tawashi bien agréables à utiliser, mes proches en sont bien contents et les retours que j’ai eu m’encouragent à inventer d’autres ;)
      Niveau temps, ce sera difficile d’être une SC hebdomadaire mais dès que possible, on s’y croisera sûrement! Et très beaux tes sous-verres. Merci!

  9. Oh !!!! J’adore…. tes photos sont sublimes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *