Alors que le temps semble vouloir tourner à l’orage, la chaleur est de retour avec 37ºC en journée et 13ºC en soirée… c’est le climat continental de la Castille et León, très contraignant dans notre métier d’ailleurs. Mr Avocado quant à lui continue à semer de délicieuses graines pour nos apéros crudités.
Aux quatre saveurs
Après avoir prêté toute son attention aux jolies et croquantes graines germées de cresson et de haricot mungo (soja) lors de cette première expérience en germoir-non-fait-maison…
… mon petit assistant veille maintenant sur de nouveaux semis pour un mariage de frais et saveur prononcée: à gauche, un mélange de graines de moutarde, lentilles et fenugrec, à droite, des graines d’alfalfa, toutes trempées pendant 6 heures au préalable.
Plonger le nez dans ce mix de graines est déjà un véritable régal olfactif!
Une invitation à la saveur épicée du fenugrec en forme de petit gravier rappelant celle du curry, mêlée à la saveur piquante de la moutarde en petites boules blondes et la saveur prononcée des lentilles à la forme aplatie.
JOUR 4. Deux fois par jour, un arrosage pour le mix et une pulvérisation pour l’alfalfa.
Placées à la lumière après le trempage, les graines d’alfalfa ont donné de jolis germes rafraîchissants tous fins et délicats, très agréables à la vue dès le deuxième jour.
De gauche à droite et par ordre de croissance: lentille, fenugrec, alfalfa, moutarde au jour 4.
JOUR 6. Le mélange continue à pousser en ‘mode désordonné’ et les graines de moutarde restées dans le fond boudent.
Hypnotisant tout ce petit monde! (Je reviendrai rajouter quelques photos à ce post avant la récolte).
A tel point que Mr Avocado ne s’attendait point à recevoir la visite de celle qui deviendra sa moitié, Me Avocado 💕
Ensemble, ils ont continué l’observation des jeunes pousses et maintenant qu’il est temps de rejoindre leur maman adoptive, Mr Avocado confie tout ce petit monde à son cousin à la main verte. Je me demande s’il germera d’émotion lui aussi 🙈
Clins d’oeil
Les avocats rejoignent Ortisse et les gourmands pour le défi dînette du mois d’août chez Cam et Drey.
Edit. Voici les pousses du mix avant la récolte, la moutarde n’a pas fait la belle, ce sera pour une prochaine fois et on a des wonder-lentilles!
Au jour 10, voici la moitié de la récolte, l’autre sera pour le lendemain.
Jolie fin d’été à vous et bon appétit, l’avocat, c’est trop bon, oups…
🥑🌿💕
Méli
Les petits plus
#crochetbymelimelo
Retrouvez Mr. avocat et ses amis parmi les amigurumis sur la boutique ou sur Instagram
Tuto #meineavocado de Sabrina Stopat, créatrice de Sameko Design
Mme Avocat à ma sauce ;)
coton 100% Ricorumi
Les avocats au crochet 2,25 mm.
Du noyau à la peau: praliné 056, vert pastel 045, menthe 041, olive 048
Ricorumi de Rico Design
Liens non sponsorisés et partagés avec grand plaisir.
Ce que c’est chou tout ça! J’aime à la folie <3
Rooh 🙈 Les avocats sont très touchés June, merci 💕
Tu me fais sourire avec tes expériences de graines germées ! :) Je m’imagine dans le même état que toi en les regardant pousser chaque jour un peu plus. Tu dois te régaler ! Monsieur et Madame Avocat sont tout beaux et le cousin n’a rien à leur envier !
Coucou Coco,
Je crois bien que tu devrais adorer! Et dans un germoir où l’écoulement de l’eau est facilité, c’est bien plus simple ;)
Ce petit monde vert est tellement surprenant et ces graines n’en font qu’à leur tête tu sais 🌿 Parfois, ça s’affole et tout pousse comme une petite forêt, parfois rien à faire, ça traîne et il n’y a plus qu’à changer ce que tu avais prévu au repas ^^
La tribu des avocats grandit petit à petit pour mon bonheur, ils t’envoient des bisettes vertes !
Ils sont craquants ces avocats !
Je reconnais cette adorable famille d’avocats du défi dinette je les adore ! J’ai moi aussi fait pousser des graines germées, c’était de l’alfafa et des graines de moutarde, tu me fais penser qu’il faut que j’en refasse, c’est super bon pour la santé et pas compliqué à faire !
Si je ne me trompe pas, c’est grâce à ce défi que je suis tombée sur ton blog culinaire trop sympa :)
Une fois que tu prends la main, c’est vrai que ce n’est pas compliqué, il faut penser à arroser et vérifier que ça ne pourrisse pas.
Ici, ce sont les variations de températures sur la journée qui n’aident pas du tout à la bonne croissance alors quand les jours sont plus stables, ça change tout, ça pousse tout seul! Par contre, les graines de moutarde ne se plaisent pas au climat continental espagnol à 700m, je n’ai jamais réussi à avoir de bonne récolte. Tu as peut-être des astuces?
J’aimerais bien voir tes plantations Marie :D
Bises
Découverte d’un univers magique ! Merci !!!
Oh 🙈 merci Rosephi 🍃
un petit univers si mignon, bravo, et très belle journée à toi Méli
Coucou Rachel, les avocats envoient des bisous à ton poisson ;)
Une belle fin de soirée à toi (ici, c’est la lutte contre les ‘crobes…)
Et bien voilà, tu m’as donné envie de m’y remettre, comme il fait bien moins chaud, ce soir je fais tremper mes graines de tournesol !! J’aime beaucoup leur goût prononcé et une fois germées, elles ont une belle consistance !! Après quoi je vais retourner en magasin trouver de nouveaux mélanges à réaliser :-)
Tes petits avocats sont vraiment trop choupi !! C’est bientôt l’automne (et oui …) as-tu songé à réaliser d’adorables baby-boo ;-) Au crochet, le rendu doit être trop mignon !!
Gros bisous Monique, bonne fin de semaine 😘 🍃
Coucou Nathalie 🍃Hé bien tu m’en vois ravie et tu me donnes envie de tenter le tournesol, on les prend au petit déjeuner mais je n’y avais jamais pensé! Pas facile pour les graines chez nous avec les 23ºC d’écarts de température sur la journée… L’été est arrivé tardivement et l’automne avait tenté à deux reprises de s’immiscer, les rendez-vous plouf sont encore un délice ;) et on a bien l’intention de mettre à la porte ce vilain virus venu du sud!
Plein de bisous et bonne fin de semaine à toi aussi 😘
ps. je ne sais pas du tout ce que sont des baby-boo 🙈tu m’en dis plus?
Tes avocats sont drôles et si craquants! ♥
Haha, on dirait que ça leur fait du bien de mini-jardiner 🍃 Merci Grame, bonne fin de soirée
J’adore tes petits avocats … les manger aussi d’ailleurs mais pas ceux là, ils sont trop craquants :)
Oh oui, c’est tellement bon Aurélie, difficile de s’en priver… à la maison, nous attendons toujours la saison avec impatience 🍃 Ceux-ci vont y échapper ;)
Des bises
Oh je craque! Merci pour cette très jolie 1ère participation!
Et trois avocats !!! Il y en a qui n’a pas sa moitié alors ?
Oui le cousin n’a pas encore de moitié 🙈 Sa maman décidera mais comme on a chopé une méchante grippe d’été à la maison, c’est la pause forcée ;)
Tout ce vert… toutes ces petites graines… je suis fan !!!
Bizettes
Coucou Karo 🍃tellement mioum-mioum et si joli à regarder hihi. Tu n’y songes pas à faire germer dans ta cuisine?
Bonne fin de semaine, bisous
Il est super ton monsieur avocado!!!! Merci pour ta participation et ton partage d’expérience autour de ces germes…