swapmailavecmeli-lesptitsbonheursdemamzellelulu-annee-2022-diy-happy-mail-creatif-laboutiquedemelimelo

Happy mail avec Lulu

Tant de nouvelles rencontres et de liens tissés au travers de notre échange créatif à l’occasion de la 5ème édition du Happy Mail #swapmailavecmeli 2022!

Nos invitations

Pour donner des petits indices d’inspiration entre swappées, nous avions préparé une petite carte.

Nous nous sommes découverts tant de points communs avec ma swappée Lulu @lesptitsbonheursdemamzellelulu que j’ai eu le plaisir de découvrir avec son chat Noé, toujours à ses côtés :)

‘A la belle étoile’


Inspirée par sa carte qui invite à la rêverie, j’ai imaginé de quoi la gâter comme si nous allions partager une nuit à la belle étoile ensemble.

swapmailavecmeli-lesptitsbonheursdemamzellelulu-annee-2022-happy-mail-cadeaux-laboutiquedemelimelo


Du rose, du bleu et qui dit rencontre, dit teatime, moments cocooning et pourquoi pas une pause DIY ensemble?

Quelques détails

Sachant que Lulu ne lit pas le blog, je n’avais pas résisté et j’en avais profité pour partager quelques créations et DIY avec vous ici. S’ensuivront d’autres posts bientôt dont je rajouterai les liens au fur et à mesure.

Shaker Etoile

J’ai confectionné ce shaker en bois et l’ai placé dans son colis de sorte à ce qu’elle le découvre en premier; entre aquarelle, paillettes, sequins et roses trémières, une invitation à rêver la tête dans les étoiles!
D’ailleurs, je vous raconte tout sur ce post avec un tutoriel DIY en photos si l’envie vous dit d’en faire: Etoile et paillettes, une invitation au rêve ➾ DIY Shaker

carte-shaker-etoile-paillettes-galaxie-watercolor-holbein-art-laboutiquedemelimelo

Autour d’un teatime

Un dessous déco pour sa théière, selon le modèle #sildebensgrydelap de Milla Billa. Tout en coton et en relief avec un point chevron au crochet, il est doublé et a une bonne épaisseur, j’adore ce modèle!
Avec une infusion d’herbes du jardin et du miel de montagne que nous avons ramassé auprès de notre ami apiculteur, j’ai recouvert le pot d’un cache-couvercle floral assorti à son sac à projet.

Pour accompagner son teatime, un pot à lait et un sucrier en porcelaine avec des étoiles dorées (trop contente d’être tombée par hasard sur cette vaisselle délicate!) et une hirondelle porte-bonheur (dont vous pouvez retrouver mon tuto ici) et annonciatrice des beaux jours s’est invitée.

hirondelle-crochet-coton-ricorumi-printemps-laboutiquedemelimelo

Noé son chat trop mimi

Vous aviez peut-être déjà fait connaissance avec le chat de la famille sur ce post: Chats et roses trémières en toute saison, un grigri Noé se devait d’être présent parmi les petits cadeaux. J’ai choisi de le crocheter en improvisé avec le Happy Chenille pour qu’il soit tout douillet.

grigri-chat-blgrigri-chat-blanc-coeur-crochet-amigurumi-kawaii-laboutiquedemelimeloanc-coeur-crochet-amigurumi-kawaii-laboutiquedemelimelo

Sac à projet ‘Phyllis’

Le tapestry crochet?!? Jamais je n’aurais imaginé que cette technique requiert tant de patience! (mais je crois que ce n’était pas le bon moment pour un tel projet…) Sauf que j’ai eu un coup de coeur et le motif m’avait donné l’envie de le confectionner pour Lulu (clin d’oeil à la Nature où on aime passer du temps toutes les deux) en sac à projet pour ses moments au tricot.
Le (super) modèle est le ‘Phyllis bag’ de @thestoryofamulberry crocheté en coton Ricorumi. Malgré les prises de tête et le temps passé à faire-défaire les rangs, j’ai adoré apprendre à crocheter avec 3 fils et les finitions proposées sont parfaites. Pour cette première fois, je reconnais qu’il y a pas mal d’erreurs et que j’ai beaucoup hésité à le lui offrir… mais Lulu qui est un amour m’a beaucoup réconfortée et ne les voit pas me dit-elle ;) Ça me fait tellement plaisir de la voir l’utiliser avec son châle Matilda en cours!

Mini broderies

J’avais commencé par la fin avec les broderies-décos de ses petits paquets lors du défi ‘mini-broderie’ de Julie Jolis Songes. Créer-partager-échanger avec d’autres brodeuses, que de bonheur!

DIY Arc-en-ciel

Pour un moment doudou entre laines, je lui ai glissé l’un de mes kits DIY Arc-en-ciel, le rose bien sûr! Et nous nous sommes données rendez-vous pour crocheter Noël ensemble avec le livret ‘Christmas’ Ricorumi.

DIY-kit-rainbow-arc-en-ciel-paillette-rose-laine-wool-bois-flotte-laboutiquedemelimelo

Vide-poche coquillage

Dans un esprit upcycling, j’ai choisi l’un des coquillages de mon anniversaire, du papier de riz, de la peinture à effet chalk, de l’or liquid, de l’origami, et hop, une petite grue venait se poser sur un vide poche qui nous fait voyager au Japon. Je partagerai bientôt le DIY avec vous ;) Voici le DIY, un tutoriel détaillé avec toutes les étapes!

AquarelleLes anémones

Lulu adore les fleurs et comme moi, elle aime les anémones. Alors cette aquarelle l’a rejoint avec un bouquet d’herbes folles, lavande et pavots séchés par mes soins.
Je l’ai peinte avec les pigments artisanaux Jazper Strardust et de l’encre or Winsor and Newton sur le papier coton de mon carnet Mossery. Prochainement, un post avec les détails.

Olalarte Illustrations

Cette illustration d’Aleksandra Sobol que j’aime particulièrement m’a permis de peaufiner les idées: «Dans ce cocon de douceur, l’alliance de l’homme et de la nature se renoue»

illustration-olalarte-nature-laboutiquedemelimelo

Et voilà !

Des petites attentions avec tout mon coeur, prolonger la magie des fêtes de fin d’année, faire connaissance, échanger sur nos petites vies, créer de ses dix doigts, faire plaisir et se faire plaisir… ces partages au delà de l’écran n’ont rien de virtuel!

swapmailavecmeli-edition5-cadeaux-swap-echange-fait-main-laboutiquedemelimelo

Les cadeaux de ma p’tite swappée Lulu

Vous pouvez découvrir l’univers douillet et chaleureux d’Emmanuelle sur son compte instagram @lesptitsbonheursdemamzellelulu. Nous avons été désignées binômes lors du tirage au sort parmi les 16 participantes :)

lesptitsbonheursdemamzellelulu-colis-happymail-anemones-swapmailavecmeli

Plein d’étoiles dans les yeux et d’émotions! Une corbeille remplie de surprises toutes aussi touchantes les unes que les autres (elle en parle sur ce post du blog). Lulu a choisi de confectionner ses cadeaux pour moi autour du rose, du doré et de la nature qui m’est si chère.

« Enjoy the little things »

lesptitsbonheursdemamzellelulu-crochet-paniere-cadeaux-fait-main-swapmailavecmeli

Ma binôme a pensé a tout pour un cocooning-teatime parfait: un joli châle en laine tout douillet avec son liseré d’or, du thé, un dessous de tasse libellule, un range sachets de thé et un dessous de théière étoile.

lesptitsbonheursdemamzellelulu-teatime-swapmailavecmeli

Elle a tissé deux superbes bijoux en perles miyuki que je porte déjà: une broche montagne et un bracelet jonc.

lesptitsbonheursdemamzellelulu-bijoux-miyuki-swapmailavecmeli

Et il y a aussi un petit ange gardien qui veille sur mon atelier, un carnet et son crayon panda avec lequel je n’oserai pas gommer, un needle minder pour broder, des marques-pages aimantés clin d’oeil au monde de Totoro et une jolie pochette de rangement.

lesptitsbonheursdemamzellelulu-creations-cadeaux-fait-main-swapmailavecmeli

Et comme ça me tient à coeur de vous montrer vos cadeaux chez/avec moi, je rajouterai de nouvelles photos au fur et à mesure comme celle de mon aiglon trop chou qui se fait déjà plein de copains ici et du bouquet d’anémones au crochet (7, mon chiffre!) accompagnées de quelques-unes de mes fleurs séchées.

Pour terminer, Lula a brodé délicatement un M fleuri que j’aime lire comme Magie des jolis partages et des jolies rencontres, avec une libellule, cet insecte qui m’a toujours fasciné et attiré tout comme les papillons, coccinelles et butineuses. Elle a rejoint mon mur de collection brodée.

broderie-deco-tambour-laboutiquedemelimelo

Happy Mail 2022

Et si vous venez d’arriver sur cet article, vous pouvez découvrir la galerie regroupant les merveilleux swaps de toutes les participantes à la 5ème édition 2022 ici, c’est Noël au printemps!

Encore merci Lulu pour ce merveilleux échange du coeur, je suis vraiment heureuse que nous ayons pu faire plus ample connaissance et c’est surtout grâce à toi qui as été très patiente. L’organisation du swap, le nôtre, les échanges sur insta, ça m’a vraiment aidée à me changer les idées en un début d’année qui avait démarré sur les chapeaux de roue.


🌸💕🌠
Petits bonheurs, jolis partages, rencontres, bienveillance, magie… vive les swaps qui en plus boostent notre créativité! Et vous, on vous tente pour la prochaine édition? ;)
Je vous embrasse, Méli

Les petits plus

tags
retrouvez tous les échanges entre copines ici
sur le blog #swapmailavecmeli
et sur #Instagram

3 petits mots sur “Happy mail avec Lulu

  1. Un bien bel échange entre vous. Plein de délicatesse, de douceur et de poésie <3 .
    On sent tout l'amour que vous y avez mis et les points communes entre vous :) C'est un vrai plaisir de découvrir tous vos ouvrages qui nous racontent cette jolie histoire d'une rencontre autour de ce swap.
    J'ai adoré l'émulation autour de ce swap et je suis partante pour l'année prochaine ;)

  2. Holala mais comme tout est beau et délicat… un bien échange aussi dans votre binôme. Et ces photos qui mettent tellement en valeur les créations… je ne connaissais pas la technique tapestry crochet, je vais aller regarder ça… Et je m’inscris déjà pour le prochain swap bien sûr ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.