La voici remontée exceptionnellement des fonds marins en montrant le bout de son antenne luminescente et juste à temps pour recharger les piles pendant ce week-end de nouveau particulièrement estival.
Le modèle et le livre
J’avais commencé par crocheter les minis poissons et coquillages des dernières pages du PDF en attendant de recevoir le livre,
… or le voici bien installé chez nous, tout beau, tout coloré ! Il s’agit de Aquatic Amigurumi de la créatrice Natasha Ttishchenko @natura_crochet publié par Meteoor Books et disponible chez amigurumi.com. Pour la lotte des mers, c’est le modèle ‘Sunny the angle fish‘ en page 24 que vous pouvez aussi apercevoir en couverture.



L’encours
Dire que je pensais piocher dans les couleurs flashy de mes réserves de coton Ricorumi mais la tentation a encore été trop forte… le bleu #035 midnight blue et le beige #022 powder sont de nouveau tombés sous mon crochet 2,25 mm :)



En marinière sinon rien !
Tout est dit hahaha ! Une petite touche de doré pour la pointe de l’antenne (je ne savais pas que c’est une excroissance de la colonne vertébrale!) et un peu de broderie au point lancé pour les nageoires, sous la tête et sur les deux faces, et hop, madam’ Lotte est prête, plus belle au crochet qu’en vrai !


Vous avez remarqué la rangée de petites dents? :) Le modèle est vraiment un plaisir à réaliser, le montage ingénieux, on ne s’ennuie pas. Elle mesure 20cm de long avec la queue, 15 cm de haut avec les nageoires, sans compter l’antenne, un beau poisson !

De notre côté, on profite des dernières baignades pendant nos balades à bicyclette… du moins, moi vu que je suis plus frileuse et que l’eau n’est pas mon élément alors je ne fais qu’observer en octobre-novembre :) Pendant ce temps-là, le chéri qui est un véritable poisson explore d’éventuelles minis plages sur l’autre rive et vous voyez ma tête lorsqu’une carpe immense aux nageoires rouges a sauté tout près hihi.



La pêche a été bonne !

Et cette lotte des mers n’est pas seule, c’est qu’elle adore aider les petits poissons à retrouver leur chemin ;)



Clin d’oeil aux copinautes
Cette semaine, on se fait un rendez-vous breton chez Isabelle avec les SC pour le défi Serial Crocheteuses & More Nº656… en marinière bien sûr :D

Un clin d’oeil de fin d’été à Stella du blog Mes Petites Récréations et les copines du défi DSC2022-1 ‘Eté‘, ma lotte des mers vient se joindre à la fête 💙

Et vous, avez-vous craqué pour ce livre aussi? Un modèle vous fait-il de l’oeil? Peut-être un prochain que vous aimeriez voir au côté de ma lotte des mers? Hâte de savoir !
🐟💙🐟
Je vous envoie des bisettes en marinière, Méli
J’adore ce livre ! Les personnages ont vraiment du style ! J’espère que le Père Noël l’embarquera dans sa hotte… Ce poisson est superbe et sa colonne vertébrale est impressionnante. Es-tu certaine que ce n’étais pas lui qui est venu te faire un coucou lors de ta baignade ?! ;)
Oui tu as raison Coco, ils sont tous incroyables!!! Je croise les doigts pour toi, il y a de quoi sauter de joie avec les différentes techniques qui sont très agréables à réaliser, pas de prise de tête ;)
Pas sûre que j’aurais apprécié une lotte plutôt qu’une carpe :P mais je sais justement qu’elle sera la prochaine copine!
Aujourd’hui, 20ºC de moins, c’est trop brusque :(
je te souhaite un très bel automne, bisous
Trop jolie cette lotte. Comme quoi une lotte peut être bien mignonne ;) <3
Encore merci pour ce dernier défi de l'été :) Tu as bien travaillé <3
Après un petit passage à vide, et un peu de recul cet été (ça fait parfois du bien), mon blog est prêt à reprendre du service :)
A bientôt ! Gros bisous. <3
Coucou Stella, je reviens de ton blog, que de nouvelles jolies créations tu nous montres !
Je te souhaite un très bel automne et rdv donc pour ton nouveau défi :) Du recul et une pause, ça fait toujours du bien.
Hihi, oui tu as vu, on parle bien d’une lotte? Au moins maintenant, je pense plus à toutes les jolies versions au crochet de Sunny quand j’en vois sur les étals… gniii.
Plein de bisous
Merci Méli :) Je te souhaite également un trèd bel automne, rempli de jolies balades à vélo, de magnifiques créations, et de beaux partages dans des ambiances cuivrées et feutrées :) <3
Gros bisous.
Je craquerais bien pour ce livre aussi car ta lotte est vraiment magnifique!
Bonne semaine, bises
Tentation ;)
Ce livre est vraiment beau et je crois bien que les techniques ne cesseront de m’émerveiller Bleu Mirabelle, il y a tant de possibilités autour du crochet et des amigurumis, c’est fou ! Quand je revois mes tous premiers livres en japonais sur lesquels j’avais immédiatement craqué en librairie, toute l’évolution me fascine toujours autant… et c’est dire si des dizaines d’années sont déjà passées :D
Merci de ta visite, bonne fin de semaine, bises
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais quelle beauté ,quelle originalité ,vraiment!
chef d’oeuvre (les petits poissons accompagnateurs tout choux aussi et j’adore ton billet ,tes commentaires , tes photos aussi
bravo
Hihi, merci pour tes messages toujours plein d’enthousiasme Barbara !
Je suis vraiment fan des modèles de cette créatrice même si pour l’instant, tous sont loin d’être tombés de mon crochet. ils sont très beaux et aussi un peu longs à réaliser mais c’est que du bonheur :)
Ravie que tu sois venue en balade aussi ;) La carpe avait joué au requin avec des ondes toutes lentes dans l’eau, je n’étais pas rassurée avant de comprendre vraiment ce que c’était ! Le chéri a capturé le moment -pas le poisson, dommage!- sans même le vouloir hahaha.
Des bisous
Wouaw, quel travail !
C’est super beau, comme toujours ..
Merci pour tes mots toujours remplis de gentillesse June. Le modèle est vraiment chouette avec tous les détails. Belles créations à toi, bises.
Elle est toute belle cette lotte, je la verrai bien en duo avec le pélican ;)
Oh j’adore le pélican aussi Aurélie ! Et s’il n’en faisait qu’une bouchée ??? Hahaha !!!
Ça va être compliquée pour lui choisir ses couleurs, à cogiter! Bisous
Elle est top ♥♥
Merci Virginie, entre les nombreux et lui donner sa forme, on ne s’ennuie guère, vivement de pouvoir continuer avec les modèles de ce livre !
Jolie prise !
la petite marinière nous inspire ;)
Oui mamita, j’ai adoré ton petit pull, trop chou !
Je suis impressionnée !
Promis, celle-ci ne mord pas ;)