C’est une broderie florale en attente, ‘Secret garden‘ de Julie Jolis Songes, pour laquelle je n’arrive pas à choisir les couleurs à associer avec un beau fil rouge que l’envie m’est venue de les chercher à l’aquarelle.
Les coquelicots
Pour cette deuxième aquarelle sur un grain torchon après ma couronne d’eucalyptus, j’ai de nouveau choisi ce bloc Sennelier au papier en pur coton. Ça a du bon d’avoir pu se prendre quelques jours de repos.
Et qui dit rouge, dit coquelicots avec un mélange de peintures artisanales Jazper Stardust en phoenix red & les fines Winsor and Newton en red deep et light red.

Vous aviez tant aimé ceux que j’avais peint l’année dernière et dont je n’ai toujours pas eu le temps de parler sur le blog ^^
Après les couleurs vives des coquelicots, place à des tons pastels, poussez haut et fort jolies fleurs sauvages; vous faîtes briller le soleil dans nos coeurs!

Les petites touches d’or
Rajoutées ce midi au pinceau Martre Kolinsky Nº2 et avec mon encre chouchou Gold de Winsor and Newton, toujours aussi compliqué à prendre en photos, avec des branchages un peu plus contrastants.
Je voulais vous montrer de plus près la texture du papier avec le grain torchon qui ressort bien, vous aimez?
Mes aquarelles Jazper Stardust (2)
Après l’avoir fait pour les teintes de bleu, j’en profite à nouveau pour vous présenter ces aquarelles Jazper Stardust aux pigments purs 100% fait-main de gomme arabique pure, miel naturel et glycérine.
J’ai continué mon nuancier sur le papier grain fin de Sennelier 300gr/m2, ça me paraît juste incroyable de ne pas l’avoir fait avant car c’est vraiment utile!

col. Lemon, Pikes, Turquoise green, Sunrot, Phoenix red, Cassel
J’ai aussi la palette terre ‘Earth set’ avec 12 couleurs depuis 2017… comme le temps passe!

Les petites boîtes à emporter sont pratiques et les aquarelles que j’utilisais le plus étaient rangées par tonalités mêlées aux W&N, j’ai décidé de séparer les deux marques pour mieux m’y retrouver, c’est sûrement une bêtise de débutant.

Clins d’oeil
De nos jours, on a la chance de pouvoir avoir accès à de nombreux tutoriels en ligne, un bon moyen pour y aller à son rythme, mais les livres, aaaah ces livres qu’on ne se lasse de feuilleter.
Depuis 2009, je prends toujours autant de plaisir à relire Les Carnets de Croquis de Jean-François Galmiche Ed. Dessain & Tolra comme ‘Comment saisir les paysages à l’aquarelle‘ où l’auteur partage des notes explicatives détaillées accompagnant de nombreux dessins pour apprendre à esquisser sur le vif des paysages, dans l’esprit d’un carnet de voyages.
Et grâce aux conseils de Thali -merci!- j’ai connu le livre ‘Apprenez l’aquarelle‘ Ed. Gründ 1988, acheté d’occasion, très complet cet ABC de l’aquarelle.

Un bouquet ensoleillé qui part rejoindre Karo et les SC pour le défi Nº581 S’évader en rêvant et dessinant, Coco et les copines du défi du ch@t #26 Livres et Stella pour le défi créatif de Stella DCS2021-2 Fleurs.

Vous l’aurez compris, plus habituée à l’acrylique et à la gouache, cela fait de nombreuses années que je m’essaie à cette technique qui ne cesse de m’émerveiller… à suivre…
🌺🌱☀️
Bon courage à vous en cette période, bises,
Méli
Les petits plus
hashtags
rendez-vous sur instagram
# inspirationbymm
papier
bloc Sennelier
300g/m2, 100% pur coton sans acide, 20x20cm
aquarelle
artisanale Jazper Stardust
pro Winsor & Newton
Quelle beauté, ton aquarelle est toute en finesse et en délicatesse ! J’adore !!!!!
Oh merci mamita, ton retour me touche beaucoup 🌺🌺🌺 J’ai hâte que les pinceaux me mènent vers d’autres horizons 😘
Je découvre ton blog, il est très coloré et épuré, c’est un plaisir de parcourir tes articles. Bravo pour cette joli aquarelle de fleurs tout en finesse ! Bisous
Merci pour tes jolis mots Noémie qui me touchent beaucoup et qui sont une motivation d eplus pour continuer avec mes pinceaux 💌 Bisous ensoleillés 🌺
Coucou Méli !
Recevoir en direct tes jolies cartes et pouvoir profiter des couleurs c’est un vrai cadeau…avec ce trait doré. Cela donne de la lumière, c’est magique
Merci pour tes attentions et les emballages sont toujours soignés, c’est tellement agréable.
le coquelicot est une de mes fleurs préférée et je suis gâtée avec les tiens, je vais pouvoir les offrir tout en gardant celui sur papier d’art.
Belle soirée Méli, Bises
Brigitte
Coucou Méli,
Quoi de mieux que ce champ de coquelicots et graminées pour commencer le week-end ! une belle explosion de couleurs si délicates avec ta palette d’aquarelles.
Merci à toi pour cette bouffée printanière, et ta broderie n’en sera que plus inspirée ;)
je t’envoie un mail pour une carte avec du retard…
Bon week-end Méli, Bises
Bonsoir Méli,
Est-ce que cette aquarelle printanière sera déclinée en carte comme l’avait été ton coquelicot ?
Très bon week-end à toi
Bonsoir Valentine,
Bonne nouvelle, oui, j’ai eu beaucoup de demande donc place à l’étape suivante maintenant… encore beaucoup de travail 😍
J’ai commencé les réservations ce soir si tu es intéressée avant la mise en ligne ce mercredi à 17h et que la nouvelle option d’affiche en tirage d’art soit peut-être épuisée ? On s’écrit par e-mail avec les détails, ok?
Douce nuit, bisous
Et ce délicat marque-page accompagne joliment tes livres d’aquarelles ! Bises.
Il fallait bien un clin d’oeil crochet 🌺 pas vrai? 😅
A bientôt, bises
J’aime tes aquarelles Meli. J’aime tes photos Melo (pour la rime, hi hi). Alors quand les dernières nous plongent dans les premières, je me retrouve au milieu de ton champ de fleurs. Quel bonheur ! Tes coquelicots sont lumineux et j’ai la chance d’avoir ta première carte. J’embarque cette douce participation qui sent bon les champs et le printemps sur le défi du ch@t. Un grand merci Meli !
Hihi tu m’as bien fait sourire Coco, c’est la première fois qu’on me fait une rime ;)
Tant de jolis souvenirs de cette première fois, je me souviens de l’émotion au moment de te les envoyer 💌 et très heureuse que nos chemins se croisent à nouveau au détour d’une balade parmi les coquelicots 😊 Merci à toi, bisous !
Comme ils sont beaux tes coquelicots avec leur touche de doré ❤️ tu as raison de prendre un peu de temps pour créer, c’est important de s’accorder une petite pause de temps en temps 😘
C’est de toute beauté!
Merci Lounatine ✨🌺 Belle fin de semaine !
C’est magnifique ! bravo !! j’adore, tu maîtrises bien l’aquarelle, toute en légèreté et finesse ! et ta composition est très belle, vraiment bravo !!
Oh là là Caro, venant de toi dont j’admire tout le travail à l’aquarelle, ça me touche beaucoup, merci! Mais je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec le fait de ne pas pouvoir rectifier les erreurs 🙈 (alors que pouvoir détricoter n’est pas non plus agréable hihi). Ce qui rentre petit à petit par contre, c’est d’être plus patiente… laisser bien sécher et ne plus faire de pâtés 😉
Belle fin de semaine, bises.
Mon Dieu, c’est beau !
Merci June, vivement de voir fleurir coquelicots et fleurs sauvages ! ❤️✨🌺
Coucou Méli !
Le rouge est au rendez-vous :) Les coquelicots 2021 me plaisent tant !!! La petite touche dorée est parfaite…
Et ces nuanciers pour apprivoiser les couleurs invitent à la rêverie…
Des bisous
Coucou Karo,
Trop contente qu’ils te plaisent ❤️✨ Ouiii, tu le sais, j’adore les défis et me voici de nouveau hors de ma zone de confort mais c’est bon, j’ai les couleurs pour commencer ma broderie 😊 Comme pour nos fils, les nuanciers sont supers pour ne pas tâtonner des jours durants hihi.
Une très belle soirée, bisous.
Oh comme c’est beau ! Je trouve ces coquelicots d’une splendeur et d’une légèreté incroyable et la couleur est vraiment belle :) Une magnifique palette de fleurs pour faire exploser le printemps.
Personnellement je trouve que tu te débrouilles super bien à l’aquarelle. Ce n’est vraiment pas évident comme technique.
Ton tableau de fleurs des champs me fait penser à un tambour de broderie ;)
Je te remercie pour ton message plein de bonnes ondes et d’encouragement Stella ❤️
Quelle belle idée de l’imaginer broder, tu m’en fais rêver ! Avec cette recherche de couleurs autour du rouge, je vais pouvoir commencer la broderie qui attend depuis 5 jours déjà… mais rien ne presse, au contraire, ce qui laisse libre court à la créativité, tu ne trouves pas?
A bientôt pour de nouvelles fleurs, j’imagine qu’il y en aura avant la date finale de ton thème 😉
Une très belle soirée, bises.
Oui Méli, c’est bien se savoir parfois prendre son temps et laisser la créativité monter en soi, monter jusqu’à qu’elle soit digérée, et qu’elle ne puisse rien faire d’autre que nous imposer de nous y mettre pour de bon ;)
Je verrai vraiment un joli tableau de broderie autour de ton aquarelle ;) Peut être un prochain défi ;)