atelier en ligne DIY tissons ensemble avec meli laboutiquedemelimelo

Vos premiers tissages #tissonsensembleavecmeli

En fin d’année 2016, nous parlions d’un challenge un peu fou de ’tisser en ligne’ ensemble à défaut de ne pas pouvoir nous télé-transporter. En peu de temps, nous voici de plus en plus nombreuses à partager ce moment avec les kits mélimélotés.

Votre toute première fois

Quelle jolies premières créations tissées… par des débutantes? Qui le dirait! Je suis tellement admirative de chacune d’entre vous.

atelier en ligne DIY tissons ensemble avec meli laboutiquedemelimelo

A votre manière, à votre rythme, vous avez tissé-défait-retissé maintes fois pour certaines, pas du tout pour d’autres, vous avez personnalisé et après vous être arraché quelques cheveux ;) vous voici lancées dans de nouveaux tissages.

Quand les partages donnent des idées

Tout est grâce à vous qui avaient été nombreuses à me suggérer la création de kits DIY de mes tissages au fil des conversations échangées. Je travaillais donc de plus près les tutoriels en détaillant bien plus chaque diagramme par rapport à ceux prévus lors des ateliers et en y rajoutant des photographies de pas-à-pas pour chaque technique employée. Le tuto DIY réserve aussi de quoi s’auto-défier pour les plus décidées avec la possibilité de rajouter des perles en bois et celle de tisser d’autres points que celui de base comme le chevron, cette jolie texture qui donne un beau mouvement à l’ensemble.

Lorsque le premier DIY fut publié après avoir été testé par des tisseuses débutantes lors de trois de mes ateliers, un petit concours à la fin février allait décider d’une chanceuse entre toutes les participantes pour offrir un kit du modèle ‘Fleur de Coton’ avec ma petite assistante qui participa volontiers pour annoncer les résultats le 3 mars 2017.

Concours Kit de tissage DIY Fleur de coton renard onehappyleaf laboutiquedemelimelo

Tisser ensemble ♡ tissons des liens

Nous décidions ensemble de créer un groupe sur instagram pour pouvoir s’entraider et que chaque réponse puisse profiter à d’autres. Entre plus actives et plus timides, l’ambiance y est vraiment bonne et la bienveillance est au rendez-vous, une chouette idée!
Seul regret, celui de ne pas recevoir les photos des tisseuses qui ne sont pas sur instagram, mais je ne perds pas espoir ;)

Place à vos tissages en détails

Voici quelques unes des photographies avec les comptes Instagram des tisseuses que je vous invite à visiter.

L’heureuse gagnante du concours @valtricotine en Suisse s’est inspirée de ses montagnes ocrées préférées pour une version personnelle du modèle initial, bravo Valérie!

Marie-Agnès a tissé dans un univers tout doux et a publié un post poétique avec toutes les étapes de son tissage sur son blog Machandriouchka’s Blog

Séverine @melusineetsespassions a fait preuve de tant de minutie, d’analyse et de patience, mes diagrammes n’ont aucun secret pour elle qui voit tout à la loupe et tisse à la vitesse de la lumière!

Virginie @virchaz improvisa une jolie alternance des chevrons et des points de base, bien vu et quelle méticulosité!

Chantal @mesetoileslahaut fit tomber ces perles à la fin mais regardez-moi cette jolie réinterprétation, mélange de textures et harmonie des couleurs.

Isa @celle_du_sud est bien déterminée, elle y a pris goût entre petites crises et persévérance, maintenant, on ne l’arrête plus.

Et vivement la suite de ces tissages en cours:

Vivyane @happycrochetetc accompagnée de ses amigurumis trop mignons

Capucine @milkywool et son univers enlainé tout doux

Nedj @lesdeliresdenedj entre crochet et balades en bord de mer

Séverine @melusineetsespassions qui a déjà attaqué son second modèle entre pompons et chevrons

et Cécile @ccil_nx qui va tisser à 6 mains avec ses filles

A suivre…

Merci à toutes celles qui m’ont autorisée à publier ces photos sur le blog et merci pour ces moments remplis de complicité et de bonne vibs; comme quoi, lorsqu’on y croit, tout est possible. Vous êtes nombreuses à avoir pris un kit de tissage pour démarrer ou avec un encours pour cet automne-hiver, quelle hâte!

J’espère que ces créations vous inspireront également et vous inciteront à tenter vos propres tissages; pour ma part, je reste toute ouïe pour de nouvelles propositions de modèles, couleurs et textures, si vous voulez les personnaliser aussi et n’oubliez pas de rajouter le tag #tissonsensembleavecmeli pour que je puisse retrouver vos photographies sur les réseaux.

A très bientôt et bon début de semaine!

Plein de bisous, M.

Les petits plus

Poupée

Ma petite assistante de @niko.lete

Sur la Boutique

Kits DIY de tissage DIY modèle Nº1 Plume

Kits DIY de tissage DIY modèle Nº2 Fleur de Coton

Kits DIY de tissage DIY modèle Nº3 Reflets d’Or

6 Kommentare zu “Vos premiers tissages #tissonsensembleavecmeli

  1. C’est tellement beau de voir toutes ces créations !
    Je n’ai pas encore trouvé le temps de commencer le deuxième tissage, je le réserve pour une belle soirée d’automne ;-) C’est tellement reposant et agréable de jouer avec toutes ces belles laines !
    Gros bisous Monique.

    • Surtout prendre son temps pour un agréable moment de relax, tu as bien raison Marie-Agnès, on a plus envie de faire glisser la laine sous nos doigts en automne-hiver. C’est trop joli de voir vos tissages ensemble, j’ai adoré faire cette mosaïque et regrouper vos photos, comme un beau souvenir de ces moments partagés même si ils étaient en ligne; loin d’être virtuels, j’ai comme l’impression que ces liens tissés vont perdurer ;)
      Plein de bisous 💖

  2. Oui très reposant ces tissages. Et même s’il faut les défaire 😋. Certaines sont particulièrement douées 💖 Merci Monique de nous avoir initié de tes lointaines contrées, Merci de ton temps donné et Merci de nous avoir rapproché et de ces rencontres 😘

    • C’est ce qui est si motivant et aussi désespérant des activités créatives, l’improvisation!
      On ne sait jamais si tout ira vraiment comme sur des roulettes et parfois -souvent-, ça prend énormément de temps, au moins tu n’as pas jeté ton métier à tisser à babord ;)
      Merci à toi pour tes mots non mâchés, ton humeur râleuse adorable et d’avoir pris le temps de passer ici Isa. Bonne continuation! Bisous 😘

  3. ❤️ Merci encore pour tout Monique ❤️

    • Merci à toi aussi Chantal ❤️ , c’est un vrai plaisir de voir tes avancées et d’avoir pu t’aider à t’y lancer, j’en garderai toujours un très bon souvenir de nos échanges.
      Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *