tissage handweaving side weaving loom laine bleu ondes perles bois wool merino laboutiquedemelimelo

Le tissage en laine & perles de bois, ondes bleues

C’est en fait ma première version du tissage de côté, commencé bien avant celui d’Anaïs ‘Sweet Poom’ mais mis de côté afin de pouvoir tisser le sien avant.

Après un bon ménage de printemps, c’est l’occasion de vous montrer cette partie de l’atelier réservée aux finitions qui, contrairement à mes tables de travail, reste bien ordonnée (même si j’y colle souvent trop d’outils sur ces étagères -très- magnétiques pour mieux travailler avec tout à portée de main).

Là, entourés de petits trésors de créatrices 💕, les encours presque terminés attendent la touche finale, puis vient leur présentation faite-main aussi: étuis pour les bijoux, pochettes pour les amigurumis, cartes postales, impressions jet d’encre sur cartes embossées pour les remerciements écrits à la main, etc…, tous personnalisés pour chacune et chacun.

Des trésors que vous reconnaîtrez peut-être comme mes petites chouettes et mon renard de @teaforyoubijoux, mon grelot (7 ans déjà!) @lespoisplumes, le superbe tissage en laine feutrée @justine_moody que je prévois d’accrocher à la maison, ma petite rouquine de @niko.lete, ceux qu’on ne voit pas ici et ceux qui sont chez nous, car je suis une grande admiratrice du travail des autres et que je prends rarement le temps de créer pour moi-même.

melimelothe céramique teatime laboutiquedemelimelo

Les petits paquets tous préparés avec amour s’envolent avec une préparation mélimélo-thé de plantes bienfaisantes et relaxantes cultivées et séchées par nos soins pour qu’on les savoure ensemble, même à distance, une douceur artisanale du meilleur pâtissier de la région, de la lavande du jardin ou des pétales ramassés, entre autres petites attentions, rien que pour le plaisir d’imaginer vos sourires.

L’inspiration, entre hiver et printemps

Avec l’apparition précoce des toutes premières fleurs d’amandiers suivies des guirlandes fleuries de prunus cerasifera et spinosa, telles de jolies robes de mariée, les prunelliers invitaient à une pause sous leurs pétales qui volaient au vent tels de blancs confettis d’une douceur apaisante et inspiraient à tisser les ondes en bleu et ivoire.

Le tissage ‘de côté’

Venait donc l’occasion de tisser les belles laines de Funem Studio qui furent un petit craquage avant l’heure lors de ma commande pour organiser mes premiers ateliers de tissage de Noël à Valladolid et celle de travailler à l’horizontale sur ce format de métier que je ne pensais pas utiliser autant.

En cours

Quelques étapes lors de la réalisation, à la recherche de courbes harmonieuses.

Quelques détails de plus près

Comme vous l’aurez remarqué, un changement de dernière minute au niveau des perles.

Des laines tellement douces qu’on ne se lasse pas de les caresser et toujours amoureuse de cette soie enlainée qui brille subtilement; le travail vu sur l’arrière aussi.

Il reste encore de nombreuses finitions et un peu de tissage avant de pouvoir le décrocher mais j’hésite, qu’en dîtes-vous?

  • Et si on le laissait sur le métier à tisser comme s’il s’agissait d’un cadre? 🙈
  • Ou si on tentait de le suspendre à cette branche faites de vrais pétales séchés?

J’espère que ce nouveau vous plaira aussi 😊, il ne reste plus qu’à le finir maintenant.
♡♡♡
Vous pouvez retrouver d’autres versions prêtes à être accrochées sur la Boutique parmi les Créations Décoratives.

Bises, M.

Les petits plus

Laine de soie Mulberry Silk de Funem Studio et laine vierge teintée naturellement @funemstudio
coloris: naturel

Laine: 100% laine vierge The Wool de We Are Knitters @weareknitters
Coloris: naturel, plomb, 200gr ±80m.

Laine: 100% laine vierge The Petite Wool de We Are Knitters @weareknitters
coloris: naturel, taupe, 100gr ±140m.

Laine: 100% laine mérinos The Meriwool de We Are Knitters @weareknitters
coloris: naturel, 100gr ±135m.

Mèche XXL, 100% laine de Plassard @laines.plassard
coloris: gris 154, 100 gr ±50m

Étagères magnétiques et accessoires des designers danois de Gejst

Ces liens ne sont pas sponsorisés.

Catégories DIY

7 Kommentare zu “Le tissage en laine & perles de bois, ondes bleues

  1. Il est parfait Monique bravo <3

    • Vu ce dont on avait parlé @sarah, je me doutais qu’il allait te plaire, merci.
      Il reste encore beaucoup à faire et plus encore si comme tu m’as dit, on le détache du métier, à suivre… des bises

    • Ahhh le fait de le sortir de son cadre moi j’adore! Il n’est pas aussi linéaire et structuré comme tes anciens tissages (et j’adore) c’est pour ça que je décide de le libérer du cadre hihihi.

  2. Magnifique ce tissage bleu, même si j’avoue que j’ai une petite préférence pour les couleurs rosées de celui d’Anais 💕
    Je trouve que le laisser sur le métier à tisser comme un cadre c’est une idée originale :)
    Et merci pour le clin d’œil 😘
    Elise

    • C’est bon à savoir Élise @teaforyoubijoux, je prends note des couleurs que tu préfères 😉 et mes petits accompagnants ici me font toujours penser à toi.
      Pas facile de décider cette fois-ci, en tout cas, tu m’aides à avancer, je t’embrasse!

  3. Ça faisait bien longtemps que je n’etais pas passée par là. Quelles merveilles tous ces tissages et ces animaux au crochet! Un monde de rêve et d’imaginaire rien de tel pour se détendre, au calme avant de rejoindre les bras de Morphée. Ton blog avec tes articles et tes photos sont un régal à lire et à voir . …. 😉😘

    • Coucou @Marie! C’est vrai que ça faisait longtemps 😉
      C’est super gentil, je suis très touchée 🙈 et ravie de savoir que ces moments créatifs et de détente, peu nombreux mais tellement savourés, se ressentent au travers de ces petites histoires sur le blog, merci pour ton message 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *