Soins

Les bijoux sont de petits objets délicats. S’ils sont fabriqués dans des matériaux résistants pour être portés quotidiennement, il est cependant important de respecter quelques consignes pour qu’ils gardent des années durant leur beauté d’origine.

L’entretien

Les apprêts métalliques peuvent varier légèrement de tons selon le pH de la peau et à cause des crèmes hydratantes qui ternissent avec le temps les métaux et l’éclat des pierres naturelles.

Il est conseillé d’éviter tout contact direct avec les crèmes hydratantes, la graisse, l’eau, le parfum ou le maquillage, ainsi que de nettoyer votre bijou précautionneusement avec un linge doux qui ne peluche pas après chaque utilisation, et de le garder séparément dans son écrin, dans un endroit sec.

L’Argent Sterling 925 et les apprêts en Gun Metal s’oxydent naturellement, il suffit de les frotter avec un linge doux au sec pour leur rendre leur brillance.

Le cuir est un matériau naturel qui peut se modifier avec le temps. Afin de préserver son apparence d’origine, nous recommandons de l’hydrater avec une crème de temps à autre.

Les bijoux perdront leur aspect et leurs aspects de surface s’ils sont portés sous la douche ou dans un bain de mer à cause du savon ou du sel marin. Il est recommandé de les retirer.

Le recyclage

N’hésitez pas à contacter MéliMélo si vous voulez réutiliser des pièces d’autres bijoux qui méritent d’être portées à nouveau ou tout simplement si vous désirez apporter votre touche personnelle à un nouveau bijou.

La réparation

Même lorsque l’on prend le plus grand soin de ses bijoux, un incident peut arriver.

Le savoir-faire de la main MéliMélo rend possible la réparation de vos bijoux endommagés pour que vous puissiez les porter avec joie le plus longtemps possible.

Toutefois tout n’est pas forcément réparable, vous êtes donc invités à prendre contact avant.

Si le réparation est faisable, les frais d’envoi et assurance pour nous les faire parvenir sont à votre charge. Vous pouvez cependant bénéficiez de frais de ports de retour groupés avec une nouvelle commande sur la Boutique.