Dans la famille Moomins, je demande Moomin le fils

Oh! Les Moomins ou les Moumines, ces trolls qui ressemblent étrangement à de petits hippopotames blancs; un peu comme Snoopy et les Peanuts, que de souvenirs d’enfance!

La faute à qui?

C’est un peu celle de Vivyane @happycrochetetc quand même qui publiait un tuto trop mignon sur son blog Happy Crochet, etc. Trop tentée de commencer et exceptionnellement en pleine nuit, à peine 5 minutes et je m’équipais déjà d’un crochet et du fil pour avancer juste corps et tête, l’assemblage sera mieux en plein jour… à l’attaque!

moomin troll mumintrollen hippopotamuses crochet en cours scheepjes catona moocards laboutiquedemelimelo

Le complot

À peine terminé Moomin que ‘tit lapin me piquait le crochet, comme toujours dès que j’ai le dos tourné d’ailleurs ;)
C’est tout de même chou de le voir si concentré, mais qu’est-il donc entrain de préparer pour son nouvel ami qui essaie de réveiller la belle endormie?

'tit lapin chochet crochet bunny Rico Design alpaca blend chunky laboutiquedemelimelo

Oh mais bien sûr! Comme le fils Moomin éprouve une fascination croissante pour l’inconnu et pour l’autre, ils ont décidé de lui fabriquer de quoi voyager! Le voici paré pour de nouvelles aventures sur son nuage magique :D

Petite parenthèse verte

Mes boutures de Monstera en sont à leur JOUR 68 à partir de la ‘découpe sauvage’ du tronc mère alors âgé de 19 ans qui se déshydratait de façon très préoccupante.
Qu’elles soient en milieu hydro, en terre, au soleil ou à la pénombre, dans de grands pots ou dans un gobelet, elles ont toutes prise et continuent à pousser chacune à leur rythme. Certaines en sont déjà à leur seconde feuilles alors que d’autres n’en voit qu’un petit bout vert pointer. Aucun regret d’avoir tenté l’expérience et je compte bien vous en montrer l’évolution dans un prochain post.

Monstera green life plants make people happy Atelier de MeliMelo

Première destination? Vous l’aurez deviné: le pays des Monstera, waouuu, on se ferait bien une place sur son nuage n’est-ce pas?

Moomin troll mumintrollen hippopotamuses travel to Monstera green land laboutiquedemelimelo

Pour crocheter ensemble, Vivyane a eu la super idée de lancer un CAL, voici donc ma troisième participation à un Crochet Along (après Papa Kangourou et les jumeaux & Mr.Dog-Bond, le terrier de Boston que vous verrez aussi sur le blog). Mon Moomin a le droit d’y retrouver sa famille :) même si j’ai démarré un peu trop vite avant l’annonce du CAL.

Rendez-vous donc sur le CAL avec le tag #crochetmoomincal pour voir tous les Moomins créés, youpi!

Passez un très joli premier weekend de septembre.
♡♡♡
Bisous, M.

Les petits plus

Les Moomins, personnages créés par l’illustratrice finlandaise suédophone Tove Jansson.

Tuto de Moomin de Vivyane Veka sur son blog Happy Crochet, etc.

Fil: 100% coton Catona 50 gr ± 125 m de Scheepjes
Coloris bridal white Nº105, chrystalline Nº385

Poupée, cadeau attentionné de la créatrice @niko.lete

Catégories DIY

3 Kommentare zu “Dans la famille Moomins, je demande Moomin le fils

  1. Waou! Tes Monsteras ont vraiment trop bien poussé Méli :D
    J’adore les petites histoires de tes créatures, c’est trop mignon, bisous et un doux septembre à toute la petite famille

    • Oui @Nathalie, tu as vu?
      Toutes les boutures vont super bien, on verra comment elles passeront l’hiver mais avec les soins de ‘tit lapin, ça devrait aller ;) Un septembre tout doux à toi aussi, bisous!

  2. A peine éclos de ton crochet, que Moomin vit déjà une belle aventure en bonne et sympathique compagnie :) Le pays des Monstera, il en a de la chance !
    Merci beaucoup Méli pour ce beau partage =)
    Bises <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *