mélimélo thé ensemble partage teatime crochet coton laboutiquedemelimelo

Et si on mélimélo-thé ensemble?

Rien de tel qu’un agréable moment autour d’un thé pour partager ensemble cet évènement, n’est-ce pas?

Comme un nouveau départ, le petit monde créatif de MéliMélo qui me tient tant à coeur passe d’un blog personnel à un lieu de partages, de conversations et d’échanges avec de nombreuses idées, des DIY et de support pour vos envies personnalisées aussi publiées sur la nouvelle Boutique en ligne.

Trois années se sont écoulées avec l’absence d’un support digital.
Cela n’a heureusement pas freiné l’activité créatrice et m’a plutôt permis de prendre du recul et d’adoucir le rythme à l’atelier qui était devenu compliqué à mener avec les activités au sein de notre cabinet et nos autres projets personnels en cours.

Ce temps auquel nous avons dédié avec plaisir beaucoup de nos rares moments libres pour approfondir dans ce côté professionnel digital nous rappelle de très près la structure d’un projet d’architecture dans sa globalité avec une grande partie ‘invisible’ tout comme un iceberg.

Je vous épargne les détails techniques du développement et ses implications, ainsi que les crises de nerfs lorsqu’il s’agit de bosser pour soi-même, les remises en question, les doutes, la fatigue accumulée, on sait tous ce que c’est, alors passons aux jolies choses.

La présentation

Avec la nouvelle signature et son petit papillon qui l’accompagne toujours, elle est apposée par gaufrage, à l’encre et en embossing à chaud selon le support pour que tout soit prêt à offrir et s’offrir.

iamknitterweek-logo-laboutiquedemelimelo

La Boutique en ligne

J’ai été tentée de tester diverses plateformes de créateurs mais j’ai longtemps hésité.
Nous savions que cela aurait facilité bien des choses mais finalement, nous avons décidé de créer la nôtre pour la gérer au gré de nos envies et sous nos propres contraintes, mais surtout pour continuer à m’occuper personnellement de chacune de vos demandes.

Les coulisses de l’atelier

Parce qu’on aime tous voir comment ça se passe ‘behind the scene’, vous apercevrez quelques moments paisibles de ‘fouillis ordonné’ pendant lesquels j’adore méliméloter.

Hapiness in simplicity

Je partagerai aussi avec vous ces petits détails au quotidien qui font plaisir et les trésors ramassés lors de nos balades à bicyclette.

Les trouvailles

Et enfin, le blog reste un lieu de rencontre, l’occasion de présenter des créateurs et artisans dont nous admirons le travail et qui n’ont pas tous le temps d’avoir un support en ligne. Nombreux sont ceux pour lesquels ce n’est pas leur activité principale non plus mais dont le dévouement est passionné.

J’espère vous retrouver au fil des publications, que vous vous sentirez comme chez vous et que vous y resterez, j’attends de vous lire avec impatience.
Et si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à vous abonner en bas de page pour recevoir en premier les nouvelles entrées du blog et les nouveautés de la boutique.

Bises, M. & Y.

26 Kommentare zu “Et si on mélimélo-thé ensemble?

  1. Je suis tellement heureuse de découvrir ton nouveau blog Monique ! :)
    Tout ce temps passé et tout ce travail a porté ses fruits et je souhaite une longue vie à laboutiquedemelimelo.com
    Je vais de ce pas m’inscrire à la newsletter pour être au courant de tout et ne rien rater !
    Bises
    Elise

    • @teaforyoubijoux
      Quelle heureuse coïncidence Élise, on dirait qu’on a fait de la télépathie ce soir là…
      Tout ce temps oui, je me souviens de nos premiers échanges sur le sujet.
      Un grand merci pour tes encouragements et ton enthousiasme contagieux toujours.
      Je t’embrasse bien fort.

  2. Machandriouchka

    Un vrai plaisir de découvrir ce blog et sa boutique ! Tu me fais rêver sur Instagram avec ta poésie, ta passion et ta douceur, alors je suis heureuse de te suivre ici aussi !!!
    Je t’embrasse ! Macha

    • @machandrioucka
      A mon tour d’être heureuse de te lire ici aussi Macha, merci pour tes gentils mots et on ne peut que remercier instagram pour ces jolies rencontres.
      Rien que de lire ton pseudo me transporte vers tes magnifiques photos, ton monde pétillant et lumineux, je t’embrasse!!!

  3. Del d'Aufilduneimage

    Aussi beau et délicat que ton univers Instagram, je suivrais avec plaisir tes articles ;)!
    A très vite

    • @aufilduneimage
      Merci ma Del,
      alors là, tu as mis le doigt sur ce qui a fait traîner les choses, on ne comptait plus les variations visuelles du site pour trouver un équilibre entre mon vrai monde et le support en ligne qui allait le représenter jusqu’au jour où mes photos d’instagram s’invitaient, ça a été l’un des déclics… et mince, ça paraît facile dit comme ça!
      Des bises, à bientôt

  4. Un régal de te suivre sur instagram alors je ne boude pas mon plaisir de te suivre ici….

  5. C’est magnifique comme ton instagram. Étant sensible aux photos, là je suis gâtée. Je vous souhaite une belle aventure et des liens à tisser au delà des frontières…

    • @estampapier
      Merci beaucoup Astrid, la vie nous réserve toujours de jolies surprises, je suis ravie que les photos te plaisent. A bientôt

  6. C’est avec un immense plaisir et bonheur que j’accepte cette invitation à ce méli-mélo thé! Ravie de pouvoir te suivre là aussi dans ton monde plein de poésie, de rêves et de voyage! 😚

    • @bemerryb
      Oh Marie, ravie de te lire, je savais que je pouvais compter sur toi pour partager ce tea-time et les prochains! Allez, on s’en ressert un autre rien que pour le plaisir, bisous!

  7. Sandrina Woola La!

    Magnifique. Quelle créativité, sensibilité, délicatesse… On se laisse aisément transporter dans ton univers où on prend plaisir à s’y attarder.

    • @woola.la
      Que de mots si doux Sandrina, merci, j’aurai plaisir à te retrouver pour des échanges sur les tissages et le crochet entre autre! A bientôt

  8. Bravo pour ce joli site rempli de douceur et de délicatesse… de belles photos et de jolis mots…
    Je vous souhaite une aventure lumineuse, des’étoiles… plein la tête. ..
    Je reprendrai bien une tasse de thé. .pas vous…?

    • @loulalilou
      Oh mais c’est avec plaisir et avec une pincée d’étoiles bien sûr, merci pour ce doux message Loulalilou!

  9. Phitocosmo

    Hâte de te suivre ici aussi ! Hâte également de découvrir prochainement ta boutique en ligne. Depuis le temps…
    Longue vie à ton blog et surtout beaucoup de plaisir à partager !

    • @phitocosmo
      Coucou Sophie! Si seulement on pouvait une poussière magique qui ralentirait juste un peu le temps, la boutique est bien en ligne pour les créations mais pour toi qui es une amoureuse des bijoux, il te faudra juste un peu plus de patience, je dévoilerai les collections très bientôt. Et comme tu le dis: surtout faire les choses avec plaisir, bises!

  10. En plus d’instagram, je suis enchantée de pouvoir te suivre ici aussi ! Un grand bravo pour cette nouvelle et très belle fenêtre sur ton univers =)

    • @happycrochetetc
      Ah les jolies rencontres grâce à instagram Vivyane! Merci et vive le crochet!

  11. Ravie de découvrir enfin ton blog auquel je souhaite bcp de succès !

    • @bluettine.defrasne
      Merci pour ta visite! Entre tea-time et ballades à bicyclette, il y aura du crochet, c’est sûr!

  12. C’est toujours un plaisir de suivre ton univers tout en douceur😊

  13. @mouna.illustration
    Oh merci d’être passée Nathalie, bises!

  14. Marianne & Rafiki

    Je prends ENFIN le temps de fureter…
    Longue vie à ta petite boutique !!!! Et bravo pour ton nouveau bébé ; ça valait la peine de prendre le temps. Comme à chaque fois avec toi, on en prend plein les mirettes !
    Je m’inscris pour recevoir tes newsletters et méliméloter avec toi.
    Bizzzzzzzz_

  15. @Marianne & Rafiki
    Oh vous deux ici, comme ça fait plaisir! Merci pour ce doux message et bienvenus, j’espère vraiment que la suite vous plaira aussi ;)
    J’embrasse bien fort la petite famille au complet en vous souhaitant une très belle nouvelle année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *