‘I am Groot’

Un jour, Sarah m’avait dit qu’elle adorerait avoir une version de Groot; c’est loin d’être tombée dans l’oreille d’une sourde, voici chose faite!

Dancing Groot

Un: PLAY, PLAY, PLAY

On se rebranche sur I want you back des Jackson 5 grâce aux ‘Guardiens de la Galaxie’ et au passage, ça ne nous rajeunit pas!

Deux: On danse! :D

Trop contente de cette petit anim’ (spéciale dédicace pour compléter ta surprise Sarah qui j’espère te plaira), un vrai petit challenge tout ça!

Groot dancing Guardians of the Galaxy crochet linen cotton laboutiquedemelimelo

L’encours, crochet en main

Après deux types de coton, trois sortes de lin et de la jute à l’essai, voici enfin celui retenu pour son aspect mat, sa souplesse et son brin très naturel avec un aspect légèrement rustique: un fil 100% lin sans teinture et bien épais de Airedaleyarns, j’adore! Joanne Richardson est la personne avec qui j’échangeais de nombreux e-mails pour une commande personnalisée et son amabilité est sans conteste.

crochet Cotton Catona Scheepjes linen yarn Airedaleyarns laboutiquedemelimelo

Il m’a fallu recommencer la tête de Groot à deux reprises, les écorces du haut ressemblaient trop à des pétales de marguerites ébouriffées, hihi. Sinon, c’est terrible de défaire du lin, ça ne glisse pas aussi bien que le coton alors plutôt que de se prendre la tête, mieux vaut tout couper et recommencer.

L’encours, pinceau en main!

Une petite illustration de Baby Groot à l’aquarelle et à l’encre de chine pour ma Sarah accompagnée d’une toute-petite (un doudou de poche cerf) de la créatrice de l’univers tout doux de Princesse Miamia et qui s’appelle elle aussi Sarah :)

Groot dancing Guardians of the Galaxy illustration handmade watercolor Jazper Stardust laboutiquedemelimelo

Et pour finir, voici Groot sous tous ses angles, déformation professionnelle oblige, héhé, on ne se refait pas: vues de face, haut, profil et dos! Pot mint ou terre cuite? Longtemps hésité, c’est Groot qui décida! (Vous avez vu ces doigts? ✌️)

Allez, on se refait une petite danse dans la bonne humeur?
♡♡♡
Sur ce, belle soirée!
M.

Les petits plus

Smartapple Creations
Patron Groot de Maarja du blog réinterprété à ma sauce

Scheepjes
Fil: 100% coton Catona 50 gr ± 125 m de Scheepjes
Coloris chrystalline Nº385

Airedale Yarns
Lin, 100% non teinté, coloris: naturel
Heavy DK 200 gr ±310m

Princesse Miamia
Toute-petite, doudou de poche fait main

Jazper Stardust, handmade watercolor
Aquarelle aux pigments artisanaux de Jérusalem

Flores La Jara, fleuriste
Petit pot en terre cuite

Catégories DIY

6 Kommentare zu “‘I am Groot’

  1. Je crois que c’est la plus belle dédicace que j’ai jamais eu! C’est une merveille ce cadeau surprise melimijoté. C’est tout émue que je te dis merci ma Monique! Signée Ta petite bizarrerie de France :)

  2. Alors là chapeau, il est magnifique ton Groot !!! Il s’entendrait bien avec ma version perlée :)
    Mieux vaut couper et recommencer ?! Quelle galère ! Récemment j’ai voulu défaire une pièce en coton mais ça s’était déjà tout emmêlé avec le rembourage, l’horreur, j’ai du tout couper aussi… mais difficile de retrouver les mailles entières après ça !
    En tous cas le rendu du lin est top !
    « I am Groot » (= bravo en langage grootien)

    • Oh oui, c’est vrai! Je vais d’ailleurs en toucher un mot à Sarah, elle va adorer ta version :)
      Pareil que toi, tout s’était emmêlé, un vrai casse-tête et puis je crochète serré alors ça n’arrange rien… en plus j’avais déjà fixé la partie dans la tête, l’horreur…
      Tu as raison pour les mailles entières, en fait tu perds pas mal de tours mais je crois que ça en vaut la peine. J’ai aussi tissé avec ce lin, trop beau, tu le verras bientôt ;)
      « I am Groot » (= plein de bisous de Groot en langage grootien hihi)

  3. Ah oui et j’oubliais, ton illustration est magnifique aussi ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *